Dernières newz



Crown Jewel : La WWE cherche une porte de sortie !

Crédit photo : WWE

Les nuages s’accumulent au-dessus de l’événement spécial de la WWE, Crown Jewel.

Hier soir, les États-Unis ont pris la décision de renvoyer des officiels Saoudiens du territoire américain, comme première  réponse diplomatique à la mort du journaliste Jamal Khashoggi dans l’ambassade du Royaume en Turquie.

Le journaliste spécialisé, Robbie Fox de Barstool Sport, a rapporté que la compagnie de Stamford était en recherche active d’un nouveau lieu pour accueillir l’événement. Il se murmure que Vince McMahon envisagerait une annulation pure et simple de Crown Jewel, malgré les débuts d’installations du show, dans le stade du King Saud University Stadium de Riyad qui doit accueillir le PPV.

Les coups de gueule de John Cena et de Daniel Bryan, refusant de venir travailler dans le pays semblent avoir fait prendre de l’ampleur à la contestation en coulisse.

Il y a quelques heures, la WWE a publié une vidéo promotionnelle en arabe pour le compte du Crown Jewel, ne citant à aucun moment le nom du pays hôte. Un détail relevé par de nombreux fans sur les réseaux sociaux arabophones.

Une annulation aujourd’hui serait synonyme de grosse perte financiére pour la compagnie de Stamford : les prestataires sur places engagés, des lutteurs intermittents bookés (Lesnar, HBK, The Undertaker) et un remboursement des billets pourraient se chiffrer à plusieurs millions de dollars.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (8)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Pourquoi il le font pas à la Nouvelles Zélande ou en Irlande même à londre je suis sur que les fans vont acheter leur place voilà une bonne idée

Gini
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

T'as pas compris le contexte. La WWE a signé un contrat de plusieurs année pour produire ce genre de show en Arabie saoudite, aucun autre pays ne serais prêt à dépenser une somme aussi énorme pour du catch. Les ventes de billets c'est le cadet de leur souci.

Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 4 ans par Nharo Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je pense pas que Bryan ait un quelconque impact pour les fans d'Arabie Saoudite, Cena par contre... mais avec Hogan ça compense très largement.

Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ils ont qu'à le faire ailleurs!pourquoi ne change t'il pas l'endroit?si le ppv est annulé,comment vont il faire pour les matchs de championnat ou la coupe du monde ou même DX vs Brothers of destruction?

MisterHD
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Encore faut-il trouver un endroit où le faire... Ce n'est pas facile de trouver un stade en sachant que le PPV a lieu dans une semaine et demi

Aradorn
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

J'aimerais vraiment savoir en quoi cette affaire concerne les État Unis . L'histoire s'est passé en Turquie dans l'ambassade Saoudienne donc sa devrait rester qu'entre la Turquie et l'Arabie Saoudite. Je vous vraiment pas pourquoi les État Unis et surtout la France s'en mêlent . Mais bon on s'est déjà que la France lèche les bottes des États Unis

KLD
TheMonkey Rédacteur    KLD
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Sans trop rentrer dans les détails, le journaliste écrivait notamment pour un grand journal américain (The Washington Post). De plus, les USA ont toujours tenu un rôle de « gendarme du monde » et se sont toujours positionnés contre les pourfendeurs de la libre parole (cf. Constitution américaine).

De plus, l’Arabie Saoudite est le principal client des USA en matière d’armement. Un contrat de 380 milliards de dollars a été passé il y a quelques mois entre le prince et Trump. La France est...

Sans trop rentrer dans les détails, le journaliste écrivait notamment pour un grand journal américain (The Washington Post). De plus, les USA ont toujours tenu un rôle de « gendarme du monde » et se sont toujours positionnés contre les pourfendeurs de la libre parole (cf. Constitution américaine).

De plus, l’Arabie Saoudite est le principal client des USA en matière d’armement. Un contrat de 380 milliards de dollars a été passé il y a quelques mois entre le prince et Trump. La France est le 2e fournisseur d’armes du royaume.

Le meurtre du journaliste s’est déroulé en Turquie, en guerre économique et diplomatique avec les USA. Le président Erdogan s’est donc engouffré dans la brèche afin d’affaiblir la position des USA et notamment sur ce fameux contrat faramineux.

Les USA et l’Arabie sont pour ainsi dire des partenaires forts. Des « opposants », voulant déstabiliser la « bonne relation » entre les 2 pays, comme la Turquie d’Erdogan par exemple, qui a eu alors l’occasion de taper sur les 2 alliés. Une façon pour le président turc, aussi, de redorer son image, en montrant qu’il se passe pire ailleurs que chez lui… décrédibilisant les leçons de morales américaines à son encontre.

En bref, voilà.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 4 ans par TheMonkey Rédacteur TheMonkey
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Ce n'est pas bien compliquer, lorsqu'on commandite l’assassinat de quelqu'un lorsqu'on est le haut membre d'un gouvernement, on ne peut pas se permettre à l'échelle mondiale de planifier la mort d'un journaliste, quelques soit la manière, l'Arabie Saoudite ne peut suite à cela pu être considéré comme un lieu sûr et encore moins moral d'aller faire risquer sa peau à des catcheurs simplement pour le principe. Cette affaire à pris une bien trop grande pour être ignorer par les autres pays.

BrazKill
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche