Lors de la conférence d'après le G1 Climax, Kazuchika Okada avait émis le souhait de faire revenir la ceinture IWGP Heavyweight Championship, si le président de la NJPW était d’accord. Okada nous avait dits qu’il veut arborer et défendre si possible cette ceinture jusqu'à ce que Kota Ibushi revienne de blessure.
“Le championnat IWGP poids lourds qu'Ibushi a mis à la retraite... Je ne dis pas que les gens devraient m'appeler le Heavyweight Champion" ou quoi que ce soit, mais je veux garder cette ceinture, jusqu'à ce qu'Ibushi revienne. Habituellement, le vainqueur du G1 obtient un contrat et le défend.
Mais peut-être que je peux - en fait, puisque le président est ici aujourd'hui, je demande - d'avoir la quatrième ceinture IWGP poids lourds à la place d'un contrat. C'est d'accord, président ? D'habitude, il y a une mallette avec un contrat à l'intérieur. Mais après la façon dont les choses se sont terminées hier, je veux affronter Ibushi à nouveau. Et comme Ibushi a retiré ce titre, je le veux comme preuve de ma promesse envers lui. Avoir une ceinture de titre au lieu d'un contrat.”
https://twitter.com/njpwworld/status/1452233611621519365?s=20
Hier, lors de la première soirée de la route vers Power Struggle 2021, Kazuchika Okada a fait son entrée avec le IWGP Heavyweight Championship qui avait été fusionné avec le IWGP Intercontinental Championship pour devenir le IWGP World Heavyweight Championship que détient actuellement Shingo Takagi.
Kazuchika Okada a fait part de son désintérêt total pour la ceinture que détient Shingo Takagi et lors de Power Struggle, le 4 novembre prochain, il va normalement la défendre face à Tama Tonga, ce qui la transformerait en 4e ceinture poids-lourds, du moins, en attendant le retour de Kota Ibushi.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous