Avant show :
Il y a de cela quelques mois, après avoir du refuser une offre me proposant d'aller voir SmackDown! à Bercy en Septembre 2007, on m'en proposait une pour un show de SmackDown! mais cette fois à Strasbourg, une chance pareille tombant en plein dans mes vacances (ouais, enfin, en séchant un Samedi de cours ^^) ne pouvant être refusée. J'acceptais et j'attendais cette date avec impatience. Ca allait être mon 4ème show de Catch, et le 2ème de la WWE, après celui de Raw en Avril 2007. Mais en plus des rosters, une autre chose avait changer en une année, moi, j'étais devenu plus connaisseur, plus concerné par le Catch et je savais comment pouvait se sentir un catcheur c'était donc avec une approche différente que j'abordais ce voyage.
Le jour J, tout avait été organisé pour un show de folie en vu du WrestleMania Revenge Tour qui passait par Strasbourg en date du Dimanche 13 Avril 2008, seul bémol, mon appreil photo était toujours chez ma soeur. Le Vendredi soir et à peine après avoir finit les cours et avoir mis au point la rencontre de la veille avec Willy (Stonecold016) et beaucoup d'autres, je donnais rendez-vous à Jérôme (RandyBiggestFan) pour que nous allions chez Jérémy (Jameslesnar) et Delphine (difine) pour partir avec eux le lendemain. Arrivés là-bas et après les visionnages de quelques-uns de nos matchs lors des entraînements avec Sweet Saraya, nous décidions d'aller nous coucher, mais qui dit fan de Catch dit "grosses discussions" et c'est pour cela que la musique des Offspring à 4H30 du matin nous a paru tellement plus forte que prévu. ^^
Le voyage ne fut pas très pénible, il fut même plutôt amusant, entre fans, c'est toujours plus agréable. Le soir où nous arrivions, on découvrait l'hotel (un 2 étoiles aux allures de 4 étoiles). Après avoir demandé où se trouvait le zénith, Jérémy et moi partons chercher Jimmy (I-Will-Not-Die) qui passera l'aventure avec nous. On tombe sur le Zénith et, en effet, on pouvait pas le rater, c'est très... ORANGE! On arrive à un arret de tram, on attend puis on le voit arriver, il est là, t-shirt de Matt Hardy en évidence, c'est Jimmy! ^^ Ca faisait un bail que je voulais le voir. On repart à l'hotel où tout le monde s'installe.
Finalement, je téléphonai à Willy pour finaliser le rendez-vous et celui-ci nous donnait une cathédrâle comme point de rencontre, après avoir cherché entre tout les édifices religieux de la ville, on trouve finalement le point de rendez-vous. Enfin je vois Willy, qui est plus grand que ce que je pensais, lol. Avec lui une dizaine de fans de Catch dont CanadianDestroyer, Jérémy aka Dudu Destroyer et d'autres personnes qui ont été à WrestleMania. Une soirée hyper-agréable du bar jusqu'au resto avec plein de vannes contre Jérôme (faut pas être fan de Randy Orton, lol), sans compter les moules à volonté. On rentre à l'hotel vers 00H00, impatient en vu du lendemain.
Le lendemain, et après avoir préparé tout le package (ceintures + pancartes et drapeau apportés par Jimmy) on part tous vers le McDo, puis vers le Zénith. A 12h00 il n'y a personne et l'on commence à essayer de trouver par où le bus va pouvoir arriver. Après s'être fait indiquer par un couple de fans avec qui nous sympatiseront, on approche de l'entrée des voitures où l'on aperçoit une 30aine de personnes, on arrive tous avec une belt chacune, mode frimeurs, lol! (Jérémy avec la Rated R Belt, Difine avec la Women's, Jimmy avec la WHC, Jérôme avec la WWE Spinner et Moi avec la Classic Intercontienental Blanche gentiment prétée par Jérémy ^^).
Au fur et à mesure la foule s'aggrandit et l'on voit arriver des amis de l'ABC comme Flo (Supremilien), Dusty, puis des personnes présentent au repas de la veille. Finalement on voit Willy passer devant nous et rentrer dans le Zénith (un mini groupe le conspue lol!). Il viendra nous rejoindre quelques instants plus tard.
Après quelques heures d'attente on voit le bus arriver, il se gare devant le zénith et l'on essaie d'agiter nos drapeaux à travers les grilles. Dès qu'ils sont rentrés dans l'édifice, on fonce vers les files d'attente qui s'étaient remplis depuis le temps, il y avait des gens déguisés en Taker et en Rey dont un pas loin (je me rendrais compte en revenant qu'il s'agissait de MiChow619.) Finalement on entre dans la salle, tous prêts pour le show. Et le hasard fait bien les choses puisque Jérôme pouvait être à côté de nous vu que la personne devant partir avec nous ne pouvait pas venir. Il se fera d'ailleurs pas mal harceler par des enfants qui voulaient poser avec sa ceinture, j'ai compté, 7 fois. ^^ On voit Frank (Kannon), un ami de l'ABC qui était lui aussi présent pour le show.
Show :
La musique retentit et l'on voit Justin Roberts arriver aussi tôt, ce dernier chauffe la salle avant de nous annoncer l'assistant du GM de SmackDown!, Theodore Long, après sa petite danse habituelle et une ovation monumentale (je déconne pas, j'ai jamais vu une pop pareil pour T-Lo, le chant " Teddy! Teddy! " était d'une puissance!), ce dernier nous annonce qui seront les combatants présents ce soir ainsi que la carte du main event, il quitte le ring après avoir prit quelques photos avec des fans, dont notamment Jérôme et Jérémy.
WWE Tag Team Championship Match - The Miz & John Morrison (C) vs. Shannon Moore & Jimmy Wang Yang
Un opener qui a de l'allure même si on pouvait se douter du résultat, Miz & Morrison jouent les heels à fond, ça passe de la moquerie du public quand ces deux-là se retrouvent dans des positions indiscrètes, lol, jusqu'à la provoc' vers Kanered en passant par le lancé de PQ que Miz n'appréciera pas. Le match est très aérien avec un Springboard Backflip Arm Drag pour Shannon, des Planchas et des Dropkicks ahurissants ainsi qu'un Crossbody de Jimmy d'une amplitude immense, mais à la fin, ce sera Miz et Morrison qui garderont leurs titres quand ce dernier assènera son Corkscrew Neckbreaker pour la victoire. Comme good points on aura la tape dans la main de Shannon qui avait remarqué la pancarte de Jimmy et qui malheureusement l'a reposera avant qu'il arrive, et les hurlements de Jérôme, seul à supporter les heels avec son "Morrison is god!" Justin Roberts viendra nous taper la main juste avant le match suivant, notre enthousiasme à dû plaire. ^^
Triple Threat Match - Kenny Dykstra vs. Kofi Kingston vs. Shelton Benjamin
L'affiche qui me faisait le plus rêver dans la soirée de par l'appréciation que j'ai des 3. Kenny arrive mais la réaction n'est pas puissante si ce n'est quelques hués qui se font entendre. Puis arrive Kofi qui repère notre drapeau jamaician et à l'air d'apprécier, grosse pop de la foule. Et finalement vient Shelton; ah la la, Shelton et la France c'est une longue histoire d'amour, quelle ovation et toujours ce léger sourire qu'il a, la même espèce d'étonnation qu'au Zénith de Paris un an plus tôt. Le schéma est parfait pour un 3-Way Match, heel-face-tweener, on commence avec une alliance de Benjamin & Dykstra contre Kingston, le match est bien équilibré et les gros spots vont arriver, Kofi nous sortira un f'n Dropkick, une feinte de Suicide Dive et une belle Plancha sur ses deux vis-à-vis. Shelton revient dans le match avec sa Jumping Superplex et sa T-Bone Suplex mais Kofi reprendra l'avantage avec ses Jumping Punches dans les coins sur ses deux adversaires avant d'asséner le Jamaican Buzzsaw pour la victoire. Grosse célébration avec les fans où il viendra nous taper dans les mains, Kenny et Shelton improviseront une fin où Kenny attaque Shelton en traitre pour finalement se manger un Flatliner d'un Benjamin toujours aussi adulé dans notre pays. Un beau match qui ne m'a pas déçu et qui a bien mit la foule dans le show.
Divas Match - Michelle McCool vs. Victoria
Lors de l'entrée de Victoria, Jimmy brandira fièrement sa pancarte "Victoria is the real Women's Champ" (que j'ai mis un temps à chercher car on était sur qu'elle ne serait pas là la Victoria), ce qui lui vaudra un bisous à distance. Le match commence fort avec un Backflip ArmDrag de Michelle. Le match sera malheursement très court, on retiendra à travail acharné sur la jambe de Michelle avec plusieurs assaults répétés à la Ric Flair du style Chop Block de la part de Victoria. Michelle prend en un éclair la victoire grace à un Running Big Boot pour le tombé. On aura réussi à la toucher (mais putain quelle bande de pervers ^^) surtout Jérôme le salaud. = )
Tag Team Match - Finlay & Jamie Noble w/Hornswoggle vs. The Edge-Heads (Zach Ryder & Curt Hawkins)
Finlay nous montrera directement qu'il n'a rien perdu de ses capacités en nous sortant un Dropkick. Le match tournera vite au divertissement avec une intervention d'Hornswoggle qui fera reculer les alliés d'Edge à coup de fusil à eau, puis de pistolets à eau. Les Edge Heads ne sachant pas les utiliser, Jamie et Finlay se feront une petite bataille entre eux sous les rires du public. On repart sur le côté athlétique avec une fin de match superbe où Jamie sortira un Tornillo magnifique, suite à une diversion Finlay assènera un coup de Shillelagh suivi du Frog Splash de 'Woggle pour un tombé de Finlay. Après le match, l'équipe gagnate vient prendre des drapeaux français dans la foule (donc celui de Jérémy et Jimmy). Finlay prendra une photo avec les fans (pas trop loin de nous) puis tape dans les mains des fans, Jamie reviendra vers nous pour taper dans les mains de tout le monde, je réussirai à avoir une poigné de main qui m'a plus rappelée qu'il a été ROH World Champion que WWE Cruiserweight Champion, lol! Sûrement un de mes moment préférés de la soirée, moi qui suis beaucoup Jamie et qui ai adoré ses matchs depuis la WCW et surtout dans sa période à la Ring Of Honor, lui sérer la main fut un vrai privilège pour le grand champion qu'il est.
ENTRACTE - L'entracte arrive et on se rend compte que les gens des derniers rangs ringside sont de beaux enu*lés. Permettez-moi l'expression, car ils se sont tous jetés vers la barrière pour profiter de la vue lors du match suivant, sympa. Ludo, un très bon ami élève de l'ABC viendra nous trouver la où nous étions et nous dit qu'il sera à Nice pour le prochain show de SD! Sur ses sympathiques retrouvailles, le show reprend avec l'arrivée de Kelly Kelly et Eve Torres, mon dieu l'attitude de l'adolescent superficiel remonte en moi, moi qui est regnié cette attitude depuis mes 12 ans. Plus sérieusement, c'est distribution de t-shirt (choux blanc) et déshabillage de Eve pour le palisir de ces messieurs, j'ai réussi à avoir Eve (ouais enfin, pas réelement ^^). Le match suivant arrive à grand pas.
WWE United States Championship Match - MVP (C) vs. Matt Hardy
Voilà ce fameux match qui arrive et personne qui se dégagera des barrières, voyant Jérôme tellment déçu de ne pas pouvoir voir Hardy, je l'ai porté sur mes épaules mais le mec de la sécu' voyant ça m'a dit d'arrêter, finalement les gens se barrent et on peut observer tranquillement. Tout d'abord arrive le champ', MVP, et quelle force au mic!! Il commence à citer des joueurs de foot connus (Henry, Zidane etc...) pour finalement nous dire que ce ne sont que des loosers et que bien sur, et en français "Je suis meilleure qué vous!!!" quelle classe quand même. Puis arrive Matt Hardy et quel pop pour le Zénith de Strasbourg, une grosse ovation pour le Hardy Boy qui lance son t-shirt dans la foule, MVP feintera de le faire mais ne s'executera pas au grand dame (ou au grand DAMN) du public. Le match est sans doute un des meilleurs de la soirée. Hardy martèle MVP de coups, un Punch lui fera sortir un f'n crachat sous le choc (et l'overselling, mais bon ça rendait bien). MVP reviendra dans le match avec notamment un gros assaut hors-ring où il soulèvera Matt pour le jeter le torse le premier contre la barrière. Finalement, Hardy revient en fin de match et nous fait son enchaînement avec Side Effect, Diving Bionic Elbow, il place le Twist Of Fate mais MVP s'en échappera pour sortir du ring et attraper une chaise qu'il explosera sur la jambe de Hardy, marquant ainsi sa disqualification. Célébrant, Hardy le rattrapera et lui placera malgré tout son Twist Of Fate. Pendant le combat, un photographe à prit en photo Jimmy et Jérémy avec leurs pancarte sur MVP, je vous en reparlerai un peu plus tard dans la partie Après-Show.
Singles Match - Mike Knox vs. Tommy Dreamer
Knox arrive le premier sous une inconsidération presque totale, mais bon c'est compréhensible, la ECW ne passe pas en France et le low card n'est pas la préoccupation première de la plupart des fans. Résultat, personne ne reconnait sa musique et à peine quelques huées à son encontre. Dreamer arrvie à son tour et là aussi, l'ovation est maigre, il a quand même remarqué la pancarte de Jimmy et Jérémy et va les remercier, et nous tape dans les mains en passant, c'est là que je remarque vraiment que les années passent très vite et que Dreamer n'est pas éternel. Le match est assez court, on retiendra une Vertical Suplex très longue de Knox, et puis le DDT de Dreamer pour la victoire où je dois admetttre que Knox s'est super bien planté dans le sol. Il viendra prendre un drapeau fraçais marqué "ECW" pour célébrer dans une partie de la foule connaissant son histoire, le reste du public n'est que peu réactif à la légende qu'est Dreamer.
Un peu d'attente avant le main event; Charles Robinson s'est remit en photographe, il n'a pas arrêté de la soirée, entre tenue arbitre et de photographe. On se demande si le match va tourner hardcore, on vient de voir une poubelle sous le tapis du ring, j'aurais aimé la voir utilisé par Dreamer lors de son DDT sur Knox vu comment le selling était bon. ^^
6-Men Tag Team Match - The Great Khali, Mark Henry & Edge vs. Big Show, Batista & The Undertaker
On arrive finalement au main event de la soirée qui sera un Trios Match, les heels arrivent les premiers, tout d'abord, The Great Khali! J'avais très envie de le voir en direct pour sa taille comme vous pouvez vous en doutez. Mark Henry arrive et là aussi c'est massif, il a beau être heel, sa musqiue a l'air d'être pas mal appréciée. Et puis finalement arrive, "The Rated R Superstar" Edge, il arrive vers le ring d'un air fier et puis il voit finalement la pancarte géante de Willy, celle dont il m'avait parlé avant le show. Edge l'a voit, et la déchire à mainte reprises avec une expression faciale bien prononcée, vous trouverez la vidéo sur Dailymotion et sur le site de Willy. ^^
Les faces arrivent juste après, Big Show, trop grand, tu peux pas lutter. Batista suit derrière; bon, vous savez ce que je pense de cet individu. Et puis finalement l'Undertaker, le World Heavyweight Champion, quel entrée, une ovation immense pour le Phenom, le catcheur que tout le monde voulait voir. Jérôme et moi n'en pouvions plus tellement on hurlait, une entrée qui motive parfaitement avant un match.
La rencontre en elle-même sera rythmé par les échanges de Chops entre Show et Khali, on aura quand même une Clotheline de Show qui enverra Khali par dessus la 3ème. Le plus gros spot du match sera incontéstablement le Spear que je qualifierai de "à la volée" porté par Batista sur Mark Henry. La fin du match sera animée par Taker (qui nous a fait peur en début de match à cause d'un coup de chaud (physique) qui est arrivé soudainement.) Beaucoup de brawling, un Old School et un Snake Eyes, et pour finir le match, le ChokeSlam suivi du Tombstone Piledriver pour la victoire des faces. Peu après grande célébration avec les vainqueurs, Big Show est venu nous taper dans les mains, et quelles mains!!! ^^
Après-Show :
Et voilà, snif, c'est déjà fini, on rentre à l'hotel après avoir vu le bus des superstars partir, là encore, des gens voudront la ceinture de Jérôme pour poser en photo avec. ^^ Etonnés qu'il soit si tôt (aux alentours de 22h), on s'apprête à partir, on discute avec deux-trois personnes puis on rentre à l'hotel avoir revu Tony (Umanga), je fini de prendre quelques notes du show sur mon mobile et je part dormir.
Après avoir racompagné, Jimmy à la gare, on repart tous pour le Sud. La route du retour sera moins longue, et finalement Jérémy me ramènera chez moi après que son GPS eu résussit à trouver le bled où j'habite. ^^
Rien de spécial pensais-je de cet après-show, tout était redevenu normal, la routuine sur les forums... Les shows s'accumulant et les médias français de toute sorte pondants des articles soit bons soit affeusement mauvais. Et puis au bout d'un certains temps, les photos du show apparurent sur le site de la WWE, et quelle bonne surprise! Jimmy sur 2 photos dont une avec Jérémy et une photo pour Willy (la 1!) De mon côté j'en récolte deux (2 et 9) dont une avec Jérôme en train de porter de drapeau jamaicain, un sourire "bananier" se lisant sur ma tronche.
Voilà, j'espère que cette review vous à plus et je vous donne rendez-vous cet été et à la rentrée, pour toujours plus de reviews, que ce soit ABC, WAW, WWE ou tout autre. A+
Electronic 91