Newz



Newz

Plus d'informations sur le combat entre Kenny Omega et Andrade lors de Triplemania XXIX

 

Samedi 14 août 2021 se tenait le plus grand show de la Triple A, Triplemania XXIX et nous vous avons parlé du plan original qui était de faire gagner Andrade, un plan qui a été changé au dernier moment, au profit de Kenny Omega.

 
 

Aujourd'hui, nous en apprenons beaucoup plus sur cette histoire grâce à Dave Meltzer durant le Wrestling Observer Radio.

Il nous dit : 

“L'idée originale était qu'Andrade allait gagner le championnat. C'était l'idée de AAA, et AEW a dit, à l'origine, qu'elle préférait que ça n'arrive pas. Il n'y avait pas de conflit, c'était comme, "Ok, pas de problème". Mais beaucoup de choses ont changé à la toute fin.

L'idée c'est que l'AEW ne voulait pas qu'Omega perde le championnat, n'importe quel championnat, avant qu'il ne perde le titre AEW. C'était donc l'idée de base, parce que vous ne voulez pas que votre champion du monde perde dans une autre promotion. C'est un peu le problème avec les championnats majeurs.

Mais, à cause de la façon dont les choses se sont passées et du fait qu'ils avaient besoin de mettre Christian Cage en avant  pour le main event du prochain PPV (All Out), la décision a été prise que Christian Cage gagne les championnats IMPACT et TNA contre Omega lors du show du vendredi, le début de Rampage.

Une fois que c'est arrivé, tout était à nouveau différent. Ce n'était pas seulement le lendemain, mais depuis que c'était connu, les choses étaient différentes.

Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu beaucoup de discussions, et à la fin, c'était la Triple A qui a pris la décision de garder le championnat sur Omega. 

Ce qui s'est passé, c'est qu'Omega est arrivé et a appris pour Ric Flair. L'affaire Ric Flair, même si elle a été gardée complètement secrète, on savait depuis sa libération qu'il allait sans doute rapidement partir au Mexique puisque Andrade est son futur gendre.

Mais je ne sais pas qui à l'AEW a pu le savoir ou ne le savait pas, mais je sais qu'Omega ne le savait pas. Et quand il est arrivé et qu'il a découvert que Ric Flair allait être là, et il l'a découvert sur le ring, il s'est dit qu'il fallait modifier la décision pour le titre et faire participer Ric Flair car ce serait une super histoire. Donc c'était une sorte d'idée. Et Tony Khan était d'accord pour qu'Omega perde à ce moment-là.

Mais Dorian Roldan (propriétaire de la Triple A) a décidé qu'il voulait qu'Omega gagne, parce que le prochain match de championnat - quel qu'il soit, ce sera peut-être Omega et Psycho Clown, mais je n'en suis pas sûr, mais il y avait des choses qui le laissaient entendre, donc ça pourrait être ça - mais ils voulaient faire ce match (celui qu'ils avaient déjà prévu avec Omega), donc à la fin, c'était la décision de l'AAA."

Dave Meltzer qui nous résume toute l’histoire derrière cette décision de faire conserver le titre a Kenny Omega. Ce n’est donc pas une décision finale de l’AEW mais plutôt de la Triple A qui a d’autres plans de défense de titre pour Kenny Omega, avec un affrontement face à Psycho Clown, sauf si les plans changent d’ici-là.

On apprend aussi que Kenny Omega apprend en même temps que tous les téléspectateurs et spectateurs la présence de Ric Flair pour le show. Et Kenny qui veut perdre le titre face à Andrade ce soir là et faire participer Ric Flair au match car une belle histoire peut être racontée, c’est vraiment très beau.

Kenny Omega est donc toujours le Mega Champion de la Triple A ainsi que Champion de l’AEW. La semaine dernière il a participé à un match avec les Young Bucks face à Dante Martin et les frères Sydal lors de AEW Dynamite, il défend et perd son titre de champion du monde d’Impact Wrestling face à Christian lors de AEW Rampage et enfin il conserve avec succès son titre de la Triple A  dans un match face à Andrade lors de Triplemania XXIX.

Kenny Omega a participé à pas moins de trois matchs en une semaine, tous excellents et qui démontrent à quel point il est l’un des meilleurs catcheurs du monde. Un emploi du temps absolument démentiel et avec l’approche de grandes échéances et l’arrivée de CM Punk ainsi que Daniel Bryan prochainement le rythme ne risque pas de ralentir pour le Canadien.

Crédit photo : Triple A


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche