Bonjour/Bonsoir où que vous soyez sur notre chère planète catch et bienvenue dans ce NJPW Rewind.
À l’approche de Wrestle Kingdom 17, nous vous proposons de vivre ou revivre, découvrir ou redécouvrir les toutes premières éditions de ce fameux show mythique de la NJPW.
C’est parti pour le show et nous commençons avec la première édition.
Le jeudi 4 janvier 2007, la NJPW présentait la 1re édition de Wrestle Kingdom au sein du Tokyo Dome.
RÉSULTATS DE NJPW WRESTLE KINGDOM 1
6 Man Tag Team Match
El Samurai, Masanobu Fuchi & Ryusuke Taguchi vs Akira Raijin, Kikutaro & Nobutaka Araya
À la fin du match, Masanobu Fuchi porte une Backdrop Suplex à Kikutaro puis El Samurai effectue un Reverse DDT et enfin Ryusuke Taguchi enchaîne avec son Dodon pour la victoire.
Gagnants : El Samurai, Masanobu Fuchi & Ryusuke Taguchi
Tag Team Match
Gedo & Jado vs Tokyo Gurentai (MAZADA & NOSAWA Rongai)
À la fin du match, Gedo projette NOSAWA Rongai contre le coin du ring puis il le sonne avec une Clothesline et Jado en fait de même. Gedo soulève NOSAWA Rongai et le positionne sur Jado, qui est sur la troisième corde, et qui effectue un Powerbomb pour la victoire.
Gagnants : Gedo & Jado
6 Man Tag Team Match
Buchanan, D-Lo Brown & Travis Tomko vs GBH (Togi Makabe, Tomohiro Ishii & Toru Yano)
Durant le match, Togi Makabe et Toru Yano portent un Doomsday Device sur Buchanan puis le premier cité effectue le tombé pour la victoire, mais D’Lo Brown intervient pour casser le compte.
À la fin du match, Buchanan se projette dans les cordes, mais il se fait sonner par un coup de chaise de Toru Yano qui permet à Togi Makabe de porter un puissant Lariat pour la victoire.
Gagnants : GBH (Togi Makabe, Tomohiro Ishii & Toru Yano)
8 Man Tag Team Match
Giant Bernard, RO'Z & Voodoo Murders (Suwama & TARU) vs Manabu Nakanishi, Naofumi Yamamoto, Riki Choshu & Takashi Iizuka
À la fin du match, Suwama porte une Backdrop Suplex avec tombé sur Naofumi Yamamoto pour la victoire.
Gagnants : Giant Bernard, RO'Z & Voodoo Murders (Suwama & TARU)
10 Man Tag Team Match
Kaz Hayashi, Koji Kanemoto, TAKA Michinoku, Tiger Mask & Wataru Inoue vs CTU (Jushin Thunder Liger & Minoru Tanaka), Milano Collection AT & Voodoo Murders (Shuji Kondo & YASSHI)
À la fin du match, Tiger Mask sonne YASSHI avec un Backflip Pelé Kick puis il enchaîne avec un Standing Back Flip Double Knee Drop et il termine avec une Tiger Suplex pour la victoire.
Gagnants : Kaz Hayashi, Koji Kanemoto, TAKA Michinoku, Tiger Mask & Wataru Inoue
Singles Match
Shinsuke Nakamura vs Toshiaki Kawada
Durant le match, Shinsuke Nakamura et Toshiaki Kawada se rendent coup pour coup et prise pour prise. Toshiaki Kawada porte d’abord une Saito Suplex puis Shinsuke répond avec son Inverted Exploder Suplex, Kawada se relève rapidement et lui porte une nouvelle Saito Suplex. Shinsuke Nakamura se relève à son tour rapidement et lui envoie des coups de genou puis il porte une violente German Suplex. Toshiaki Kawada porte encore une fois une Saito Suplex et cette fois Shinsuke Nakamura lui répond par une Tiger Suplex qui permet un temps mort pour les deux hommes après ces échanges de prises exceptionnelles.
À la fin du match, Toshiaki Kawada porte un Brainbuster sur Shinsuke Nakamura puis il effectue le tombé, mais ça ne suffit pas. Toshiaki Kawada enchaîne avec un Knee Strike puis il rate une première tentative de Dangerous Kick, qui est esquivée par Shinsuke Nakamura, mais il réussit la seconde pour la victoire.
Gagnant : Toshiaki Kawada
Triple Crown Championship Match
Minoru Suzuki (c) vs Yuji Nagata
Durant le match, Yuji Nagata applique un Seated Fujiwara Armbar sur Minoru Suzuki, mais The King réussit à atteindre les cordes pour faire casser la prise.
À la fin du match, Minoru Suzuki porte un Rear Naked Choke sur Yuji Nagata qui résiste de nombreuses minutes, mais l’arbitre n’a pas d’autres choix que d'arrêter le combat lorsqu’il perd connaissance.
Gagnant : Minoru Suzuki (c)
IWGP Heavyweight Championship Match
Hiroshi Tanahashi (c) vs Taiyo Kea
Durant le match, Taiyo Kea porte un Powerbomb sur Hiroshi Tanahashi puis il effectue le tombé, mais ça ne suffit pas. Taiyo Kea tente d'envoyer Hiroshi Tanahashi à l'extérieur du ring, mais The Ace se retient et remonte à la maniere d'un Shawn Michaels. Taiyo Kea tente de lui porter un coup, mais Hiroshi Tanahashi esquive et le sonne avec un Slingblade.
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi bloque une tentative de Lariat de Taiyo Kea puis il lui porte une Dragon Suplex et termine en montant sur la troisième corde pour porter son High Fly Flow pour la victoire.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi (c)
Tag Team Match
Keiji Muto & Masahiro Chono vs Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima
À la fin du match, Keiji Muto et Masahiro Chono sonnent Hiroyoshi Tenzan avec un Double Shining Wizard puis Muto s’occupe de Satoshi Kojima en le mettant au sol avec un Dragon Screw et il lui applique une Figure Four Leglock. Masahiro Chono, qui est l’homme légal, applique un STF sur Hiroyoshi Tenzan, qui est l’homme légal de l'équipe adverse, pour la victoire par soumission.
Gagnants : Keiji Muto & Masahiro Chono
Après le match, Keiji Muto et Masahiro Chono rendent hommage à Shinya Hashimoto en mettant le fameux bandana blanc sur le front. Un beau geste des deux mousquetaires restants, car le troisième, Shinya Hashimoto, est mort le 11 juillet 2005.
Le show se termine avec la célébration de Keiji Muto et Masahiro Chono.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous