Ça a été la plus grande surprise de 2017 jusqu'à maintenant; Jinder Mahal est l'actuel champion de la WWE. Mais qui est responsable de ce push* ? Il s'agit de Rob Gronkowski, ce joueur de football américain qui est apparu à WrestleMania 33 et à SmackDown pour aider Mojo Rawley.
En effet, Gronkowski a aidé Rawley a gagné la bataille royale en mémoire d'André the Giant, et c'était un appel de dernière minute (le gagnant original aurait dû être Braun Strowman). Cependant, cet appel de dernière minute n'a pas été confirmé par Bill Belichick, manager général des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ce dernier s'est vu furieux par le rôle physique du joueur de football américain.
Voilà qu'on apprend que si Belichick avait été d'accord, Gronkowski aurait dû participer à un match à BackLash. Celui-ci aurait dû faire équipe avec Rawley pour affronter Jinder Mahal et un partenaire de son choix.
Mais voilà que Belichick n'a pas accepté ce match, ce qui a donc changé les plans de la WWE, faisant passer Mahal d'un match non-important à un match dans le Main Event de BackLash face à Randy Orton pour le titre WWE. Vous connaissez la fin, le match et le titre ont été gagnés par Mahal.
*Ce terme désigne qu'un catcheur de moyenne importance est poussé dans le top des catcheurs, le plus souvent, le catcheur commence par battre les plus grands catcheurs, puis il finit dans les main events et/ou être dans les matchs où un titre du monde est mis en jeu. (Source: Wikipedia)