Journaliste : Premièrement Mike, depuis combien de temps es-tu dans ce business ? Par qui as-tu été entraîné, et où as-tu commencé ?
Quackenbush : C'est plus difficile de répondre que vous ne le pensez. J'ai commencé à catcher ça et là depuis 1991, mais ma carrière a sérieusement débuté en 1994. On va dire environ 15 ans. Je fus entraîné à mes débuts par des mecs comme Ace Darling ou Devon Storm, et quelques années plus tard, par Jorge «Skayde» Rivera.
J. : Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir catcheur professionnel ?
Q : Des mecs comme Jushin Liger, Owen Hart ou 1-2-3 Kid m'ont fait réalisé que des personnes de ma taille pouvaient très bien devenir pro.
J : Par qui étiez-vous le plus influencé, étant petit ?
Q : Vous savez, étant enfant, je me foutais du catch. Tout ce que nous captions dans ma ville était la WWF à la télé, et c'était l'époque où les trois plus grands étaient Hogan, Savage et le Warrior. Au fil du temps, j'ai commencé à m'intéresser aux midcarders tels que Jake Roberts, ou encore Owen Hart durant son premier run en tant que «The Rocket», et je les trouvais plus captivants, intéressants que les gars pushés au plus haut niveau.
J : Vous avez évolué à travers le monde entier. Quelle est votre destination préférée ?
Q : Sans aucun doute l'Allemagne. Cest un plaisir d'évoluer devant ces fans. A la fin du show, c'était comme si les spectateurs étaient juste d'anciens amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Ils étaient très respectueux.
J : Quel fût votre meilleur match ? Et votre feud la plus mémorable ?
Q : Ce serait difficile de cibler un événement en particulier. Je pense que le match qui représente le mieux mon style de catch est mon affrontement avec Claudio Castagnoli au Ted Petty Invitational 2006. Il a été l'un de mes meilleurs adversaires in-ring, et m'a toujours forcé à être au top de ma forme. J'ai vu une vidéo highlight de ce match il n'y a pas si longtemps, et ça me rappelle au combien j'ai adoré ce match. (La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_QB8E7_neuU )
J : Avez-vous quelques conseils à donner aux jeunes talents qui tentent de percer dans le milieu ?
Q : Entraînez-vous avec quelqu'un de réputé, de respécté dans le business, et qui est surtout plus intéressé par le fait de vous apprendre le métier plutôt que par le fait de vous sous-tirer du fric. Quand j'ai commencé, j'avais personne pour me conseiller, personne pour m'aider vraiment. Et le résultat, c'est que j'ai traîné dans plusieurs compagnies de merde, en combattant avec des gars qui étaient déjà plus bas que terre à cette époque.
J : Certains mouvements que vous pratiquez sont pittoresques. Les avez-vous inventé vous-même ?
Q : Une dizaine sont de ma propre création en effet. Des fois je vois des moves en vidéo, je leur donne un petit effet personnel, et je reviens avec un move nouveau.
J : Quelles sortes de blessures avez-vous subi dans le ring ?
Q : La liste est plutôt longue. J'ai subi treize ou quatorze blessures au cours de ma carrière, mais la dernière en date (Septembre 2007) m'a mis sur la touche plus longtemps que toutes les autres blessures causées par le catch ces dix dernières années. Je me suis fracturé, cassé, broyé, à peu près tout le reste au moins une fois. En décembre 2005, j'ai subi une opération au dos qui m'a foutu sur la touche pour un certain temps, et malheureusement, j'ai découvert récemment que j'allais subir de nouveau cette opération bientôt.
J : Vous êtes un homme bourré de talents, l'un de ces talents étant la lutte. Quel est votre premier amour ? L'écriture ou le catch ?
Q : J'étais écrivain avant d'être catcheur. Seulement, au fil du temps, j'ai réalisé que l'écriture la plus acceptable et accéptée était celle qui se rapprochait du catch. Ces deux domaines ne sont devenus qu'un.
J : Si vous pouviez vous décrire en quelques mots ?
Q : Catcheur – Ecrivain – Entraîneur.
J : Un événement à venir à promouvoir ?
Q : Sûrement le Chikara's King of Trios Tournament 2009, qui inclut 48 participants, qui est le plus grand tournoi de catch professionnel de l'année !
J : Si quelqu'un voulait vous booker pour un show, où seriez-vous disponible ?
Q : Le mieux serait mon site web, ou ma page myspace, je suis directement contacté dans ces cas-là.
Lien anglais : http://www.pwinsiderxtra.com/ViewArticle.php?id=13262&p=1