Crédit photo : WWE
RAWzumé du 16 décembre
WWE RAW Des Moines, Iowa
Les commentateurs sont Vic Joseph, Jerry Lawler et Samoa Joe.
- Le show s'ouvre sur une vidéo nous montrant Seth Rollins qui a officiellement rejoint AOP afin d'attaquer Kevin Owens lundi dernier à RAW. Viennent ensuite les pyros et les commentateurs nous souhaitent la bienvenue. Seth Rollins arrive sur le ring et prend le micro. Seth nous présente les deux hommes qui ont décidé de vivre du bon côté de l'histoire, Akam et Rezar. AOP arrive sur le ring. Seth dit que c'est le moment de passer au business. Lorsqu'il a commencé à NXT les gens disaient tous qu'il allait être le futur. Lorsqu'il est venu à RAW le monde entier disait qu'il allait être le futur. Jusqu'au top lorsqu'il a battu Brock Lesnar à deux reprises. La planète entière disait qu'il est le futur. Ce n'est pas seulement une ou deux personnes, mais bien tout le monde. L'avis général a ensuite changé d'un seul coup. Les gens ont commencé à questionner sa gouverne. Est-ce qu'il a fait quelque chose de mal pour mériter une si soudaine défiance ? Gouverner ne rîme pas avec le fait d'être cool, ça conciste à prendre des décisions au nom du progrès. Ce n'est peut être pas si simple à comprendre, un peu comme ce qui s'est passé pour Kevin Owens. C'était tragique, mais c'est entièrement sa faute !
Rollins dit qu'il continuera toujours de dire la vérité. Il est un chef, il est un visionnaire, l'homme qui va gouverner cette marque et l'industrie dans la prochaine décennie et encore plus loin. Qu'on ne l'aime ou pas, il va nous trainer jusqu'en 2020 et imposer ses décisions. Si on résiste, les AOP se chargeront d'imposer ses décisions. Rollins dit qu'il doit nous dire quelque chose d'autre ce soir. Un choix qui ne sera probablement pas des plus populaires, mais il se doit de régler de régler cette affaire ce soir. Il doit d'ailleurs s'excuser dès maintenant : il est désolé pour ce que lui et les AOP vont devoir faire ce soir.
- De retour suite à la pause, Gallows et Anderson arrivent sur le ring. Anderson dit qu'il faut admettre que les Viking Raiders sont une des équipe les plus envue de la décennie. Il y a cependant une tag team qui a déjà réussi à les battre. le OC. Anderson dit qu'hier soir les Viking Raiders ont délibérément fait en sorte que le match se termine sur un décompte extérieur.
- Tag Team Match - Non Title
The Viking Raiders (Ivar et Erik) vs Luke Gallows et Karl Anderson
À la fin du combat, Ivar se lance en Moonsault, mais Gallows tire Anderson pour le sauver. Anderson porte un coup de pied à Erik pour le sortir du ring et ils enchainent avec un Magic Killer sur Ivar pour le compte de trois.
Gagnants : Luke Gallows et Karl Anderson
- De retour, en coulisse, le OC célèbre leur victoire. AJ Styles dit que la fête ne fait que commencer puisqu'il s'apprête à battre Randy Orton. Après les humiliations qu'il lui a fait subir, il veut s'occuper d'Orton en solo. Il va le détruire et mettre fin à sa carrière.
- Singles Match
Erick Rowan vs catcheur local (Dante Leon)
Erick Rowan enchaine deux ChokeSlam pour le compte de trois alors que Dante a essayé de regarder dans la boite de Rowan.
Gagnant : Erick Rowan
- En coulisse, Charly est avec Andrade afin d'avoir ses commentaires sur Humberto Carrillo comme ils seront dans le même Gauntlet Match pour le titre US ce soir. Andrade répond en espagnol et quitte. Zelina Vega dit qu'Andrade va maintenant prendre au sérieux Carillo après les deux défaites qu'il a subit.
- De retour, on présente une nouvelle vidéo sur Liv Morgan. Morgan explique qu'elle a seulement voulu être confortable dans sa peau depuis le début. Maintenant elle doit s'auto détruire afin que la nouvelle Liv Morgan puisse sortir.
- Bobby Lashley et Lana arrivent sur le ring. Lana dit qu'elle sait qu'on était dernièrement trop occupés à regarder son Instagram, elle doit donc nous annocner la bonne nouvelle : Lashley a vaincu Rusev dans un Tables Match hier à TLC. Elle dit que son homme est merveilleux, il la fait vibrer à chaque instant. La foule chante le nom de Rusev. Lana et Lashley demandent le silence. Lana dit que le monde doit savoir à quel point Lashley l'aime. Lana sort une bague et demande à Lashley de la demander en mariage. Lashley dit qu'il n'aime pas lorsqu'on lui dit quoi faire, excepté quand ça vient de Lana. Lashley prend la bague et se met à genou. Lashley dit que Lana est très belle, la meilleure catcheuse de la WWE et ils seront le couple le plus fort de la compagnie. Lashley demande si Lana veut l'épouser. Lana répond oui. Lana dit que ce sera un jour parfait lors du Lana Day. Lashley lui met la bague autour du doigt et les deux s'embrassent.
