Je crois aussi que la déception générale que l’on peut ressentir tiens dans le fait qu’il existe une telle anticipation avant le début de la route pour WrestleMania, que beaucoup se sentent déçus lorsqu’elle est là et qu’elle ne correspond pas à leurs attentes.
Mais ici l’objet n’est pas mes attentes ou les votre. Il s’agit d’analyser le travail accomplie par les catcheurs mais aussi l’équipe créative pour nous fournir un show digne de son nom. Alors analysons les gros titres qui feront WrestleMania cette année. Étudions ça du plus petit au plus gros.
La débacle des titres mid-card.
Tout d’abord vous souvenez vous lorsque le titre USA était le meilleur segment de Raw? Dix mois plus tard on est bien loin de ça. Pauvre Kalisto, la WWE ne lui offre même pas un règne convenable. A quoi bon faire gagner Kalisto pour qu’il se perde dans le mix une fois champion ?
En parlant de règne digne de ce nom, Owens est bloqué en midcard et les chances d’un gros match un contre un pour lui à WrestleMania semble s’amincir de plus en plus. Quel dommage, avoir autant de talent sous la main et en faire si peu. Dire qu’il ya dix mois, il tenait tête à Cena.
Un début de révolution.
Charlotte/Becky/Sasha sont une bouffée d’air frais dans la catégorie féminine. Il aura fallu du temps après leurs terrible introduction cet été par Stéphanie, mais enfin on se rapproche d’une division aussi plaisante que celle de NXT. On se dirige aussi vers un triple menace pour 'Mania. Et bien qu'un single match est toujours mieux dans les gros shows, Becky mérite sa place ici. Toute fois leurs finish de Lundi soir était plus que douteux, il ne faudrait pas se perdre dans un booking trop élaboré.
Y2 AJ.
Apparemment c’est la nouvelle équipe en vogue. Je crois que tout le monde sait, qu’un heel turn se prépare, mais pour qui AJ ou Y2J ? Tout dépend de l’arrivée du Bullet Club (qui serait renommée Bullet Proof, d’après certaines rumeurs). Pour nos lecteurs novices, le Bullet Club est une faction initialement créée à la NJPW qui rassemblait des catcheurs américains heels. Prince Devitt (Finn Balor) en fut le leader puis ce fut AJ. Enfin la WWE a acheté Karl Anderson et Doc Gallows, eux aussi membres emblématique de la faction. Rajoutons à cela les tweets de Balor depuis deux mois annonçant l’arrivant du Club à la WWE. Puis les nouveaux leaders du Bullet Club au Japon (Omega et les Young bucks) se font appelé “the élite” abandonnant le nom Bullet Club, à mon avis en prévision que bientôt la machine marketing de la WWE reprendra à son compte la brand du Bullet Club.
En tout cas une chose est sur c’est que le Bullet Club va jouer un rôle prépondérant dans l’avenir de l’équipe Y2 AJ.
Ambrose Vs Lesnar.
Ici je crois que le but est à peine caché. Revenons dans le temps, revenons sur un match qui fut instrumental dans le succès de Stone Cold. Son match contre Bret Hart à WM 13. Bien que c’est Hart qui gagna le match, le courage et la résilience de Stone Cold l’on instantanément transformé en mega babyface. Ambrose est à un grand match de devenir le chouchou de sa génération. Je suis persuadé qu'Ambrose va perdre et en même temps gagner encore plus le coeur des fans. Ce match souffre pourtant de la dualité baby face contre baby face. Le public adore voir Lesnar détruire, ce qui refroidi l’effet que l’on devrait ressentir pour Ambrose entrain de se faire démolir.
The main event.
Je commencerai par souligner ceci. Roman Reigns est maintenant derrière Ambrose, Styles, Jericho, Lesnar et Shane en terme de réaction du public. Ce qui montre vraiment le mauvais travail de Vince pour pusher Reigns efficacement. Rajoutons à cela qu’à chaque fois que Triple H fait face à Reigns, il ne peut s’empêcher de faire le babyface (exemple en jouant avec les fans ou en faisant le signe de la DX pour avoir une pop du public). Hunter sait pertinemment que Roman n’est pas assez over pour être le babyface, alors il comble les trous. Mais c’est colmater des trous à la pâte à sel. Car si Triple H continue, il va haper le peu de sympathie que les fans ont pour Reigns, Tripe H est en plus bien trop expérimenté pour ne pas savoir ce qu’il fait. Notez que Lundi face à Ambrose, Triple H était en mode pure heel et n’a pas joué avec la foule. Alors pourquoi le fait-il avec Roman ? Je ne sais pas, la seule raison serait un éventuel double turn à 'Mania. Ou sinon, c’est juste Triple H qui fait du Triple H, si le gars en face de lui ne sait pas être over par lui-meme, il sera dévoré par The Game. Il y a dix ans HHH a essayé de dérailler Cena mais même triple H à admis qu’il fut surpris par Cena et sa capacité à rebondir. Reigns y arrivera t-il?
Pour des raisons de format,je posterai un petit bonus dans le week-end qui ne se concentrera que sur l’analyse de Undertaker vs. Shane.
Merci à vous.
RIP Hayabusa.