Nos chroniques

Nos chroniques

[Test] SmackDown vs RAW 2010 (PS2)

 

 

 WWE SmackDown vs RAW 2010

 

La première chose que j’ai été vérifié lorsque j’ai mis en marche le jeu , c’est le mode « Créer son finisher ». Dans cette édition du jeu , nous pouvons créer un finisher en débutant face à l’adversaire comme dans la précédente édition mais aussi son propre saut depuis le turnbuckle. Il y a 53 possibilités de début de saut au départ, ainsi que 13 provocations. 

 Concernant les matchs, il y a toujours les mêmes que sur SvR 2009 mais il y a l’ajout du Scramble Match. Pour le match en lui-même, l’interface nous permettant de voir les dégâts sur les différentes parti du lutteur a tout simplement disparu.  On ne peut pas le refaire apparaitre dans le menu des options. Pour le système de coups, il s’approche de celui de Legends of Wrestlemania avec un système plus intuitif.  Pour les finishers des lutteurs, un F rouge apparaitra tandis que ça sera un S vert pour les coups spéciaux. En ce qui concerne les tombés, il y aura une jauge ainsi qu’un marqueur. Il faudra atteindre ce marqueur pour pouvoir briser le compte de 3. Le marqueur est de plus en plus loin au fur et à mesure que votre lutteur prend des coups. 

 Je suis ensuite allé créer mon propre lutteur. Les systèmes restent les mêmes que dans Smackdown VS Raw 2009. Les vêtements restent les mêmes ce qui est un peu dommage mais les possibilités restent quand même excellente.

Après avoir créer le lutteur , il faut bien personnaliser le move-set de son personnage. J’ai été très surpris de voir que tout les coups sont disponibles dès le début. Certains apprécieront, d’autres peut-être pas. Je tiens aussi à dire qu’il n’est pas rare de voir un finish comme le Killswitch de Christian se retrouver dans la liste pour des prises banales que le lutteur peut sortir quand il veut. Je trouve cela dommage car un finisher peut se retrouver banaliser.

Personnage créé , Move-set terminé , je suis allé tester le mode Road to Wrestlemania avec mon lutteur. Et le moins qu’on puisse dire , c’est que cela est très surprenant. Lors du début, on se trouve dans le public et on peut regarder presque partout dans l’arèna (le champ de vision est à 180° degrés).  Le vainqueur du match défiera quelqu’un de la foule et comme le hasard fait bien les choses, cela tombe sur vous. Donc vous allez battre la personne qui vous a défié et repartir avec son titre. Mais bien sur, votre adversaire ira se plaindre chez notre cher Vince McMahon et la , vous aurez deux possibilités. Personnellement , j’ai choisi la deuxième et je me suis retrouvé à affronter deux colosses en backstages. Après cette petite bagarre, on passe à la semaine suivante et on dit qu’il y a un Fatal 4 Way pour le titre que vous venez de remporter. Et bien sur, vous n’êtes pas inclus dans le match. Vous arrivez votre « vestiaire » dans lequel vous pouvez sauvegarder, modifier les options, passer au prochain match mais surtout , refaire votre tenue (Seulement pour les Caw’s). Quand vous passez au prochain, petit bug (mais néanmoins très dérangeant)  le jeu plante et le chargement s’arrête (Pour moi en tout cas).

Pour les autres personnages disponible pour le mode Road to Wrestlemania, on a Edge, Shawn Michaels, Triple H &  John Cena en mode Co-op , Randy Orton ainsi que Mickie James. Je précise aussi qu’avant un match de championnat, on nous montre la ceinture qui est en jeu comme dans les shows de la WWE. 

Je me suis ensuite intéressé au mode de jeu « Créer son scénario ». Eh bien, je dois dire que je suis très agréablement surpris. C’est comme l’ancien mode «Général Manager » mais en plus élaboré. On dirige les trois shows ainsi que tous les lutteurs et divas des trois brands. On peut très bien amener un lutteur de la ECW à RAW ou à Smackdown et vice-versa. On peut également choisir entre mettre un match ou faire un segment qui pourra se dérouler dans divers lieu telle qu’un parking, les backstages, salle d’interview ou encore même, le plateau du Dirt Sheet.  Les possibilités sont énormes quand on peut interrompre, faire un complot, une trahison. Ces possibilités ne sont qu’une petite parti de ce qu’on peut faire dans ce mode. A noter qu’il manque Superstars dans ce monde. Une grande nouveauté qui va très certainement marqué les esprits et retenir l’attention du public.

On retrouve aussi le mode « Carrière » qui nous permettait d’augmenter l’overall de notre Caw’s dans Smackdown VS Raw 2009. Il est toujours basé sur le même système : Faire de bons matchs et les gagner afin de gagner un maximum d’étoiles afin d’avoir un match de championnat pour le titre que l’on aura sélectionné. -Passons maintenant au Royal Rumble. Ce match bénéficie d’un tout nouveau système d’élimination. Pour éliminer un adversaire , vous devez appuyer rapidement sur la touche qui est afficher sur votre écran. J’ai vu l’IA aller jusqu'à trois lutteurs sur une seule personne pour l’éliminer. Une amélioration que j’apprécie et qui devrait rajouter du piquant. Lorsqu’on élimine un lutteur , on peut le voir râler  pendant quelques secondes en bas du ring puis le voir repartir dans les backstages. 

Pour le Scramble Match, on retrouve tout ce qu’il y a de plus classique dans ce genre de match. 2 lutteurs commencent , et les 3 autres arrivent toutes les 5 minutes. Je précise aussi qu’il faut mettre obligatoirement un titre en jeu pour pouvoir jouer ce type de match. Cependant, je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’indicateur pour savoir qui est champion.

Maintenant, passons à la stipulation « Extrême Rules ». On peut toujours choisir les armes que l’on pourra aller chercher sous le ring. Mais nouveauté sur la version Playstation 2, on peut aussi choisir son arèna ce qui nous évite à être obligatoirement dans l’arène de la ECW ce qui devenait un peu lassant à la longue.  

Voila pour ce test de Smackdown VS Raw 2010. Amusez vous bien.

Merci à [Jerem]sJe pour ce test réalisé pour Catch-Newz.com.

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche