Tandis que WrestleMania arrive à grands pas, voilà que Goldberg se livre comme jamais dans une interview donnée à Edge et Christian dans leur podcast sur son retour sur les rings.
Il déclare :
« Je suis honnête, je ne suis pas bon. Absolument misérable. Mais ça amuse ma famille. Et donc, je me dis que chaque truc, chaque séance d’entrainement, chaque séance de kiné, qui me fait chialer, chaque entrainement de « Muay Thai » vaut la peine.
Je me dis que si à la fin de la journée je veux me faire plaisir à moi, j’ai juste à me faire un cadeau comme par exemple m’offrir une voiture. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à mon retour de Toronto après les Survivor Series. Une sorte de récompense pour m’être cassé le cul. »
Un peu plus loin dans l’interview, il continue :
« Personne ne se trompe quand on me dit que je ne suis pas bon [misérable]. Je suis gonflé à bloc 24h sur 24. Je suis stressé 24h sur 24. Je ne dors plus, mais je sais que c’est un petit prix à payer. Pourquoi pensez-vous que je portais une veste à chaque fois quand je suis revenu ? La réponse est simple : c’est que je devais encore m’entrainer. Je me suis mis dans l’idée qu’il était important de retrouver mon corps d’avant, avant de me rendre compte que je ne pouvais même pas courir 20 minutes autour du ring. Ce n’est plus moi ».
Vous pouvez retrouver l’interview compléte (en anglais) ICI
Une interview donc pleine de révélations, qui constitue en substance une réponse aux critiques qu’il a reçu sur son physique après son retour. Il confie à demi-mot qu’il a fait le deuil de ses anciennes capacités physiques, tout en acceptant de souffrir pour revenir au meilleur de ce qu’il peut atteindre. Une belle leçon de courage !