Comme nous vous avions annoncé, voici le test de WWE SmackDown vs RAW 2010 sur version Xbox 360 ! Vous allez pouvoir vous faire une idée afin de décider si vous allez acheter ce nouvel opus ou bien attendre le 2011.
Les mêmes vieux bons contrôles
SvR 10 a exactement les mêmes contrôles que SvR 09. Alors la familiarisation avec le nouveau jeu sera extrêmement simple, car vous n’aurez pas besoin de temps de pratique pour apprendre les touches. On remarque des changements au niveau des contre-attaques. Maintenant la touche RT vous servira pour contre-attaquer les prises et les frappes. Une amélioration a été porté pour les contre-attaques, dans l’ancienne version on pouvait appuyer sans arrêt sur la touche et la contre-attaque s’effectuait toujours, et bien dans le 10 il vous faudra appuyer une seule fois et au bon moment !
Nouveaux types de combat
Dans la version 09 on pouvait retrouver, par exemple, le Inferno Match comme nouveau type de combat. Dans ce nouvel opus, vous allez retrouver de nouveau plus d’endroits pour disputer vos combats backstage. Aussi, nous avons maintenant la possibilité de faire des Tag Team Mixte. Et en totalement de nouveau, THQ nous offre le Royal Rumble Match (10,20 ou 30 Man) et le Scramble Match (5,10 ou 20 minutes). Petite parenthèse sur le RR Match, si on le compare à Legends Of WrestleMania, pour sortir vos adversaires il faut appuyez sur une touche à la fois qui est déterminé au hasard et non toute les touches à la fois, donc c’est toujours un concours de vitesse mais plus sérieux. Niveau animation, quand les lutteurs font leur entrer on les aperçoit tout au long de leur arriver via le stage. Et quand ils sont éliminés, on peut aussi les voir quitter, ce qui rajoute un bonus pour le côté réaliste vu qu’au lieu qu’ils disparaissent on les voit toujours suite à l’élimination. Pour conclure, un autre point positif sur ce type de combat, quand vous tombez à deux sur le ring, il y aura alors une petite cinématique pour replacer les catcheurs au milieu du ring donc il n’y a plus la possibilité de prendre son adversaire dans le dos quand il élimine le troisième.
Des modes font leur arrivé
SvR 10 possède de nombreux nouveaux modes. Le plus important, celui que tout le monde a entendu parler, le mode scénario ! Le mode scénario vous permet de décider totalement de l’histoire d’un catcheur ou catcheuse crée ou déjà existant. Vous allez pouvoir faire des segments en coulisses, ou bien des speeches sur le ring, ou même encore décider de vos adversaires et de la suite de votre progrès. En plus, le mode vous permet de partager vos histoires en ligne avec vos amis(es). Alors, si vous avez toujours rêvé d’une rivalité particulière ou en revivre une, vous pouvez la concevoir sur ce mode et la faire à votre goût. Mais on vous dirait qu’il faut du temps avant de bien comprendre toute les facettes de ce mode, car c’est mal expliqué, mais si vous explorez vous allez être un maître à la deuxième semaine de votre scénario.
Un autre mode nouveau, maintenant celui du centre d’entraînement. Quand vous vous dirigez sur le menu d’accueil du jeu, vous allez être amené sur une arène de pratique. À cet endroit, vous allez pouvoir découvrir des prises et bien sur vous pratiquez. On pourrait comparer ce mode à l’arène dans les jeux FIFA ou NBA.
Comme dernière nouveauté, nous découvrons les nombreuses possibilités de création. Lors de votre création de superstar, vous pouvez toujours modéliser votre catcheur comme sur le 09 mais avec plus de tenus ou de traits physiques qui vous sont offerts. Ce qui est le plus nouveau dans cette section, c’est que vous pouvez créer vos propres logos dans l’atelier design. Vous faites votre logo et vous allez pouvoir l’appliquer sur les vêtements de votre superstar, pour avoir ainsi un logo personnalisé qui est visible sur le mode en ligne. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi désormais créer vos vidéos. Vous allez pouvoir enregistrer vos temps forts et ensuite les modifier à votre guise (rajouter des effets de couleurs, de vitesses, de textes et etc.). Ces vidéos vous seront pratique pour si vous voulez les utiliser comme vidéo d’entrée pour votre superstar ou tout simplement pour les partager en ligne ou encore pour avoir votre bibliothèque de clips. Et enfin, vous allez pouvoir créer vos prises de finitions. Ce qui était déjà présent, mais cette fois-ci vous pouvez en créer en attaque plongeante en plus de celle du sol !
SvR 10 a toujours son mode Road To WrestleMania avec de nouvelles histoires aussi passionnante (dépend de l’histoire de qui…). Vous allez pouvoir faire un Road To WM avec votre une superstar crée, avec Edge, Shawn Michaels, Randy Orton, ou avec Mickie James. Aussi, il y a une possibilité de faire une guerre d’écuries avec Triple H et John Cena, celui-ci vous permettra de jouer co-op ou solo. Nous n’allons pas entrer dans les histoires pour pas donner de spoiler, à vous de les découvris. Mais on peut vous dire que le mode à été améliorer car il a beaucoup plus de cinématiques et vous pouvez interagir deux fois plus ! Donc, plus de décision à prendre vous avez alors un meilleur contrôle. Pour le niveau de l’animation, il y a maintenant une caméra qui se déplace en coulisse. La caméra n’est plus fixe come dans le 09 où on voyait seulement une partie du vestiaire.
Un autre mode important a été conservé pour augmenter la durée de vie, il s’agit du mode carrière. Ce mode si est exactement le même que sur le 09, alors vous choisissez une superstar crée ou réel et vous faites des combats qui s’enchaîne sans arrêt et sans trop d’histoire. Mais c’est de tout de même important si vous voulez débloquer tout dans le jeu, sinon il vous manquera beaucoup de choses !
Et les graphiques ça donne quoi ?
SvR 10 a un meilleur moteur graphique que ses petits frères. Les graphiques sont nettement améliorés, surtout la foule qui est beaucoup mieux ! Les lutteurs sont bien réalisés, on remarque que certains sont une copie conforme du 09 et que d’autres sont totalement refaits. Les divas sont beaucoup mieux, maintenant il est possible des reconnaître sans que leur nom soit écrit en bas. Lors des entrées, on remarque toujours certains lutteurs qui arrivent au côté opposé de l’entrée. C’est un problème qui est surtout du côté des lutteurs qui étaient dans le 09. Si on prend R-Truth ou Vladimir Kozlov (qui sont nouveaux) et bien il arrive du même côté que la porte. Quand les lutteurs font leur entrer sur le ring, on peut voir qu’ils ont les mains dans le vide quand ils touchent aux câbles ou quand ils se touchent pour faire leur raillerie. Au niveau du sang, le sang est toujours présent et le sang n’est plus fixe. Le sang coule et en plus si votre adversaire saigne et bien vous allez vous retrouver avec du sang sur vous pour augmenter l’effet réalisme. Mais aussi, si vous frappez toujours la même partie du corps de votre adversaire, celle-ci deviendra rouge. Par exemple, suite à plusieurs claques sur le torse, le torse sera rouge. Donc, des points ont été corrigé et d’autres sont toujours à être corrigé pour les graphiques !
Un roster vieux ?
On peut constater que le roster de SvR 10 a été réalisé il y a un bout. Car Tazz est toujours le commentateur à SmackDown et Mr. Kennedy est toujours présent. Mais bon, pourquoi pas profiter de Kennedy encore ? Dans les lutteurs de bases, nous avons Undertaker qui est le meilleur en stat avec 96. Mais, au cours de vos progrès, vous allez débloquer plusieurs légendes et c’est The Rock qui passe au top avec 97. Donc, en plus d’avoir les lutteurs et divas de RAW, SmackDown et ECW, THQ nous offre quelques légendes en prime !
Le mode en ligne, plus rapide
Nous avons testé le mode en ligne et nous avons remarqué qu’il était plus rapide. C’est-à-dire qu’il n’y avait pas une même à voir deux secondes de retard entre votre action et ce qui ce déroule dans le jeu. Il n’y avait aucun ralentissement apparent. Mais, est-ce que c’est du au fait que SvR 10 n’est pas encore disponible partout sur la planète et les serveurs ne sont pas remplis ? Nous le saurons à partir de vendredi !
Verdict
Suite à notre test de la version Xbox 360, vous aurez plus remarqué qu’il y a beaucoup de nouveautés et de points positifs à comparé de la version 2009, mais de là à dire que une fois avoir payé 70$ ou Euros que nous sommes amplement satisfait, non je ne crois pas. Maintenant c’est à vous de voir, l’acheter lors de sa sortie ou bien d’attendre qui baisse de prix. Mais bon, c’est sur que si vous adorez avoir les nouveaux jeux de séries pour avoir les nouveaux lutteurs et autres, c’est un très bon jeu si on le compare à la version 2008 et 2009 qu’ils n’avaient presque aucun changement.
En espérant vous avoir aidé sur votre décision, Anto-WWE. :)