Nos interviews



Interview de Marc Blondin

 

Il était l’une des personnalités francophones les plus populaires à la WWF dans les années 80s. Il a côtoyé les plus grands de l’industrie tels que Vince McMahon, Eric Bischoff, Hulk Hogan, André le Géant… Marc Blondin, le Mr Fun du Catch, est aujourd’hui l’invité de Catch-Newz pour une entrevue d’exception !

 

Bonjour Marc comment allez vous ? Avant de débuter je tiens à vous remercier d'avoir accepté cette entrevue pour Catch-Newz.

Avec plaisir. Je vais très bien, possiblement dans la meilleure forme depuis longtemps, à l'aube de mes 60 ans.

 

Pour les plus jeunes qui ne vous connaîtraient pas, vous avez été annonceur francophone de la WWF, actuelle WWE, de 1986 à 1991. Quels souvenirs gardez vous de cette époque ?

De très beaux souvenirs bien sûr car ce n'était pas un parcours prévu. D'abord annonceur de ring au Québec, puis vint l'opportunité de faire les entrevues avec les catcheurs. C’est ce que j'ai adoré le plus en passant ! Et par la suite la description des combats, mais les entrevues sont mes beaux souvenirs. D'ailleurs sur YouTube j'ai sur ma chaîne une cinquantaine de ces entrevues.

 

Des entrevues que vous avez eu avec les plus grands noms de l'industrie, notamment Hulk Hogan, Bret Hart ou encore André le Géant. Que pouvez vous nous dire sur ces personnalités du Catch ?

Chacun a ses qualités et défauts et ils ne sont pas tous plaisants, ou en sens inverse déplaisants. André le Géant, ce n'était pas facile, mais comme nous étions tous deux francophones je n'avais pas à traduire. Pour ce qui est de Hulk Hogan, disons que tu te devais d'être prêt et surtout de ne pas foirer, comme oublier de reprendre l’entrevue !

 

Durant toutes ces années vous vous êtes donc adapté à chacune de ses personnalités, pour vous qu'elle est la plus grande superstar à avoir foulé les rings de la WWF au milieu des années 80s ?

Sans contredit Hulk Hogan. Il a amené le Catch a un tout autre niveau.

 

En parlant du Hulkster, revenons en 2015 et son éviction du Hall of Fame suite au scandale qui l'oppose au site Gawker. Que pensez vous de la décision prise par la WWE ?

Difficile à dire, mais comme les preuves sont là, ils [la WWE] ne pouvaient pas laisser passer cela. Est-ce que Hulk sera un jour pardonné ? Sait-on jamais.

 

En début d'interview vous annoncez que votre parcours dans le monde de la lutte professionnelle n'était pas prévu, comment avez vous été amené à travailler dans le domaine ?

J’étais directeur des promotions pour une chaîne radio populaire (Ckoi FM). Après avoir été animateur a cette station, et comme nous étions partenaires avec la WWF, nous avions des billets promo. J'aimais le Catch sans être un vrai fan. Mais de voir l'annonceur du ring à un niveau selon moi pas à la hauteur de la WWF et du spectacle, et bien je me suis présenté au patron de l'époque, Guy Hauray, qui m'a donné ma chance.

 

Marc Blondin et Guy Hauray

Marc Blondin (en bas à droite), dans les studios de Ckoi Fm avec Guy Hauray

 

Une opportunité qui vous a permis de travailler avec la compagnie jusqu'en 1991, année de votre départ. Comment avez vous vécu cette épreuve ?

Très difficile... Mais dès 92 ou début 93, j'étais de retour au micro pour RDS (Réseau Des Sports) avec la WCW de l'époque.

 

En 1991 vous quittez donc la WWF tandis que cette même année Ric Flair y effectue ses débuts. Qu'est ce qui vous a marqué dans la guerre entre la WCW et la WWF ?

Je l'ai vécu au plus haut niveau (la Monday Night War) mais du coté WCW à la fin des années 90. Avec Bischoff ce fut assez "wild" [nrld : sauvage].

 

Dans quel état d'esprit était il dans cette bataille face à la WWF ?

C'était une période intense. Assez que je ne crois même pas avoir reçu un bonjour de lui ou même un regard. Nous étions là, sans plus, et nous suivions la parade.

 

Et vous comment les avez vous vécu ? Ayant travaillé pour les deux fédérations aviez-vous une favorite ?

Une favorite c'est difficile à dire, car tu es du coté de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Donc je ne peux vraiment répondre à cette question.

 

Alors que nous sommes en pleine «Road to WrestleMania», je me dois de vous demander si vous regardez toujours la WWE en 2018 ?

Je vous avoue beaucoup moins. Habituellement je regarde SummerSlam et WrestleMania avec mes amis mais je ne suis plus régulièrement les actualités, du moins pour l'instant.

 

Puisque vous suivez les plus gros événements de la fédération, quel(s) match(s) attendez-vous le plus pour cette 34ème édition du «Biggest Show of Them All» ?

AJ Styles, avec qui j'ai travaillé à la TNA, devrait donner tout un match avec Nakamura !

 

Quelles sont vos impressions sur le duo de commentateurs français composé de Christophe Agius et Philippe Chereau ?

Je n'ai pas eu la chance de les écouter. Mais je sais que plus jeune - Christophe a appris du maître [sourires] - il m'envoyait des courriels quand je faisais la WCW.

 

Encore une fois merci beaucoup Marc Blondin de m'avoir accordé cette entrevue.

Merci à vous.

 


 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajouter le vôtre

Commentaire(s) (0)

Il n'y a aucun commentaire de publié ici pour l'instant.

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2018 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche