Crédit photo : WWE
En septembre dernier, les téléspectateurs américains ont vécu un grand chamboulement. Le show bleu de la compagnie de Stamford faisait ses cartons pour déménager sur le réseau FOX. Changement de chaîne, mais aussi de jour de diffusion, basculant des mardis aux vendredis.
Faisant de SmackDown le nouveau vaisseau amiral de la compagnie de Stamford, la WWE avait réussi son coup en promettant une audience forte, ou égale à minima à ce qu’elle faisait sur le réseau USA Network, en bougeant sur FOX. Les premiers résultats semblent être bien moins avantageux qu’annoncés, de quoi jeter le trouble en coulisse.
Avec un deal à 1 milliard de dollars, la compagnie n’a pas le droit à l’erreur, car un échec serait de nature à renégocier les termes du contrat et donc à terme causer une possible énorme perte d’argent.
Le très influent WrestleVote décrit bien la situation dans un tweet :
« En interne, la WWE s’attendait à ce que SmackDown des vendredis fasse des chiffres similaires à ce que faisait le show sur USA Network il y a pile un an avant le déménagement. C’est un échec. Le déménagement du mardi soir au vendredi soir ne s’est pas déroulé comme prévu, quelle que soit sur quelle chaîne FOX il est diffusé. »
Internally, WWE expected this past Friday’s SmackDown to do similar numbers to what the show was doing on USA Network prior to the move. It didn’t come close.
— WrestleVotes (@WrestleVotes) October 28, 2019
The Tuesday night to Friday night move hasn’t gone as expected, regardless of what FOX channel the show is on.
Avec 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne, les numéros sans apparences spéciales ou concurrence importante sont égaux aux audiences les plus basses sur un an du show alors diffusé sur USA Network.
Cette semaine, basculé sur FOX Sports 1 à cause des World Series de baseball diffusé sur la chaîne principale, le show a même obtenu une faible audience de 888.000 téléspectateurs seulement.
Recommandé pour vous