Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour le show, car nous attaquons la seconde édition.
Le vendredi 4 janvier 2008, la NJPW présentait Wrestle Kingdom 2 au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 2
6 Man Tag Team Match
AJ Styles, Christian Cage & Petey Williams vs RISE (Milano Collection AT, Minoru & Prince Devitt)
À la fin du match, Petey Williams se débarrasse de Prince Devitt en lui portant un Canadian Destroyer puis il tente de s’occuper de Milano Collection A, mais AJ Styles le sonne sans le vouloir avec un Springboard Forearm. Milano tente de porter un Sunset Flip Pin, mais AJ Styles se relève rapidement et lui place son Styles Clash pour la victoire.
Gagnants : AJ Styles, Christian Cage & Petey Williams
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Wataru Inoue (c) vs Christopher Daniels
À la fin du match, Wataru Inoue surprend Christopher Daniels avec son Spear of Justice puis il enchaîne avec un Cross-Legged Falcon Arrow pour la victoire.
Gagnant : Wataru Inoue (c)
Singles Match
Abyss vs Manabu Nakanishi
Durant le match, les deux hommes se battent sur la rampe puis Abyss prend le dessus et va ensuite chercher des punaises. Il les déverse sur la rampe, mais il se fait contrer par Manabu Nakanishi qui l’envoie sur les punaises en Running Bulldog. L’arbitre ne disqualifie aucun des deux hommes.
À la fin du match, Manabu Nakanishi soulève et porte un Bodyslam à Abyss puis il enchaîne avec une Release German Suplex et termine avec une German Suplex avec tombé pour la victoire.
Gagnant : Manabu Nakanishi
8 Man Tag Team Match
Koji Kanemoto, Ryusuke Taguchi, Takashi Iizuka & Tiger Mask vs Katsushi Takemura, Masato Tanaka, Tatsuhito Takaiwa & Yutaka Yoshie
À la fin du match, Yutaka Yoshie porte un Bodyslam sur Koji Kanemoto puis il enchaîne avec un Splash de la troisième corde pour la victoire.
Gagnants : Katsushi Takemura, Masato Tanaka, Tatsuhito Takaiwa & Yutaka Yoshie
Hardcore Tag Team Match
Team 3D (Brother Devon & Brother Ray) vs Great Bash Heel (Togi Makabe & Toru Yano)
À la fin du match, Team 3D porte font passer Toru Yano à travers une table en luji portant un Powerbomb de la deuxième corde puis ils placent leur 3D sur Togi Makabe pour la victoire.
Gagnants : Team 3D (Brother Devon & Brother Ray)
10 Man Tag Team Match
Légendes (AKIRA, Jushin Thunder Liger, Masahiro Chono & Riki Choshu) & Tatsumi Fujinami vs Great Bash Heel (Gedo & Jado) & Voodoo Murders (Shuji Kondo, TARU & YASSHI)
À la fin du match, Riki Choshu sonne YASSHI avec son puissant Lariat puis il effectue le tombé pour la victoire.
Gagnants : Légendes (AKIRA, Jushin Thunder Liger, Masahiro Chono & Riki Choshu) & Tatsumi Fujinami
Singles Match
Great Muta vs Hirooki Goto
À la fin du match, Great Muta crache son Green Mist au visage d’Hirooki Goto puis il enchaîne avec un Shining Wizard sur la nuque de son adversaire et en effectue un second de face, mais ça ne suffit pas. Great Muta se saisit une nouvelle fois d’Hirooki Goto, le positionne près des cordes en portant un Gutbuster et termine en portant un Moonsault de la troisième code pour la victoire.
Gagnant : Great Muta
- Avant les trois derniers matchs, Jeff Jarrett prend la parole et dit qu’à la fin de la soirée, tout le monde reconnaîtra la supériorité de la TNA dans le monde du catch.
IWGP Tag Team Championship Match
Giant Bernard & Travis Tomko (c) vs The Steiner Brothers (Rick Steiner & Scott Steiner)
À la fin du match, Giant Bernard et Travis Tomko portent un Magic Killer sur Rick Steiner puis le premier cité effectue le tombé pour la victoire.
Gagnants : Giant Bernard & Travis Tomko (c)
IWGP Third Belt Championship Match
Kurt Angle (c) vs Yuji Nagata
À la fin du match, Kurt Angle contre une tentative de Roundhouse Kick de Yuji Nagata avec un Ankle Lock pour la victoire par soumission malgré une grande résistance de Mr Blue Justice.
Gagnant : Kurt Angle (c)
IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs Shinsuke Nakamura
Durant le match, Shinsuke Nakamura porte un premier Moonsault, mais le deuxième est esquivé par Hiroshi Tanahashi qui enchaîne avec un Dropkick directement sur le genou gauche du King of Strong Style.
À la fin du match, Shinsuke porte son Landslide de la deuxième corde puis il enchaîne avec un second Landslide et termine avec le tombé pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Shinsuke Nakamura
Après le match, Kurt Angle vient sur le ring confronter Shinsuke Nakamura. Kurt Angle lui dit qu'il n'est pas de son niveau et il va lui botter les fesses à travers tout Tokyo, et ça, c'est réel.
Le show se termine avec la célébration de Shinsuke Nakamura.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous