La NJPW présentait le jour 1 de son show Wrestle Kingdom 16, le mardi 4 janvier 2022 en direct du Tokyo Dome de Tokyo. Le show était visible sur le service streaming de la fédération, NJPW World ainsi que sur Fite TV.
RÉSULTATS DU JOUR 1 DE NJPW WRESTLE KINGDOM 16
PRÉ-SHOW
NEW JAPAN RAMBO
Participants : Chase Owens, Toru Yano, Aaron Henare, Bad Luck Fale, DOUKI, Hiroyoshi Tenzan, Kosei Fujita, Master Wato, Ryohei Oiwa, Satoshi Kojima, TAKA Michinoku, Tatsumi Fujinami, Togi Makabe, Tomoaki Honma, Yoshinobu Kanemaru, Yuji Nagata, Yuto Nakashima, CIMA, Minoru Suzuki.
Gagnants et qualifiés pour le 4 Way Match du jour 2 : Chase Owens, Toru Yano, CIMA & Minoru Suzuki
SHOW PRINCIPAL
SPECIAL SINGLE MATCH
YOH vs SHO
À la fin du match, YOH esquive SHO qui voulait le frapper avec une clé à molette puis il le contre avec une European Clutch pour la victoire.
Gagnant : YOH
Après le match, SHOH revient à la charge pour attaquer YOH mais il se fait accueillir par un Superkick. YOH célèbre ensuite sur le ring.
6 MAN TAG TEAM MATCH
Rocky Romero, Ryusuke Taguchi & Hiroshi Tanahashi vs BULLET CLUB ( El Phantasmo, Taiji Ishimori & KENTA)
À la fin du match, Hiroshi Tanahashi frappe à plusieurs reprises KENTA avec un Kendo stick mais l’arbitre reprend ses esprits et le disqualifie.
Gagnants : BULLET CLUB ( El Phantasmo, Taiji Ishimori & KENTA) par Disqualification
6 MAN TAG TEAM MATCH
Los Ingobernables de Japon (BUSHI, SANADA & Tetsuya Naito) vs United Empire (Will Ospreay, Great-O-Khan & Jeff Cobb)
À la fin du match, Will Ospreay surprend BUSHI avec une Popup Powerbomb mais ça ne suffit pas puis il enchaîne avec sa Hidden Blade pour la victoire.
Gagnants : United Empire (Will Ospreay, Great-O-Khan & Jeff Cobb)
Après le match, Geat-O-Khan prend le micro et dit que lors du jour 2, l’United Empire va dominer en remportant tous ses matchs puis le groupe célèbre sur le ring.
SPECIAL SINGLE MATCH
Katsuyori Shibata vs Ren Narita
À la fin du match, Katsuyori Shibata et Ren Narita se rendent coup pour coup avec des coup de pieds mais c’est Shibata qui va prendre le dessus avec une claque, un Sleeper Hold et le fameux Penalty Kick pour la victoire.
Gagnant : Katsuyori Shibata
Après le match, l’élève de Katsuyori Shibata tombe dans ses bras de joie de l’avoir affronté ce soir. The Wrestler is back !!!
NEVER OPENWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Tomohiro Ishii (c) vs EVIL
À la fin du match, EVIL profite que l’arbitre soit distrait pour attaquer Tomohiro Ishimori avec la ceinture puis il enchaîne avec son Everything Is Evil pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : EVIL
IWGP HEAVYWEIGHT TAG TEAM CHAMPIONSHIP MATCH
CHAOS (Hirooki Goto & YOSHI-HASHI) vs Dangerous Tekkers (Zack Sabre Jr. & Taichi) (c)
À la fin du match, YOSHI-HASHI sonne Taichi avec un Canadian Destroyer puis il travaille en équipe avec Hirooki Goto en portant un Shoto modifié en Neckbreaker pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : CHAOS (Hirooki Goto & YOSHI-HASHI)
IWGP JUNIOR HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Hiromu Takahashi vs El Desperado (c)
À la fin du match, El Desperado surprend Hiromu Takahashi avec une droite au visage puis il enchaîne en portant son Pinche Loco à deux reprises pour la victoire.
Gagnant : El Desperado (c)
IWGP WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Shingo Takagi (c) vs Kazuchika Okada
À la fin du match, Shingo Takagi porte une Dragon Suplex puis il se projette dans les cordes pour porter son Pumping Bomber mais Kazuchika Okada le surprend avec un Standing Dropkick. Kazuchika Okada enchaîne ensuite avec un Michinoku Driver et finit avec le Rainmaker pour la victoire.
Gagnant et Nouveau Champion : Kazuchika Okada
Après le match, Kazuchika Okada prend l’ancienne ceinture IWGP Heavyweight dont il se servait en tant que G1 Championship et la retire officiellement puis l’arbitre Red Shoes Unno lui met la ceinture remportée ce soir autour de la taille. Okada n’a même pas le temps de célébrer car Will Ospreay débarque et dit à Okada qu’il est le champion intérimaire et qu’il le battra lors du jour 2. Okada lui répond qu’il est un faux champion. Il souhaite une bonne année aux fans présents et il remercie Shingo Takagi car il était un grand champion ainsi qu’un très grand adversaire. Il finit en remerciant à nouveau les fans leur donnant rendez-vous demain pour le jour 2.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous