Crédit photo : WWE
NXT UK ou la formidable opportunité pour l’Europe d'avoir la puissante WWE sur son territoire. Voilà ce qui était annoncé il y a quelques mois par la compagnie de Stamford. Une promesse aujourd’hui bien vite oubliée.
Par son succès grandissant aussi public que médiatique, la frange anglaise de l’entreprise américaine étend encore plus ses tentacules, étouffant du coup les fédérations locales. Mais comment s’y prend-elle ?
Aujourd’hui, le très sérieux Wrestletalk.com nous apprend que la WWE vient de donner de nouvelles consignes contractuelles pour ses talents signés sur le sol britannique. Tandis que ceux ci avaient la certitude de pouvoir travailler en parallèle pour d’autres fédérations, voilà que les nouveaux contrats l'interdisent !
Après les live event et les enregistrements des shows NXT UK, plusieurs Superstars ont eu la « chance » de signer de nouveaux contrats leur promettant une revalorisation salariale, mais impliquant aussi une exclusivité avec la WWE.
Voulant capitaliser sur les stars signées, Triple H et ses équipes ont décidé d'une nouvelle logique commerciale : ils ne veulent plus voir de stars de la compagnie se produire dans des salles pour 10 dollars par personne pendant que la WWE fait payer l’apparition de ces mêmes lutteurs beaucoup plus cher.
Une seule bonne nouvelle pour les fédérations indépendantes, les lutteurs qu'elles ont engagé avant leur signature avec la WWE pourront terminer leurs dates. Pour autant, la WWE a expressément demandé à ce qu’un médecin soit absolument présent sur les lieux du show, se plaignant d’avoir vu "ses" lutteurs en revenir blessés sans qu’elle en soit informée.
Pire, même si les lutteurs peuvent continuer à se produire sur les dates déjà réservées, ils ne pourront pas combattre contre des catcheurs signés avec la ROH, Impact, NJPW et la WOS et toute autre fédération majeure. Cette annonce à un effet immédiat. Un exemple brut d'hypocrisie sachant que l’exposition des lutteurs au sein de NXT UK leur a ouvert de facto des combats contre des stars d’autre compagnie.
Plusieurs promotions ont déjà annoncé des changements de cartes. Celles-ci sont sidérées et tirent déjà la sonnette d’alarme. La puissance de feu, financière et diplomatique de la WWE et sans commune mesure. Voulant s’approprier les meilleurs talents du pays, il semble que l’ogre américain veuille s’accaparer et tuer toute forme de résistance.
Malheureusement, le territoire anglais ne pourrait être que le début. En effet, il y a quelques jours nous vous annoncions que la WWE aller créer des « Performence Center » dans plusieurs pays du monde. À l’heure actuelle, une application stricte de la stratégie comme aux Royaumes unis pourrait désorganiser bien plus de fédérations qu’on ne le croit.
Recommandé pour vous