Crédit photo : Droits réservés
Lars Sullivan, nouvelle coqueluche de Vince McMahon à NXT est au centre d’une vive polémique depuis quelques heures. En cause, des propos racistes, homophobes et sexistes tenus sur internet il y a 11 ans.
Actif sur un forum de BodyBuilding, celui-ci a été banni par les modérateurs, après que le lutteur a dérapé de nombreuses fois sur les pages du site. Sous le pseudo « Disenfranchised » (privé de droits civiques en français), Lars apparaît sous un jour sombre.
Discutant par exemple de MVP alors champion des USA et du fait que celui-ci soit un ancien tôlard, Sullivan n’a pas hésité à se moquer de la couleur de peau d’un de ses débatteurs. Il écrit :
« Oh, tu es noir ? Il n’est donc pas étonnant que tu n’aies pas d’avis. Tu ne peux que « copier-coller » (ton argumentaire). »
Autres messages :
« Certains Noirs veulent profiter des malheurs de leurs arrière-grands-parents et veulent une part de gâteau. Au lieu d’assumer une responsabilité personnelle, ils choisissent d’attaquer l’homme blanc et nous disent que nous devons les entretenir. »
« Lorsque des immigrants (surtout les illégaux venant de nos voisins du sud) entendent que nous sommes le « pays de la liberté », cela signifie pour eux qu’ils ont accès à des produits gratuits. »
« Il y a un clivage politique clair entre les races. Les démocrates achètent des voix aux minorités, et c’est là le vrai problème. »
Il s’est aussi attaqué à la population modeste du pays, gratifiant les mangeurs de KFC de « gens de basse qualité ». Une aubaine sachant que la WWE est en contrat publicitaire avec la chaîne de restauration rapide.
Toujours sur le même forum, le catcheur de NXT s’est répandu avec des propos homophobes. Il déclare sur un joueur de NFL qu’il n’apprécie pas, Philip Rivers :
« Philip Rivers = Salope de pleureuse et en plus il est très gay. De toute façon, la majorité de la Californie est gay, surtout celle du sud. «Philip » est un nom gay en soi ! »
Plus choquant encore, toujours sur internet, l’homme n’a pas hésité à créer un topic de discussion au nom équivoque : « Le viol légitime vs. le viol illégitime, une légende ? »
Assurant ne pas être un troll, mais voulant partager un « point de vue », il écrit :
« Il existe une zone grise en ce qui concerne les rapports sexuels et les viols. Il y a 100% de relations sexuelles consenties quand une femme déchire ses vêtements et vous saute dessus. Bon des fois ça n’est pas consenti à 100% non plus. »
« La plupart des femmes aiment que les hommes prennent le contrôle, mais quand savoir quand c’est trop ? […] »
Des propos choquants.
Bien moins grave, Lars Sullivan s’est aussi attaqué à ses collègues, en tête : CM Punk qu’il qualifie « d’overated » et « d’imbécile » mais aussi, Jeff Hardy :
« 1 - C’est un drogué
2 - C’est un singe qui ne sait pas lutter
3 - Il craint au micro
4 - La raison pour laquelle il est populaire est que les enfants et les femmes moches l’acclament, car il s’habille comme eux. »
Bref, chaque jour sont inhumés de nouveaux messages. La WWE n’a pas encore réagi. Pour autant au vu des caractères polémiques des propos du lutteur, il est probable que la compagnie de Stamford prenne des dispositions dans de brefs délais.
On ne le dira jamais assez : internet n’oublie rien.
Recommandé pour vous