Jermaine Johnson est un catcheur en constante évolution, avec un style de catch inspiré des plus grands qu'il ne cesse d'améliorer malgré la difficulté qu'il a eu à devenir catcheur.
Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je ne veux pas que mes talents passent inaperçus. Je suis Jermaine Johnson et je suis catcheur professionnel.
Peux-tu nous parler de ta carrière ?
Je suis né à Wichita (Kansas) en 1984, je suis devenu fan de catch grâce à ma grand-mère. À 4 ans, je regardais Sting et Ric Flair avoir un grand classique du catch à la première édition de Clash of Champions et je n'ai jamais regardé en arrière. J'ai grandis pendant l'âge d'or du catch, avec des personnages uniques comme "Macho Man" Randy Savage et l'Ultimate Warrior qui portaient le catch vers de nouveaux niveaux. La combinaison de personnages de dessin animés et d'athlétisme me donnait toujours envie d'en voir plus.
Je n'ais jamais voulus aller dans la NFL ou la NBA, je n'ais jamais penser avoir une autre carrière, tout ce que je voulais c'était catcher. Je voulais entrer dans le monde du catch à 16 comme Sean Waltman (X-Pac, 1-2-3 Kid, Syxx) l'a fait, mais je ne savais pas comment. Il n'y avait pas d'école de catch au Kansas à l'époque. Un jour j'ai acheté l'édition spécial du magazine Pro Wrestling Illustrated et il y'avait toutes les fédérations du monde répertorié, avec leur numéro de téléphone et les informations sur les écoles de catch. J'ai fais une liste de toutes les fédérations entourant l'état du Kansas et je savais que c'était comme ça que j'allais commencer.
Peux-tu nous parler de tes débuts ? De ton premier match ?
J'ai passé beaucoup d'appels, mais un jour, j'ai appelé Brandon Bishop au Colorado. Je lui ai dit que je pourrais conduire 8 heures toutes les semaines pour m'entraîner, et il m'a pratiquement traité d'idiot. Mais il ne m'a pas laissé comme ça et il m'a donné le numéro de Johnny Z d'Oklahoma City et m'a dit que c'était plus près, il venait de débuter mais c'était un endroit génial pour commencer. Il avait raison, mon entraînement à Impact Zone Wrestling était super. J'ai appris tout ce qu'il fallait pour être totalement prêt pour mon premier match et la suite de ma carrière. J'ai commencé à m'entrainer le 28 juillet 2007. En mars 2008, j'ai eu mon premier match avec "Mr. Saturday Night" Michael Barry. Je dirais que j'ai regardé ce match il n’y a pas longtemps et il tient encore la route et c'est grâce à Barry, et à mon entraînement que j'ai reçus de la part de Aaron Neil, Gary Tool, Brad Michaels, Bernie D., et Johnny Z.
Qui t'a inspiré pour ton style de catch et ton personnage ?
Mon style de catch change de temps en temps car j'essai toujours d'évoluer pour devenir le meilleur possible. Quand j'ai commencé en 2008, j'ai étudié ce que je pensais être le meilleur, pour moi c'était Shawn Michaels, Ricky Steamboat, X-Pac, Booker T et Brian Pillman pour en citer quelques uns. En avançant dans ma carrière, j'ai commencé à regarder plus de match de Arn Anderson, Pretty Wonderful, et beaucoups de match de Chris Jericho (son passage de 2008 à 2010).
Malgré avoir étudié touw ces grands catcheurs et beaucoup d'autres, personne n'a eu un impact aussi important sur moi que John Wolfenbarger A.K.A. Johnny Z. Il était mon adversaire pour ma première rivalité, et j'ai beaucoup appris de lui. Il a été dans beaucoup de mes matchs favoris: TLC match, Cage match, Last Man Standing match et No Holds Barred match et cela m’a appris beaucoup de choses.
Quel a été le plus gros sacrifice que tu ais fait pour devenir catcheur ?
J'ai appris très rapidement que les sacrifices et le catch vont ensemble. Le plus grand sacrifice que j'ai fait est sans aucun doute le temps que je passe loin de mes enfants, ils vivent encore au Kansas pendant que je vis à Lawton au Oklahoma.
Si tu pouvais changer une chose dans l'industrie du catch, ce serait quoi ?
Si je pouvais changer quelque chose dans cette industrie, je rendrais plus difficile l'entrée dans le monde du catch. C'est comme tout le reste dans la vie, si ça vous ai donné sans que vous le gagniez, on ne l'apprécie pas de la même manière lorsque ces choses ne nous sont pas données. On peut voir rapidement qui a fait des sacrifices et à qui ça a été donné.
