Crédit photo : WWE
Ces dernières semaines, la WWE a laissé planer le doute autour du personnage de Samoa Joe. En effet, la ligue américaine a semer des indices au niveau d'un possible face turn de l'ancien champion des USA. Il a par exemple aidé Roman Reigns à sortir du véhicule dans lequel il avait sauté pour éviter de se faire renverser et, cette semaine à RAW, Joe est apparu dans un segment avec les Street Profits ainsi que Sami Zayn dans lequel il agissait comme un face.
Cependant, il ne faudrait tout de même pas nous enflammer. Selon Dave Meltzer, la séquence de ce lundi en backstage n'était pas destinée à instaurer Samoa Joe en tant que babyface. Ainsi, toujours d'après Meltzer, Vince McMahon pensait que Sami Zayn pouvait être acclamé puisque le show se déroulait au Canada. Pour éviter une telle réaction qui ne colle pas du tout avec le personnage, le boss de la WWE aurait donné à Joe un comportement de face afin de détourner l'attention des fans vers ce dernier.
Ce stratagème a plutôt bien fonctionné et Samoa Joe, après avoir rapidement vaincu Zayn, a réalisé une promo de heel durant laquelle il a annoncé qu'il ne pardonnera jamais aux fans les accusations à son encontre au sujet de son implication dans "l'affaire Roman Reigns". Ainsi, Samoa Joe devrait bien continuer à être heel.
Recommandé pour vous