Toujours dans le cadre de l'Aventure WrestleMania, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Bayley la semaine dernière. Après le retentissent match de l'Elimination Chamber, cette-dernière revient sur sa place au sein d'une division féminine de plus en plus relevée.
Bien entendu, un sujet brûlant est revenu sur la table, celui de l'arrivée de Ronda Rousey à la WWE. Dur d'imaginer l'ancienne gloire de l'UFC rentrer dans le rang et ne pas prendre la place d'une superstar établie. Nous avons donc décidé demander à Bayley comment elle vivait cette arrivée.
Salut Bayley, ici Romain de Catch-Newz,com en France, je suis ravi de te parler aujourd’hui.
Moi aussi, merci !
Il y a eu des spéculations sur le fait que la WWE ait perdu foi en ta capacité à porter la division féminine sur tes épaules. Cela fait un an que tu as gagné le titre féminin. Pour réenclencher une dynamique, serrais-tu prêtes à adopter un personnage et un look complètement différent dans le but de retrouver le sommet de la division ?
Et bien... Je viens de participer à la toute première Elimination Chamber pour les femmes. J'ai commencé la rencontre et je l'ai terminé parmi les 3 finalistes, donc je ne dirai pas que je suis écarté du sommet...
C'est pas faux !
[rires] Mais tu as raison, tout le monde veut être championne pour être en première place et s'offrir un match à WrestleMania. Peu importe ce que je dois faire je veux y accéder. Nous sommes toutes là pour ça, accéder au sommet. Nous avons toutes cette volonté d'y parvenir. Mais pour l'instant je me sens plutôt bien [dans ma position].
Puisque l'on parle de l'Elimination Chamber, récemment la division féminine a eu son lot de moments historiques, lors de Money In The Bank, du Royal Rumble. Selon toi, penses-tu que les femmes sont désormais sur un plan d’égalité totale avec les hommes à la WWE grâce à ces matches, et y’a-t-il autre chose que la WWE peut faire à l’avenir ?
Oui, je pense que nous ne sommes pas encore tout à fait au niveau où nous voulons être. Nous souhaitons être en main event de Raw et des PPVs de manière régulière. Aussi longtemps que nous pourrions sortir des matches comme celui de l'Elimination Chamber ou du Hell In A Cell, nous pourrons enfin prétendre accéder au même niveau que les garçons. Il y a encore pas mal de travail à faire et je pense que le prochain objectif à remplir pour obtenir une égalité totale est d'avoir un main event de WrestleMania. Une fois que ça sera fait je pense qu'on pourra mourir tranquille. [rires]
Pour finir, lors d’Elimination Chamber, Ronda Rousey a signé son contrat à la WWE, mais elle a depuis plusieurs semaines été fortement critiqué par des superstars comme Nikki Bella ou ton ami Sasha Banks. Que penses-tu de son arrivée à la WWE ? N’as-tu pas peur qu’elle monopolise l’attention et mette les autres catcheuses dans l’ombre à cause de sa popularité ?
Non ! Comme je l'ai dit par le passé, je crois que l'avoir dans l'effectif aide tout le monde à repousser ses limites. Si il y a quelque chose de positif, c'est de voir une autre star arriver et de s'assurer qu'elle ne prendra pas ta place. Du moins c'est comme ça que je le vois. Quand je vois un nouvel arrivant de NXT, je m'assure que cette personne ne me dépassera pas, et que je le maintiendrai ma place. Mon but est d'être la championne féminine, de combattre lors de PPVs, d'être à WrestleMania, et peu importe de qui on parle personne ne prendra ma place. Si ils y arrivent, il faudra le mériter. Donc c'est mon ressenti sur Ronda, elle apporte de nouveaux fans, de nouvelles opinitions et de nouveaux regards, mais elle ne changera rien à ce que je fais.
Et bien merci de nous avoir accordé de ton temps Bayley, passe une excellente journée !
Merci !