Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 4e édition.
Le lundi 4 janvier 2010, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 4 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 4
6 Man Tag Team Match
Jushin Thunder Liger, Kazuchika Okada & Koji Kanemoto vs Seigigun (Mitsuhide Hirasawa, Super Strong Machine & Wataru Inoue)
À la fin du match, Wataru Inoue ramène Kazuchika Okada au sol en lui appliquant son Rolling Triangle Lancer pour la victoire par soumission. Pour éviter les interventions, Super Strong Machine et Mitsuhide Hirasawa retiennent respectivement Jushin Thunder Liger et Koji Kanemoto.
Gagnants : Seigigun (Mitsuhide Hirasawa, Super Strong Machine & Wataru Inoue)
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship Match
Apollo 55 (Prince Devitt & Ryusuke Taguchi) (c) vs Averno & Ultimo Guerrero
À la fin du match, Ryusuke Taguchi porte un Springboard Missile Dropkick sur Averno puis Prince Devitt enchaîne avec un Diving Double Foot Stomp de la troisième corde sur Ultimo Guerrero. Les Apollo 55 portent ensuite leur Black Hole Vacation sur Averno pour la victoire.
Gagnants : Apollo 55 (Prince Devitt & Ryusuke Taguchi) (c)
IWGP Tag Team Championship 3 Way Hardcore Match
Team 3D (Brother Devon & Brother Ray) (c) vs NO LIMIT (Tetsuya Naito & Yujiro) vs Bad Intentions (Giant Bernard & Karl Anderson)
Durant le match, Giant Bernard positionne une table entre le tablier du ring et la barrière de sécurité puis il y place Yujiro. Giant Bernard monte ensuite sur la deuxième corde et porte un Splash directement sur son adversaire.
À la fin du match, Yujiro porte un Spinebuster sur Karl Anderson puis avec Tetsuya Naito, ils travaillent en équipe et portent leur Limitless Explosion. Yujiro, qui est l’homme légal, effectue ensuite le tombé sur Karl Anderson pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : NO LIMIT (Tetsuya Naito & Yujiro)
Tag Team Match
Masato Tanaka & TAJIRI vs Akebono & Yuji Nagata
À la fin du match, alors que l’arbitre est distrait par Gedo, TAJIRI crache son Green Mist sur Yuji Nagata puis Masato Tanaka le sonne avec un Sliding Elbow et TAJIRI termine en portant son Buzzsaw Kick pour la victoire.
Gagnants : Masato Tanaka & TAJIRI
8 Man Tag Team Match
Abdullah The Butcher & CHAOS (Takashi Iizuka, Tomohiro Ishii & Toru Yano) vs Manabu Nakanishi, Masahiro Chono, Riki Choshu & Terry Funk
À la fin du match, Terry Funk demande à Abdullah The Butcher d’attaquer Takashi Iizuka avec un gant en acier et il s'exécute. Abdullah The Butcher s’attaque ensuite à Toru Yano en lui donnant un coup de poing avec le gant en acier puis il lui porte un Standing Elbow Drop. Manabu Nakanishi se saisit ensuite de Takashi Iizuka et lui applique une Argentine Backbreaker pour la victoire par soumission.
Gagnants : Manabu Nakanishi, Masahiro Chono, Riki Choshu & Terry Funk
Singles Match
Mohammed Yone vs Togi Makabe
À la fin du match, Togi Makabe porte une Release German Suplex de la troisième corde sur Mohammed Yone puis il enchaine avec son King Kong Knee et termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Togi Makabe
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Tiger Mask (c) vs Naomichi Marufuji
Durant le match, Naomichi Marufuji porte un Curb Stomp sur Tiger Mask puis il enchaîne avec un Superkick et le tombé, mais ça ne suffit pas. Les deux hommes se relèvent et c’est encore une fois Naomichi Marufuji qui continue sur sa lancée avec un Superkick qui sonne Tiger Mask puis il porte le Shiranui, mais ça ne suffit toujours pas.
Toujours durant le match, Tiger Mask contre une tentative de Shiranui de Naomichi Marufuji en le plaçant sur le coin du ring puis il tente une Tiger Suplex, mais “The Genius Of The Ark” se débat et le repousse. Naomichi Marufuji prend le temps de se retourner, mais Tiger Mask revient à la charge et le sonne avec un Roundhouse Kick. Tiger Mask porte ensuite son Tiger Driver de la troisième corde et effectue le tombé, mais Naomichi Marufuji résiste.
À la fin du match, Naomichi Marufuji sonne Tiger Mask avec une Vertical Suplex into Superkick puis il enchaîne avec un Tiger Flowsion et termine avec le tombé pour la victoire dans ce match incroyable.
Gagnant et Nouveau Champion : Naomichi Marufuji
Singles Match
Hiroshi Tanahashi vs Go Shiozaki
Durant le match, Hiroshi Tanahashi porte un Dragon Screw sur la jambe gauche de Go Shiozaki puis il s’attaque à cette jambe pendant un long moment avant que le catcheur de la NOAH ne le surprenne avec un Flapjack contre le coin du ring.
Toujorud durant le match, Hiroshi Tanahashi porte une Double Underhook Suplex sur Go Shiozaki puis il enchaîne avec un premier puis un second Slingblade. Hiroshi Tanahashi monte ensuite sur la tropisme corde et porte son High Fly Flow, mais Go Shiozaki l'accueille avec ses genoux.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi porte un Michinoku Driver puis il tente le tombé, mais ça ne suffit pas. Il monte ensuite sur la troisième corde et porte son High Fly Flow à deux reprises sur Go Shiozaki pour la victoire.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi
GHC Heavyweight Championship Match
Takashi Sugiura (c) vs Hirooki Goto
À la fin du match, Takashi Sugiura applique un Ankle Lock sur la cheville gauche d’Hirooki Goto pour la victoire par soumission malgré une belle résistance.
Gagnant : Takashi Sugiura (c)
IWGP Heavyweight Championship Match
Shinsuke Nakamura (c) vs Yoshihiro Takayama
Durant le match, Yoshihiro Takayama porte une German Suplex avec tombé, mais Shinsuke Nakamura résiste et le surprend avec un Jujigatame. Yoshihiro Takayama réussit à se sortir de la prise de soumission puis il prend quelques secondes pour reprendre ses esprits, quand soudain Shinsuke se jette sur lui, mais Takayama le reçoit avec un coup de genou dans la face.
À la fin du match, Shinsuke Nakamura porte son Bomaye (Kinshasa à la WWE) sur Yoshihiro Takayama puis il effectue le tombé pour la victoire.
Gagnant : Shinsuke Nakamura (c)
Le show se termine avec la célébration de Shinsuke Nakamura.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous