Une nouvelle école de Catch: OWA
Six orléanais se sont prêté au jeu au nom de l'expérience. Personne ne savait à quoi s'attendre, mais tous avaient envie de partager leur passion et de s’essayer à la pratique de ce sport qui les fait tant rêver sur les écrans. La ville d'Orléans a prêté une salle de boxe et à 10h pour certains d’entre eux, le rêve se réalise. Certains, secrètement, rêvent peut-être de passer pro, un jour. Pour d'autres juste essayer de pratiquer ce sport qui rythme leurs vies. Nous nous intéresserons prochainement à les découvrir et écouter leurs ressentis sur la pratique du catch. WrestleMania est certes très loin pour nos débutants, mais la passion est la même.
Le coach, Aymeric, s’est longtemps entraîné au catch en région parisienne et a reçu les enseignements du fameux Matador. Très vite on sent qu’il sait mettre en confiance et surtout on constate son aisance sur un ring. Nos jeunes apprentis sont dans les mains d'un connaisseur, c'est agréable à voir. Car savoir catcher est plus compliqué qu’il n’y parait, c’est même très difficile.
La séance du jour est un entraînement basique qui se décompose ainsi : Cardio, quelques chutes que l’on appelle les bumps dans le jargon et enfin le fameux collar and elbow, célèbre passe d’ouverture qui démarre presque tous les matchs que nous voyons. Alors sous le regard bien veillant du coach les jeunes catcheurs s'entraînent pendant deux heures. Deux heures d’un entraînement parfois difficile, mais toujours dans la bonne humeur. Car cette association est placée sous le signe de la camaraderie. Du Catch et des bons moments que demander de plus.
Si vous êtes dans l'orléanais et que vous êtes fan de catch vous devez venir voir. L’association est prometteuse, Aymeric a prévu également des interventions de catcheurs français toujours actifs, la visite d’une fédération et bien plus encore.
Retrouvez toutes les infos de OWA sur leurs facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Reportage vidéo :