Il y a quelques semaines, nous vous révélions que Katsuyori Shibata avait été nommé entraîneur principal du dojo de la NJPW à Los Angeles. Une belle nouvelle pour celui qui avait dû mettre un terme à carrière à cause de lésions répétées au cerveau. Pourtant, le frappeur fou de la New Japan a expliqué aux médias américains lors d'une conférence qu'il ne se considérait pas du tout comme à la retraite, et qu'il comptait bien revenir un jour.
Un propos presque compréhensible, quand on connait la détermination de ce-dernier. Là où la situation pose problème, c'est que la NJPW n'a pas du tout rebondit sur cette déclaration, presque comme si elle l'a trouvait normale.
En effet aucun communiqué de la promotion n'a été publié pour clarifier certaines zones d'ombres, ou simplement poser son veto à un tel retour. Il ne faudrait pas que les officiels japonais jouent avec le feu et tentent de remettre Shibata dans le ring. Rappelons que ce-dernier n'est pas passé loin de blessures irréversibles comme une perte totale de la vue.