Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour la 3e édition.
Le dimanche 4 janvier 2009, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 3 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 3
Pré-Show / Dark Match
6 Man Tag Team Match
RISE (Milano Collection AT & Minoru) & Taichi Ishikari vs Kazuchika Okada, Mitsuhide Hirasawa & Nobuo Yoshihashi
À la fin du match, Milano Collection AT et Taichi Ishikari sonnent Nobuo Yoshihashi avec un Double Superkick puis Milano enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : RISE (Milano Collection AT & Minoru) & Taichi Ishikari
Show Principal
6 Man Tag Team Match
Averno & Great Bash Heel (Gedo & Jado) vs Mistico, Prince Devitt & Ryusuke Taguchi
À la fin du match, Averno porte une La Magistral sur Mistico, mais ça ne suffit pas. Mistico réussit ensuite à placer La Mistica sur Averno pour la victoire par soumission.
Gagnants : Mistico, Prince Devitt & Ryusuke Taguchi
Tag Team Match
Jushin Thunder Liger & Takuma Sano vs Koji Kanemoto & Wataru Inoue
À la fin du match, Jushin Thunder Liger porte une Superplex de la troisième corde sur Koji Kanemoto puis il enchaîne avec le tombé pour la victoire.
Gagnants : Jushin Thunder Liger & Takuma Sano
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship Match
NO LIMIT (Tetsuya Naito & Yujiro) (c) vs The Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin)
À la fin du match, les Motor City Machine Guns placent Tetsuya Naito sur la deuxième corde et ils enchaînent ensuite avec le Made in Detroit pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : The Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin)
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Low Ki (c) vs Tiger Mask
À la fin du match, Tiger Mask porte sa Tiger Suplex sur Low Ki, mais le champion résiste. Il enchaîne ensuite avec sa Destroy Suplex pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Tiger Mask
8 Man Tag Team Match
Legends (Masahiro Chono & Riki Choshu) & The Main Event Mafia (Kevin Nash & Kurt Angle) vs Great Bash Heel (Giant Bernard, Karl Anderson, Takashi Iizuka & Tomohiro Ishii)
À la fin du match, Kurt Angle est en feu et il porte des German Suplex à Takashi Iizuka et à Tomohiro Ishii puis il ramène Karl Anderson au sol et il lui applique son Ankle Lock pour la victoire par soumission.
Gagnants : Legend (Masahiro Chono & Riki Choshu) & The Main Event Mafia (Kevin Nash & Kurt Angle)
Après le match, Giant Bernard s’en prend à Kurt Angle, lui porte un Sitout Piledriver et puis s’en va. Kurt Angle est aidé à se relever par Kevin Nash, Masahiro Chono et Riki Choshu puis les 4 hommes célèbrent leur victoire.
ZERO1 World Heavyweight Championship Match
Yuji Nagata (c) vs Masato Tanaka
À la fin du match, Yuji Nagata envoie son coup de pied en pleine tête de Masato Tanaka puis il avec une première Saito Suplex et une seconde avec tombé pour la victoire.
Gagnant : Yuji Nagata (c)
Singles Match
Jun Akiyama vs Manabu Nakanishi
À la fin du match, Jun Akiyama porte à trois reprises des Exploder sur Manabu Nakanishi, mais il s’est relevé lors de chacune d’elles. Jun Akiyama enchaîne ensuite avec son Exploder ‘98 puis il termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant : Jun Akiyama
IWGP Tag Team Championship - Hardcore Match
Most Violent Players (Togi Makabe & Toru Yano) (c) vs Team 3D (Brother Devon & Brother Ray)
À la fin du match, Devon esquive un coup de chaîne de Togi Makabe puis il le soulève et avec Brother Ray, ils portent le 3D pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : Team 3D (Brother Devon & Brother Ray)
Après le match, Brother Ray prend le micro et souhaite bon courage aux Most Violent Players puis il remercie les fans du Tokyo Dome.
Tag Team Match
Mitsuharu Misawa & Takashi Sugiura vs RISE (Hirooki Goto & Shinsuke Nakamura)
Durant le match, Mitsuharu Misawa et Shinsuke Nakamura se rendent coup pour coup en s'envoyant des coups de coude et c’est le regretté fondateur de la NOAH qui va réussir à prendre le dessus puis il va calmer les ardeurs du King Of Strong Style avec un Rear Naked Choke.
À la fin du match, SHinsuke Nakamura envoie un Roundhouse Kick sur la nuque de Takashi Sugiura puis il le ramène au sol en lui agrippant le bras et en lui appliquant un Jujigatame pour la victoire par soumission.
Gagnants : RISE (Hirooki Goto & Shinsuke Nakamura)
IWGP Heavyweight Championship Match
Keiji Muto (c) vs Hiroshi Tanahashi
Au début du match, Hiroshi Tanahashi s’attaque à la jambe gauche de Keiji Muto en ciblant plus particulièrement le genou. Keiji Muto est ensuite pris dans une prise de soumission, mais il réussit à atteindre les cordes pour faire casser la prise.
Durant le match, Keiji Muto tente un Shining Wizard, mais Hiroshi Tanahashi esquive et le surprend avec un Slingblade. Hiroshi Tanahashi monte ensuite sur la troisième corde, mais Keiji Muto se relève, le projette au milieu du ring en lui portant un Dragon Screw. Keiji Muto réussit à porter son Shinning Wizard et effectue le tombé, mais Hiroshi Tanahashi résiste.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi place une nouvelle sa Slingblade puis il monte sur la troisième corde et porte un High Fly Flow une première fois, mais la seconde ne passe pas, car Keiji Muto esquive. Il porte un nouveau Shining Wizard, mais il fait l’erreur de tenter un Moonsault de la troisième corde qui est esquivé par Hiroshi Tanahashi. The Ace of NJPW monte à deux reprises sur la troisième corde et porte deux High Fly Flow et termine avec le tombé pour la victoire dans ce match fou.
Gagnant et Nouveau Champion : Hiroshi Tanahashi
Le show se termine avec la célébration d’Hiroshi Tanahashi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous