Crédit photo : WWE
En octobre prochain, SmackDown Live, actuellement diffusé le mardi soir sur la chaîne USA Network, déménagera sur le réseau de télévision FOX, plus précisément sur ses chaînes sportives, FOX Sports, pour être à l’antenne le vendredi soir.
D’ailleurs en France et en Belgique, le jour de diffusion du show bleu subira aussi un changement. Une information révélée lors de notre interview choc et exclusive avec les deux commentateurs français : Christophe Agius et Philippe Chereau à regarder ICI.
Depuis cette annonce, beaucoup de questions se posent sur la forme que prendra le produit. D’après plusieurs informations collectées, la FOX aurait demandé à la WWE de travailler son show dans un objectif de le rendre plus porté sur la sphère sportive et évoluant vers des valeurs plus « matures ».
Pour faire simple, tandis que USA Network demande un programme tout public et familial pour RAW, FOX Sports prévoit un show plus pimenté du côté de SmackDown.
S’engouffrant dans les incertitudes, le journaliste spécialisé Dave Meltzer a avancé l’idée que la nouvelle maison mère du show bleue pourrait demander à la compagnie de Stamford de combler 3h d’antenne. En effet d’après les explications de Meltzer, le coût de production serait alors moindre, sachant que les caméras sont de toute façon installées pour enregistrer notamment « 205 Live ».
Le journaliste annonce aussi un découpage étonnant. Tandis que les deux premières heures seraient diffusées sur la chaîne principale FOX, la dernière serait découpée et serait diffusée sur une chaîne annexe du réseau. Ici remontent les idées de la compagnie de Stamford déjà évoquées par le passé, de produire un show indépendant dédié aux promotions des matchs et à la construction des storylines du show bleu, laissant alors la liberté sportive au « show principal ».
Le temps d’antenne semble ne pas avoir été évoqué lors de la négociation record entre la WWE et FOX. Pour autant des sources financières évoquent cette idée d’un SmackDown Live de 3H comme « fort probable » et « s’y attendant ».
Recommandé pour vous