Crédit photo : WWE
Aujourd’hui, Vince McMahon a réuni ses équipes lors d’une conférence téléphonique pour annoncer une mise à jour importante sur l’organisation de la WWE en ces temps de Coronavirus. Il veut éviter une issue à la XFL.
Dans une courte allocution, relayée ensuite par un communiqué de presse officiel, la compagnie de Stamford a annoncé :
- Réduire la rémunération des dirigeants et des membres du conseil d’administration
- Diminution des dépenses d’exploitation, pour cela : réduction des effectifs des talents et de leurs rémunérations, baisse de dotations de personnel et de conseils tiers.
- Le report des dépenses liées aux coûts de construction et de déménagement du siège de la WWE pendant au moins 6 mois.
La WWE réduira tout le personnel non essentiel à la production de ses programmes en les mettant en congé, ou en licenciant. Les congés pourraient conduire à des licenciements par la suite, si la situation devait durer.
La compagnie de Stamford espère faire une économie de 4 millions de dollars par mois et une amélioration de son flux de trésorerie de 140 millions de dollars. Vince McMahon a également annoncé avoir la confiance des banques et la capacité de faire face aux défis, notamment en ayant suffisamment de liquidité pour voir venir.
Vous l’aurez compris, la fédération américaine semble avoir à coeur de réduire sa masse salariale. Il est avancé que plusieurs Superstars ou talents pourraient voir leurs contrats fortement compromis. L’hypothèse d’un roster réduit fait son chemin. Il n’est pas impossible qu’une vague de libérations prématurées fleurisse dans les prochaines heures.
Recommandé pour vous