Nos chroniques



Nos chroniques

Mont Rushmore de NXT : Kevin Owens

Crédit photo : WWE

Comment parler des plus grands sans parler de Kevin Owens. Des débuts fracassants (certainement même les plus marquants de l’histoire du show jaune), un règne court mais inoubliable et une mise en lumière aux yeux du grand public ont fait du court passage de Kevin Owens à NXT l’un des plus marquants.

Tout ce qu’a fait Owens a fait parler de lui et de la branche jaune. Il est le premier à avoir fait passer un cap à NXT. Maintenant adoré des fans de Full Sail, Owens a été un Heel parfait au cours de son passage, que ce soit au cours de ses promos ou ses combats. Ce dernier a créé un véritable héritage laissé à ses successeurs. Le 18 mai 2015, Kevin Owens met en lumière NXT aux yeux de tous en répondant à l’open challenge de John Cena, alors champion des États-Unis. Il agresse violemment Cena et le bat ensuite lors d’Elimination Chamber 2015. Jamais personne n’aura donné aux yeux de tous plus de crédit à NXT que Kevin Owens avec cette rivalité, qui a permis de prouver au monde entier qu’il fallait désormais considérer NXT comme bien plus qu’un show de développement.

Le Combat : Une dernière à l’image de son passage chez NXT. 27 août 2015, Barclays center, Brooklyn New York, Etats-Unis. Après le légendaire affrontement entre Bayley et Sasha Banks, Kevin Owens s'apprête à combattre pour la dernière fois à NXT. Le main event de TakeOver Brooklyn voit s’affronter Kevin Owens et Finn Balor, alors champion NXT dans un ladder match. Dès le début du match Owens se montre agressif et prend le dessus sur l’irlandais. KO récite littéralement son catch et effectue avec perfection toutes les prises de sa panoplie. Dans ce match d’une haute intensité et devant une foule en délire pour ce premier TakeOver grand format, le canadien prend de nombreux bumps pour mettre en avant son adversaire et s’incline après un coup de grâce du haut d’une échelle qui permet au champion de conserver son titre. Alors oui ce combat n'avait aucune chance d’être meilleur que Banks et Bayley cette nuit-là, mais il restera comme le plus grand match de KO à NXT et comme le match qui a définitivement lancé la carrière de Bálor chez WWE.

La Rivalité : Meilleur ennemi. Samy Zayn est champion NXT, le roster vient célébrer avec Zayn, son meilleur ami de toujours, Kevin Owens qui s’est imposé plutôt dans la soirée, vient le prendre dans ses bras. La foule exulte et la célébration est déjà historique. C’est à ce moment précis que Kevin Owens décide de trahir son meilleur ami en le projetant violemment contre la rampe en acier, avant de lui porter un power bomb sur la tranche du ring. Ce geste laisse la foule sous le choc et marque le début d’une intense rivalité entre les deux canadiens. Après deux mois les deux hommes s’affrontent dans le main event du show NXT Takeover Rivals ; dans une ambiance électrique les deux superstars offrent un match d’une rare intensité et plein d'émotions. Après 20 minutes de combat, c’est l’arbitre qui a été obligé d’y mettre fin face à la détermination de Kevin Owens qui enchaînait des Powerbomb d’une extrême violence. C’est à TakeOver Unstoppable que la rivalité prend fin avec un match no-contest. La blessure à l’épaule de Zayn met fin prématurément à cette rivalité qui, malgré sa courte durée, aura marqué l’histoire d’NXT.

Alors certes, son passage chez NXT a été court, trop court même, mais au moment d’établir une liste des plus grands de ce show, comment ne pas citer celui qui a été champion NXT, celui qui a propulsé sur le devant de la scène le show qui n’était alors qu’un show de développement en battant Cena dans un PPV de la WWE. Les fans n’ont jamais oublié Owens. KO considère NXT comme sa maison et NXT n’oubliera jamais son premier grand champion.


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

J'aime bien le concept de cette chronique, le fait de revenir sur une figure marquante d'une branche ou d'une compagnie, ici NXT. Kevin Owens a vraiment marqué cette brand par son impact, la qualité de ses matchs et de ses rivalités. Il était le parfait étendard pour la nouvelle ère de NXT, plus qu'une branche de développement, un vrai show avec de vraies stars. Il mérite bien sa place au panthéon de la branche jaune et noir.

Une petite question, cette idée de "Mont Rushmore" sera un...

J'aime bien le concept de cette chronique, le fait de revenir sur une figure marquante d'une branche ou d'une compagnie, ici NXT. Kevin Owens a vraiment marqué cette brand par son impact, la qualité de ses matchs et de ses rivalités. Il était le parfait étendard pour la nouvelle ère de NXT, plus qu'une branche de développement, un vrai show avec de vraies stars. Il mérite bien sa place au panthéon de la branche jaune et noir.

Une petite question, cette idée de "Mont Rushmore" sera un concept avec des figures de plusieurs origines différentes, de compagnies différentes, ou alors surtout autour de la WWE ?

Lire la suite
Altgov
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci pour ton retour !
L’idée du mont Rushmore sera réutilisée sur d’autre thématique, même si un peu limitée par nos domaines de connaissances. Mais on attend vos propositions pour préparer tout ça !

Lucasb
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche