Mistress Belmont est une vétérane des rings indépendants qui a fait ses débuts en 2003 et qui catche principalement dans le Nord-Est des États-Unis.
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter?
Mon nom est Mistress Belmont et je suis une catcheuse indépendante venant du Nord-Est. Je catche principalement aux alentours de la Nouvelle Angleterrund New England, dans le Massachusetts, Rhode Islandet dans le Maine ainsi que dans quelques autres endroits. J'ai commencé mon entraînement en 2003 et je n'ai pas cessé de travailler depuis.
Peux-tu parler de ta carrière à nos lecteurs? Comment es-tu rentré dans le milieu du catch?
J'ai grandi en tant que fan de catch, et lors de mon année de cinquième, dans l'album de promotion sous le mot "ambition", j'ai écrit: "Manager des catcheurs ou vétérinaires". À ce moment, je n'avais pas réalisé que les femmes pouvaient catcher car je n'avais jamais vu de match de catch féminin. Une fois que j'ai vu un match de Sherri Martel, j'ai réalisé ce que je voulais faire. Je dis toujours que mon parcours dans le milieu du catch est dû à mon petit frère. je ne savais rien à propos des écoles de catch, et il lui est arrivé d'aller à des shows indépendants qui l'ont conduit à l'école de Steve bradley à Manchester (dans le New Hampshire). Il a rejoint l'école et trois mois plus tard, j'en ai fait de même.
Qui a eu la plus grande influence sur ta carrière?
Honnêtement, mon petit frère, Jon. Il catche lui aussi, mais il garde un style assez limité. C'est un excellent catcheur avec une grande emprise sur la psychologie, et il peut bouger sur le ring malgré son grand gabarit. Il a été très influent et je me tourne vers lui pour une analyse honnête sur ce que je fais. Il me dit ce que je fais de bien mais aussi ce que je fais de mal. Il peut ressembler à une bête mais il ferait tout son possible pour aider. J'ai beaucoup de respect pour lui.
Qui a inspiré ton style de catch et ton personnage?
Beaucoup de choses que je fais viennent de discussions que j'ai eues avec mon premier entraîneur, Steve (Bradley). Il voulait quelqu'un pour un gimmick gothique avec un peu de choses issues du film “The Devil’s Rejects”. Il était intéressé par le personnage de Baby, et si vous regardez des photos de moi à mes débuts, vous verrez cette influence. Je pense que mon personnage a évolué, mais les fondations restent les mêmes.
Tu as catché pour pas mal de fédérations mais aimerais-tu catcher dans des fédérations basées sur le catch féminin comme la SHIMMER, la Stardom ou la Pro Wrestling EVE?
On me pose beaucoup la question sur le fait de catcher pour la SHIMMER et d'autres fédérations féminines, mais je pense que j'ai fait pas mal de catch dans des fédérations féminines qui ne sont pas toujours remarquées. J'ai fait mes débuts à la World Women’s Wrestling, qui a débuté à peu près au même moment que la SHIMMER. J'ai aussi catché pour la NCW Femmes Fatales au Canada, la Valkyrie Women’s Wrestling à New York, et plus récemment à la Women’s Wrestling Revolution, la version féminine de Beyond Wrestling. Est-ce que j'aimerais catcher à la SHIMMER, la Shine, et la Pro Wrestling EVE? Bien sûr. Je pense que c'est juste dû à moi qui suis fainéante malheureusement.
Tu catches depuis 10 ans donc je suppose que tu as pu voir le circuit indépendant changer à travers ces années. Peux-tu parler de comment tu as vu le circuit indépendant évoluer dans ta carrière?
Ma réponse à ça est en deux parties: Un des plus gros changements que j'ai pu observer est le peu de gens qui ont mérité d'être là. Les fils peuvent être les pires car il n'y a pas autant de femmes que d'hommes dans le milieu du catch. Et la plupart du temps elles ont peu d'entraînement et sont jetées dans des matchs pour lesquels elles ne sont pas préparées. Elles prennent ça comme étant officiellement des stars et développent une attitude allant avec leur ego. J'ai rencontré tellement de filles qui avaient 10 photos différentes en ventes mais qui ne savaient pas catcher.
Cela m'amène à ma seconde partie: Wrestling est une façon fantastique de raconter une histoire. Et parfois le storytelling se ressentent comme étant laissée sur le côté au fur et à mesure que le temps passe. Depuis que j'ai débuté, on m'a appris que le but d'un match était de raconter une histoire. Je vois pas mal de catcheurs, hommes ou femmes, qui n'ont aucune idée de ce qu'est le storytelling, ils peuvent faire des millions de spots exceptionnels et peuvent voler dans les airs, mais s'il n'y a aucune histoire derrière, tu fais juste des spots exceptionnels et voles dans les airs. Pourquoi tu fais un moonsault? Il doit y avoir une raison derrière tout dans un match, il ne s'agit pas seulement de montrer ce que tu sais faire.
Comment t'es tu sentis quand tu as remporté ton premier match? Ton premier titre?
Je me souviens de mon premier match, c'était un match par équipes, et une fois le match fini, je me rappelle de m'être dit que j'étais heureuse d'avoir réussi à le faire. Ce n'était pas super, ce n'était pas mauvais, mais je me souviens juste de m'être sentie soulagée. J'ai remporté mon premier titre, le World Women’s Wrestling championship, en battant Alexxis dans “title vs. hair” match. Je me rappelle avoir quitté la salle par une sortie de secours et je me suis mise à pleurer. les gens pensaient que j'étais blessée, mais c'était tout le contraire. J'ai exulté d'avoir remporté un titre prestigieux seulement grâce à mon mérite. Cela signifiait beaucoup pour moi.
