Crédit photo : Tous droits réservés
Vous n'êtes pas sans savoir que WWE 2K20 s'est particulièrement fait remarquer cette année : bugs à foison, moteur graphique plus que dâté, gameplay quasi inchangé depuis une bonne dizaine d'années et éditions limitées amputées ont été les artisans de critiques (presque) unanimement négatives et de fans déçus . On est donc en droit d'espérer une prise de conscience de 2K et de la WWE qui nous mènerait à une remise à plat de la série et à sa refondation ... sauf que selon un ancien développeur/scénariste, les choses sont en passe de se dérouler radicalement différemment ...
Justin Leeper : c'est son nom ! Il était en charge des scénarios des Road To WrestleMania au début des années 2010 et il a décidé de nous livrer son analyse quant au futur de la série (vidéo disponible en haut de l'article).
Pour lui, tout est question de coupes budgétaires. Du temps où il travaillait sur la licence, le mode Road To WrestleMania mangeait à lui seul 70% du budget total du jeu. Sauf que voila, les ventes ne suivaient pas, ou du moins pas autant que l'aurait souhaité la WWE. Résultat ? Coupes budgétaires.
Une logique que Leeper verrait bien appliqué une nouvelle fois après les ventes très en retrait de WWE 2K20. WWE 2K21 se retrouverait donc confronté aux problèmes suivants : un budget une nouvelle fois raccourci (ce qui implique des équipes réduites) et un studio "novice" toujours aux manettes (pour rappel ce n'est plus Yuke's mais Visual Concept qui s'occupe maintenant de la série), soit une équation dont le résultat serait très logiquement un jeu encore pire que celui de cette année.
Ça, c'était la partie futurologie, mais notre ex-scénariste ne s'arrête pas là. Il nous révèle qu'un certain nombre de développeurs en charge du projet 2K20 ont tout bonnement quitté le navire en pleine production. Leur argumentaire était aussi simple que cinglant :
"Mec, je veux plus rien en commun avec ce jeu. Je me fous complètement de là où j'irai ou de ce que je ferai à la place, je prends mes clics et mes clacs et je me barre."
C'est donc un bateau complètement à la dérive qui nous est décrit. Les derniers patchs plus que lacunaires seraient d'ailleurs la preuve d'un réel désintérêt de 2K qui chercherait à prendre ses distances avec la série. Il ne serait d'ailleurs pas prévu qu'il y en ait beaucoup d'autres. Une chose est sûre, WWE 2K21 sera attendu au tournant !
Recommandé pour vous