Bienvenue à tous ici à Orlando, Floride, pour l’édition 2016 de TNA Bound for Glory ! Nous avons droit à une présentation vidéo des matchs prévus ce soir, le tout raconté par Broken Matt Hardy. On retrouve ensuite Josh Mathews et « The Pope » D’Angelo Dinero à la table des commentateurs.
TNA X-Division Championship, DJ Z (c) vs Trevor Lee,
En fin de match DJ Z tente de porter son ZDT mais Trevor Lee contre avec un double foot stomp. Lee n’obtient qu’un compte de deux suite au tombé puis se fait contrer par son adversaire, qui parvient cette fois à porter le ZDT…
Vainqueur et toujours champion : DJ Z
On aperçoit une vidéo de Bobby Lashley et d’Ethan Carter III arrivant dans la salle plus tôt dans la journée.
McKenzie Mitchell interview Drew Galloway en coulisse. Ce dernier dit être déçu de lire les rapports des médecins, qui ne l’autorisent pas à combattre ce soir. Il dit que les officiels de la TNA refuse de le laisser monter sur le ring, pourtant tout le monde sait que Billy Corgan a racheté la TNA uniquement parce qu’il y avait Drew Galloway parmi elle. Drew annonce qu’il refusera de reconnaître l’Impact Grand Champion qui sera couronné ce soir.
Bound for Gold Gauntlet Match,
Entrée 1 : Rockstar Spud
Entrée 2 : Jessie Godderz
Entrée 3 : Braxton Sutter
Entrée 4 : Eli Drake
Elimination 1 : Braxton Sutter, par Eli Drake
Entrée 5 : Robbie E
Entrée 6 : Baron Dax
Entrée 7 : Grado
Elimination 2 : Grado, par Rockstar Spud
Entrée 8 : Basile Baraka
Elimination 3 : Basile Baraka, par Robbie E
Elimination 4 : Robbie E, par Baron Dax
Elimination 5 : Baron Dax, par Jessie Godderz
Entrée 9 : Tyrus
Elimination 6 : Rockstar Spud, par Tyrus
Entrée 10 : Mahabali Shera
Elimination 7 : Mahabali Shera, par Eli Drake
Elimination 8 : Jessie Godderz, par Eli Drake
Elimination 9 : Tyrus, par Eli Drake
Vainqueur du Bound for Gold : Eli Drake
On retrouve Robert Irvine, chef cuisinier et mari de Gail Kim, en interview avec Jeremy Borash. Il est rapidement interrompu par Maria Kanellis et Mike Bennett. Maria commence à insulter Kim tandis que Bennett dit que ce soir, nous n’entendrons plus aucun chant en faveur de Moose. Robert Irvine dit que quelque chose de mauvais va arriver à Maria et au Miracle ce soir.
Après un résumé vidéo de la rivalité entre Mike Bennett et Moose, on retrouve ce dernier arrivant sur le ring accompagné par l’équipe de foot US de la West Orange High School…
Singles Match, Mike Bennett vs Moose,
En fin de match les deux hommes s’échangent les coups et Moose prend le dessus, avec un pump kick. Moose enchaine avec un springboard mais se fait prendre en l’air par un cutter de Bennett. Ce dernier monte ensuite sur la troisième corde mais Moose revient avec le « Go to Hell » enchainé avec le Gamebreaker…
Vainqueur : Moose
Aron Rex est en zone d’interview et nous parle de l’Impact Grand Championship. Il dit être déçu de ne pas pouvoir affronter Drew Gallowau suite à sa blessure mais reste très motivé pour ce soir. Il mentionne que cette soirée est très importante pour lui et parle de sa connexion avec son adversaire du soir, Eddie Edwards.
TNA Impact Grand Championship, Aron Rex vs Eddie Edwards,
Round 1 : Aucun vainqueur. Aux notes des juges, Eddie Edwards mène 30 à 27
Round 2 : Aucun vainqueur. Aux notes des juges, il y a égalité 57 à 57
Round 3 : Aucun vainqueur. Aux notes des juges, Aron Rex mène 86 à 85
Vainqueur et premier champion : Aron Rex
Après le match les deux hommes se serrent la main puis Jeremy Borash interview le vainqueur. Aron Rex dit que son adversaire du soir est un vrai guerrier et lui donnera volontiers un rematch dans le futur. Il a écrit l’histoire et pourtant le meilleur reste à venir.
C’est maintenant le moment d’introniser une nouvelle personne au sein du Hall of Fame de la TNA. Et pour l’occasion nous avons droit à une présentatrice spéciale… Christy Hemme ! Cette dernière nous parle de Gail Kim, du courage, la dureté, la passion dont elle fait preuve. Elle dit que Kim est celle qui a aidé la division Knockouts à se construire. Hemme nous demande ensuite d’accueillir une ancienne championne Knockouts… Taryn Terrell !
Taryn Terrell nous dit être chanceuses d’avoir eu Gail Kim comme professeur lorsqu’elle est arrivée au sein de la TNA. Elle était une novice et Gail l’a aidée. Il dit que c’est la meilleure catcheuse qui soit. On nous présente ensuite une troisième invitée de marque… Awesome Kong !
Awesome Kong nous dit à quel point elle est fière de Gail Kim, qu’elle mérite cette place au Hall of Fame. Elle dit à tout le monde combien elle aime Kim…
Dixie Carter arrive à son tour et nous dit assister à la plus grande nuit de l’histoire de la TNA. Elle fait la liste de tout ce qu’a accomplie Gail Kim au sein de la compagnie…
Gail Kim arrive sur le ring et prend toutes les femmes présentes sur le ring dans ses bras. On aperçoit ensuite une vidéo nous résumant la carrière de Kim au sein de la compagnie, vidéo dans laquelle de nombreuses personnalités du roster félicitent Kim. Cette dernière prend un micro et dit ne pas être connue pour ses talents au micro, alors elle a écrite un speech. Kim dit avoir passée 16 ans sur les rings, qu’elle a autant appréciée les hauts que les bas, que ce business a finis par lui donner de la confiance en elle. Elle remercie toutes les personnes qui l’ont aidé toutes ces années, dit qu’elle adore la vie qu’elle a. Elle remercie la TNA, Dixie Carter, Dutch et Jeff Jarrett pour avoir cru en elle. Elle remercie sa famille, les catcheuses qui l’ont aidé par le passé telles que Trish Stratus, Lita et Victoria. Elle parle également de Molly Holly, disant être dans ce business grâce à elle, dit à quel point elle est une personne bien. Elle remercie enfin les fans tandis qu’on lui offre son cadeau d’intronisation au Hall of Fame, à savoir une montre Rolex.
Reby Sky est au piano et joue les thèmes de Broken Matt Hardy et Brother Nero pour leurs entrées.
TNA Tag Team Championship, The Great War, The Decay (Abyss & Crazzy Steve)(w/ Rosemary)(c) vs The Hardys (Broken Matt Hardy & Brother Nero)(w/ Reby Sky),
Le combat a eu lieu à de nombreux endroits, dont en extérieur. A noter égalemet les interventions de Vanguard One tandis que Jeff Hardy a changé de nombreuses fois de gimmick grâce à l’eau du lac de réincarnation. En fin de match Reby Sky porte une powerbomb sur Rosemary à travers une table. D’autres tables sont placées sur le ring ainsi qu’une échelle géante. Matt Hardy prend le micro et demande à Jeff Hardy de grimper à l’échelle et de soigner ses démons pour toujours. Jeff grimpe et porte une Swanton Bomb directement sur Crazzy Steve…
Vainqueurs et nouveaux champions par équipes : The Hardys
Jeremy Borahs est en coulisse, avec Bobby Lashley. Ce dernier dit qu’EC3 tente de récupérer le titre de la TNA depuis qu’il l’a perdu l’an dernier, lors du dernier Bound for Glory. Il dit que ce soir, dans un No Holds Barred Match, il va blesser EC3 et détruire son rêve.
Maria Kanellis arrive sur le ring, accompagnée par Allie. Maria dit être désolée mais elle a une très mauvaise nouvelle à annoncer. Elle a rencontrée un médecin et ne pourra pas combattre ce soir car sa main est toujours blessée. Allie prend alors la parole et dit avoir parlée avec le médecin de Maria et il l’a autorisé à combattre. Allie montre qu’elle détient la note du médecin le prouvant tandis que Maria lui hurle dessus…
TNA Knockouts Championship, Maria Kanellis (w/ Allie)(c) vs Gail Kim,
En fin de match Mike Bennett arrive et lance un poing américain sur le ring. Gail Kim attaque Bennett mais Maria en profite pour prendre l’arme et frapper Kim… pour un compte de deux. L’arme tombe ensuite du ring et Allie la récupère avant de la renvoyer dans le ring à Maria. Cependant Gail Kim parvient à l’attraper avant mais refuse de l’utiliser. Elle porte ensuite une figure four dans le coin du ring avant d’enchainer avec le Eat Defeat…
Vainqueur et nouvelle championne Knockouts : Gail Kim
Mike Bennett monte sur le ring pour voir comment va Maria. Il prend ensuite un micro, en colère, et dit que l’on devrait en finir avec ce show, il restera ici sur ce ring pour mettre un terme à Bound for Glory. Personne ne pourra l’en empêcher… Les lumières s’éteignent alors puis arrivent Cody Rhodes et Brandi Rhodes ! Cody vient faire face à Mike Bennett sur le ring tandis que Brandi se place devant Maria. Brandi porte ensuite un high knee pour faire quitter le ring à Maria tandis que Cody Rhodes porte son Beautiful Disaster sur Bennett.
TNA Championship, No Holds Barred Match, Bobby Lashley (c) vs Ethan Carter III,
En fin de match Ethan Carter III porte trois german suplex suivit du One Percenter mais n’obtient qu’un compte de deux. EC3 prend ensuite une chaise pour frapper son adversaire, qu’il place ensuite sur la troisième corde. Il tente un One Percenter de cette position mais Lashley contre et balance EC3 au sol. Il enchaine ensuite avec un Spear…
Vainqueur et toujours champion : Bobby Lashley