- De retour, les catcheurs arrivent sur le ring. R-Truth dit qu'il ne serait pas à la WWE si ce n'était pas à cause de son héros d'enfance John Cena. Il n'a pas oublié John Cena qui lançait des Open Challenge pour le titre US. Alors il sera notre premier champion des États-Unis et 24/7 de l'histoire. Il va ensuite amener ses deux ceintures à WrestleMania.
PUBLICITÉ
- Aspirant United States Champion - Gauntlet Match
R-Truth vs Akira Tozawa
À la fin du round, Tozawa évite le Scissors Kick de Truth et lui fait un Roll Up pour la victoire.
Gagnant : Akira Tozawa
- Après le round, R-Truth prend la fuite alors qu'il est pourchassé par No Way Jose, Eric Young et d'autres.
Akira Tozawa vs Ricochet
À la fin du round, Ricochet évite un saut de Tozawa et lui fait un Recoil pour le compte de trois.
Gagnant : Ricochet
Ricochet vs Matt Hardy
À la fin du round, Matt veut faire son Twist of Fate mais Ricochet le renverse avec un Roll Up pour le compte de trois.
Gagnant : Ricochet
Ricochet vs Humberto Carrillo
À la fin du round, Carrillo fait un Moonsault à Ricochet pour le compte de trois.
Gagnant : Humberto Carrillo
Humberto Carrillo vs Andrade accompagné de Zelina Vega
Andrade attaque Carrillo dans le dos et lui fait son Double Knee. Andrade enchaine avec son Hammerlock DDT sur le sol sans coussin protecteur ! Rey Mysterio arrive et Andrade prend la fuite à travers la foule. Le médecin arrive pour s'occuper de Carrillo. Le médecin arrive et Carrillo quitte sur civière.
Gagnant : No Contest
- De retour, Seth Rollins et AOP arrivent afin de bloquer le chemin à Rey Mysterio qui voulait accompagner Carrillo avec les ambulanciers. AOP enchaine les coups sur Rey. Rollins dit qu'ils voulaient seulement redonner le bâton à Rey. Rollins dit que ça n'avait pas besoin d'être ainsi, mais Rey a voulu aider Kevin Owens. Par contre, ce soir est un soir chanceux pour Rey. Il va l'épargner, mais Rey lui en devra une. AOP allait partir, mais Seth revient et fait son Stomp à Rey !
- De retour, en coulisse, Charly arrête Seth Rollins et AOP afin de savoir pourquoi il a attaqué Rey Mysterio. Rollins dit qu'il gouverne en montrant l'exemple. Il devait régler un problème et il l'a fait. C'est le moment de renverser la table et de s'attaquer aux dominants. Alors il challenge Rey Mysterio pour le titre US la semaine prochaine à RAW.
- En coulisse, Randy Orton dit que ce soir il va affronter l'ancien champion AJ Styles, un homme qui l'a battu à WrestleMania, un homme qui a prouvé que SmackDown est sa maison. Mais ce soir il va rappeler à AJ qu'ici c'est RAW. Il va rappeler à AJ pourquoi il est supérieur grâce au RKO.
- Singles Match
Asuka vs Deonna Purrazzo
À la fin du combat, Asuka applique son Asuka Lock sur Purrazzo pour la faire taper.
Gagnante : Asuka via soumission
- En coulisse, Charly est avec Becky Lynch pour une interview. Charly demande comment elle va après la défaite de TLC. Becky dit qu'elle n'est plus elle même depuis déjà plusieurs mois. TLC a prouvé qu'Asuka est la meilleure, les événements de l'année dernière aussi. Charly demande sa réponse aux gens qui clament qu'Asuka mérite le titre. Becky dit qu'elle a besoin d'Asuka, pour une fois. Asuka est la seule personne qu'elle n'a pas encore battue. Elle a besoin de se prouver quelque chose, ce ne sera donc pas seulement pour le titre.
- De retour, en coulisse, Rey Mysterio dit que beaucoup de personnes veulent son titre US. Andrade est un grand athlète, il n'a aucun problème à défendre son titre contre lui. Mais Andrade a dépassé les limites en essayant de mettre fin à la carrière du jeune Humberto Carrillo. Ensuite il y a Seth Rollins qui a montré en quoi il n'est pas digne de la moindre once de respect. Rey dit qu'ils vont s'affronter pour la première fois, car il accepte son challenge !
- Singles Match
Randy Orton vs AJ Styles
À la fin du combat, Orton fait un DDT à AJ sur la deuxième corde et fait signe pour son RKO. AJ bloque le RKO et lui applique un Calf Crusher. Orton résiste et le repousse à l'aide de ses jambes. AJ se lance ensuite en Phenomenal Forearm, mais Orton le bloque avec un RKO pour le compte de trois.
Gagnant : Randy Orton
- Après le combat, Luke Gallows et Karl Anderson arrivent pour attaquer Orton, mais les Viking Raiders arrivent. Le OC prend le contrôle comme ils sont trois. Gallows et Anderson terminent avec un Magic Killer sur Erik. Le show se termine avec une célébration du OC.
Recommandé pour vous