Le quel de tes matchs est ton favoris? Pourquoi?
Si tu m'avais posée cette question il y a un mois, j'aurais répondu le steel cage match que j'ai eu avec Alexxis qui me semble très loin, mais j'ai récemment eu un “last woman standing” match avec Davienne à la NECW dont je suis également très fier. Ces deux matchs m'ont poussée jusqu'à mes limites et étaient brutaux, et les deux matchs avaient un storytelling incroyable. Alexxis et Davienne sont deux catcheuses formidables qui travaillent dur pour être à leurs meilleurs niveaux et je les respecte infiniment.
Quelles catcheuses (du passé ou du présent) aimerais-tu affronter?
Mon adversaire de rêve a toujours été et sera toujours Sara Del Rey. Je l'ai regardée tellement de fois et elle est juste exceptionnelle dans le ring. Sinon, j'aimerais aussi affronter Deonna Purrazzo. Je l'ai rencontrée dans le New Jersey à un show de la Valkyrie et j'était impressionnée par la confiance qu'elle a en elle. Non seulement c'est une personne géniale, mais elle est aussi une catcheuse fantastique avec laquelle j'aimerais travailler. Aussi, si je pouvais retourner dans le passé, j'aimerais travailler avec Sherri Martel et Velvet McIntyre. Je les aime toutes les deux!
Les catcheurs sont souvent sur la route, as-tu des histoires à raconter à nos lecteurs?
J'ai quelques histoires géniales, mais des personnes auraient des problèmes! Je pense que l'un des meilleurs moments que j'ai vécu était quand je parlais à Savio Vega sur la route de son hôtel après un show dans le Maine et au moment de rentrer dans l'hôtel, il a fait le signe de salut de la Nation Of Domination. Dire qu'il faisait ça pour dire qu'il était de bonne humeur serait un euphémisme, mais il était très sympa.
Quels sont les meilleurs souvenirs de ta carrière?
Les voyages en voiture avec mon frère et tous ceux avec qui j'ai partagé une voiture. C'est comme ça qu'on apprend à connaître quelqu'un, quand tu passes 8 ou 10 heures dans un véhicule avec eux et que vous devez vous tenir éveillé les uns les autres à 3h du matin pendant le trajet. J'ai roulé avec des catcheurs saouls, pris du tabac à mâcher (et un peu vomis), mangé de la nourriture épouvantable, mangé de la nourriture géniale, discuté, dit des secrets et partagé quelques-uns des moments les plus joyeux de ma vie durant les trajets pour rentrer chez moi après des shows.
Il y a un grand engouement autour du catch féminin avec la WWE qui a fait la "Divas revolution", qui a mis des Divas dans le main event, la ROH qui a créé "Women Of Honor",... que penses-tu de l'état actuel du catch féminin ? Penses-tu que les catcheuses ont plus d'opportunités maintenant ?
Je pense que le catch féminin a beaucoup évolué durant ces 5 dernières années, et j'aimerais penser que ça va dans la bonne direction. Je pense que beaucoup de filles, spécialement à la ROH, ont beaucoup travaillé et méritent d'être reconnues car elles sont plus que juste agréables à regarder. Elles peuvent catcher, et le montrent. Cela me rend fier de savoir que des femmes peuvent finalement faire des main events. Des femmes comme Taeler Hendrix, Sasha Banks, Jessica Havok, Veda Scott et Deonna Purrazzo amènent toutes quelque chose d'unique et d'excitant sur la table et continue de prouver que les femmes peuvent avoir tous les atouts dans le milieu du catch.
Si tu pouvais changer quelque chose dans le milieu du catch, ce serais quoi?
J'aimerais voir un changement d'attitude, personne ne doit rien, et tu n'es rien sans un adversaire et les fans. Les gens oublient souvent de là où ils viennent et pourquoi ils sont là. C'est un triste fait qui a besoin d'être changé.
Comment vois-tu ton futur dans le catch? Où te vois-tu dans 5ans?
Je ne suis pas vraiment sûre de ce que le futur me réserve dans le milieu du catch. Je suis actuellement plus âgée que la plupart des autres, je vais avoir 40 ans dans quelques mois, et pendant que je prenne soin de moi et que je ne ressente pas mon âge, je sais que pas mal de personnes regardent ce changement et questionnent mon jugement. Mon plan est de continuer à faire ce que fait jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire, ce qui pourrait très bien être dans 10 ans ou demain. Je sais que j'aimerais toujours être en lien avec le catch (peut-être en devenant arbitre) et continuer ma quête pour entrer dans le monde des compétitions de fitness. Je sens que les deux sont étroitement liés et le seront toujours pour moi, et mon besoin d'avoir un but dans la vie ne changera jamais.
C'était la dernière question, as-tu quelque chose à dire à nos lecteurs?
J'aimerais remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire ceci et qui en ont quelque chose à faire de ce que j'ai dit. Je suis toujours flattée et surprise quand quelqu'un exprime un intérêt pour ce que je fais, donc merci d'avoir pris le temps, de m'avoir posé ces questions et d'avoir écouté ce que j'avais à dire.