Les catcheurs sont souvent sur la route, as-tu une anecdote ou une histoire pour nos lecteurs ?
J'ai récemment écouté le podcast de Stone Cold quand son invité était Tommy Dreamer et ce podcast m'a fait découvrir The Wrestling Game. J’étais sur la route avec les K.C. Wolves (Graham Bell & Luke Langley) et John E. Rocks et on a joué au jeu pendant 54 heures sans arrêt.
Qui t'a donné le meilleur conseil et quel était ce conseil ?
Le meilleur conseil que j'ai reçus venait de Matt Striker et du Brooklyn Brawler et ce conseil était de parler comme une vraie personne. J'ai fais quelques tryout pour la WWE et la ROH, et mes capacités au micro se sont améliorées quand j'ai réalisé de quoi il parlait.
Pour toi, quel est le meilleur moment de ta carrière ?
J'ai catché dans beaucoup de show super mais je dirais que mon moment préféré était de travailler en tant que figurant pour Raw et Smackdown. J'ai appris énormément, c'est l'expérience de toute une vie.
Où aimerais-tu catcher ? Pourquoi ?
La WWE est l'endroit où j'aimerais aller, mais en attendant j'aimerais travailler dans des compagnies comme la PWG ou la AIW, un endroit pour me faire un nom et me faire connaître.
Que penses-tu du circuit indépendant ?
Tout le monde dit toujours que le circuit indépendant se porte très bien, mais ces personnes ne sont pas dans le feu de l'action comme je le suis. Il y a de très bons catcheurs en Indy mais il y a également beaucoup de déchets. Je pense que les experts compte les compagnies comme la ROH, la TNA, la GFW, Lucha Underground dans le circuit indépendant mais elles n’en font pas parties. Il travaille peut-être dans des shows indépendants mais il passe sur des chaînes nationales toutes les semaines. Allez à un vrai show indépendant et regarder des gars qui travaillent à « Whataburger » affronter les vigiles de boîte de nuit et vous verrez que les Young Bucks ne représente pas le catch indépendant.
Comment t'es tu sentis quand tu as remporté le titre poids lourds de la IZW ? Étais-tu aussi fier de remporter le titre poids lourd que le titre Impact Division ou le titre par équipe ? As-tu ressentis la même chose ?
Impact Zone Wrestling est ma maison et j'ai gagné tous les titres là bas. Tous les titres apportent un sentiment différent. Gagner n'importe quel titre dans n'importe quelle compagnie est un signe que la compagnie te fait confiance et doit être respecté en tant que tel.
Peux-tu expliquer le nom de l'équipe que tu forme avec Jordan Jacobs "What Wrestling Should Be" ? (Ce que le catch devrait être) Qui a eu l'idée du nom ?
Jordan Jacobs et moi avions discuté beaucoup de ça. Quand nous avons commencé à faire équipe et que nous avions besoin d'un nom, nos idées se sont concentrées sur le fait qu'on était différent. On a ressenti que trop de personnes étaient effrayées de semer le trouble. Ce n'était pas notre cas. On avais les cou***** d'être nous mêmes et de capter l'attention du public en faisant ce que nous faisions, on laisse une impression qui reste même après la fin du show. Quand on est à un show, ensemble ou séparé, on n’est pas juste deux hommes qui catchent, Non, non, non... Nous sommes quelques choses de différent et dont les gens se souviennent. C'est ce que le catch devrait être "What Wrestling Should Be!!!!!"
Et par la même occasion, j'ai eu l'idée du nom par moi même, Jordan n'a aucun mérite pour ça.
Quels sont tes adversaires de rêves ?
Mes adversaires de rêve sont des personnes très importantes dans le monde du catch comme Chris Jericho, Kane ou le Big Show. En parlant d'adversaire de rêve, il y a un quelqu'un que j'aimerais affronter et qui a dit qu'il pourrait facilement catcher pendant une heure et j'aimerais l'aider et de prendre part à ça pour qu'il le prouve. Donc exclusivement pour vous, je lance un challenge à un des plus grands hommes que ce sport ait vus. C'est ça, vous l'avez devinez, je challenge THE GREAT KHALI à un Iron man match de 60 minutes.
Quels sont tes buts pour 2016 ?
Mon but pour 2016 est de continuer d'avancer, me faire remarquer et faire un impact. Je veux que les gens se souviennent de moi quand ils pensent au catch, et prouver au monde que je suis plus grand que nature.
Sur les médias sociaux :
Twitter: @JermaineAboutME
Facebook: JermaineJohnson84PW