Li Green est un jeune catcheur de la Maryland Championship Wrestling qui réussira peu importe les obstacles qui se présenterons à lui. Green aime toujours nous le rappeler, il peut s’adapter à toutes les situations !
Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter rapidement, nous décrire ta carrière? Comment tu es devenu catcheur ?
Je suis devenue catcheur professionnel en entraînant mon corps et mon esprit durant toute ma vie, en me mettant à l'épreuve face aux plus forts et aux conditions difficiles que le sport offre. En devenant un lutteur, et directement après avoir été diplômé, j'ai cherché toutes les écoles de catch crédible où je pouvais aller. Finalement, j'ai découvert que la Maryland Championship Wrestling qui ouvrait un nouveau centre de formation et j'ai travaillé à partir de là.
Comment tes parents ont réagis au fait que tu voulais devenir catcheur ? Et quand as-tu réalisé que tu voulais devenir catcheur ?
Mes parents ont toujours su que je voulais être catcheur, donc quand j'ai finalement réussi à être dans le catch, ils étaient très fiers que je suive mes rêves et que je fasse ce que je voulais faire depuis que j'avais 5ans. Au moment où j'ai regardé mon premier épisode de Smackdown en 2002, je suis tombé en amour avec le catch.
Peux-tu parler de tes premiers pas dans le catch ? Te rappelles-tu de ton premier match ?
Mes premiers pas dans le catch ne ressemblent pas du tout aux premiers pas de tout le monde dans le catch. Tu sais, traîner autour des garçons, aider à monter le ring et constamment essayer de rester en contact avec tous les catcheurs et les promoteurs pour qu'ils puissent s'habituer à voir mon visage. Je me rappelle de mon premier match comme si c'était hier. Honnêtement, je ne pensais pas du tout avoir mon premier match ce soir là. C'était avec la Maryland Championship Wrestling, l'endroit où je m'entraînais et c'était un 4 octobre au show Tribute to the legends à Joppa, Maryland à la MCW Arena. Je faisais juste la sécurité comme à tous les shows pour la MCW et ce soir là, le propriétaire Dan Mcdevitt a vu quelque chose en moi et savait que j'étais prêt et m'a dit "C'est ok petit". Je n’oublierais jamais ça. Même si je n'ais pas gagné face à Kai Kentana ce soir là, l'expérience de catcher devant plus de 1000 personnes et de vire mon rêve étaient génial.
Comment vois-tu ton futur dans le catch ? Quels sont tes buts pour 2015 ?
Je vois un futur brillant pour moi. J'ai toujours été le genre de personne à courir après ce dont je crois et j’accomplis ce que je me mets en tête également. Je veux devenir une des stars avec l'ascension la plus rapide que la scène indépendante ait vu depuis longtemps. Mais pour 2015, j'espère me faire un nom à la Maryland Championship Wrestling et prendre toutes les opportunités que m'offrira le circuit indy.
Quel est ton meilleur souvenir dans le catch ? (en tant que catcheur et/ou en tant que fan)
Mon meilleur souvenir en général, que ce soit en tant que fan ou en tant que catcheur était et est toujours devenir cacheur professionnel. Je voulais faire ça depuis que j'ai 5ans et je suis toujours dans ce moment, donc je n’appellerais pas vraiment ça un souvenir. Je suis juste heureux d'être la où je suis maintenant.
Pour toi, quels sont tes meilleurs matchs ?
Les meilleurs matchs pour moi sont ceux où je suis sous pression, ceux où tout le monde pense que je n’y arriverais pas. J'ai passé ma vie à prouver aux gens qu'ils avaient tort. Donc quand la barre est haute, c’est à ce moment que je suis à mon meilleur.
Que penses-tu du circuit indépendant ?
Les indies sont énorme mec, c'est une humble expérience et une grande opportunité d'affronter des gars et d'obtenir de l'expérience partout autour du monde. Travailler en partant d'en bas pour monter jusqu'en haut, c'est de quoi il s'agit.
Quels catcheurs/équipes aimerais-tu affronter ?
Il y'a tellement de gars que j'aimerais. Mais ceux que j'aimerais le plus affronter sont des gars comme les Young Bucks, Rich Swann, Ricochet, Shane Strickland, ACH, Andrew Everett, Zack Saber. Juste tous ces jeunes gars qui travaillent dur et se font un nom.
Qui t'as donné le meilleur conseil ? Quel était ce conseil ?
Je dirais Matt Hardy. Un jour j'étais assis et je lui parlais et il m'a dit "Si tu veux réussir dans ce business et être au niveau auquel tu essais d'être, tu dois manger, dormir, rêver de ce business".
Les catcheurs sont souvent sur la route, as-tu une histoire pour nos lecteurs ?
Beaucoup de choses incroyables me sont arrivées l'année dernière durant mes voyages sur la route. Mais la plus folle de toutes est d'avoir été témoin d'un accident de voiture très brutal à 6-9 mètres en face de moi pendant que j'allais à un entraînement et voir une femme volée à travers du pare-brise de sa voiture en face de moi et de mon partenaire Rick Powers. On a immédiatement sortis de la voiture pour l'aider autant qu'on le pouvait pendant que toutes les autres voitures passaient à coté d'elle sans l'aider. Nous sommes restés jusqu'à ce que l'ambulance arrive et qu'elle soit évacuée sur une civière dans l'ambulance.
Où pouvons-nous te suivre?
Pour toutes mes dernières infos sur ma carrière et mes booking, vous pouvez me suivre sur :
- Twitter : @itsliorush
- Instagram : @rushliorush
- Facebook : Aimez sa page à Lio Rush et la page de son équipe Sudden Impact.
Il est a noté que Rick Powers, son partenaire dans Sudden Impact, sera en entrevue sur Catch-Newz prochainement !