Crédit photo : NJPW
Les compagnies japonaises de catch se retrouvent en pause depuis le début du mois de mars 2020 et pour l'instant jusqu'au mois de mai et peut-être plus.
Voilà que la NJPW, la Stardom, l'AJPW, la DDT, la NOAH et autres ont décidé de se réunir au ministère de l'éducation, de la culture, du sports, de la science et des technologies du Japon afin de proposer un plan au gouvernement pour sauver leur industrie.
Les compagnies ont demandé au gouvernement d'avoir accès à l’équipement nécessaire afin de faire passer des tests aux catcheurs et aux catcheuses de détection du COVID-19 afin de relancer les shows, mais sans spectateurs. Ils ont expliqué que comme il s'agit d'un sport de proximité il serait important d'avoir des tests pour la sécurité de l'équipe. La deuxième demande serait d'avoir accès aux aides financières du gouvernement. En effet, les catcheurs se retrouvent excluent comme ils ne sont pas des employés à temps plein mais des contractuels.
À l'heure actuelle les ministres vont continuer d'étudier la demande et vont revenir avec une réponse prochainement. C'est une bonne nouvelle de voir toutes les compagnies du Japon s'unir pour trouver une solution face à cette crise.
Recommandé pour vous