Crédit photo : WWE
Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien ? Je vous souhaite à chacun d’entre vous une excellente et joyeuse année 2020. En espérant que celle ci vous apporte toute la satisfaction, la réussite et la santé que vous méritez. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle chronique sur les réseaux Catch-Newz intitulée : « 2020 : L’année idéale pour un départ en retraite de l’Undertaker ! ». Dans ce billet, je vais m’efforcer de vous démontrer pourquoi l’Undertaker doit prendre officiellement sa retraite en 2020 et quel serait le scénario idéal pour clôturer sa longue carrière.
Un retour gagnant
Le dimanche 26 janvier 2020, la route vers WrestleMania 36 commencera officiellement lorsque les superstars de Raw, Smackdown et NXT combattront dans le traditionnel «Royal Rumble Match». Ce soir là toutes les surprises sont permises et l’une d’entre elles pourrait très bien être le retour de l’Undertaker ! Si l’actuel champion de la WWE Brock Lesnar entrera en première position, il serait intéressant de voir le Phenom entrait au cours de la rencontre. Pourquoi pas en trentième position ?
Il est évident que si l’Undertaker revient lors du combat, deux options de scénario s’offriront à nous :
- Il entre en 30ème position et remporte le match, ce qui l’emmène tout droit à WrestleMania 36 pour un match de championnat.
- Il entre en cours de match, peu importe le numéro, effectue un joli petit parcours (un poil meilleur que son run au Rumble Match de 2017) et se fait éliminer par l’un des concurrents, ce qui conduit à construire une storyline pour WrestleMania.
Je dois vous avouer que je préfère de loin la première option même si cela me dérangerait un peu que le Phenom «pique» le spot d’une jeune superstar méritante. Cependant, après 30 ans de carrière au sein de la même fédération, ce lutteur mériterait d’effectuer un dernier run en tant que champion du monde. Alors oui, je vous entends déjà, l’Undertaker n’a plus sa forme d’antan et a un niveau in ring plus que moyen. Mais il ne faut pas oublier, comme je l’ai dit quelques lignes plus haut, le mec a 30 ans de carrière à la WWE (un peu plus dans le domaine). Il a subi des chutes assez lourdes tout au long de ces longues années, et l’on connaît tous très bien son talon d’Achille, sa cheville.
Enfin bref, je disais donc qu’un retour au Royal Rumble de l’Undertaker serait le moment opportun et judicieux pour qu’il effectue un retour sur les rings. Si il venait à remporter le Rumble Match, cela pourrait nous conduire à un match pour le titre Universel actuellement détenu par The Fiend Bray Wyatt. Actuellement, la majeure partie des fans estime que personne ne peut battre Bray Wyatt, que ce dernier est invincible tant son gimmick est perché.
Or, quand on y réfléchit, il me paraît logique que ce soit un catcheur de la trempe de l’Undertaker qui mettra fin au règne du fou (aucune méchanceté de ma part). Cette victoire nous permettrait également de voir les deux hommes au sommet de leur art niveau «Mind Game» mais aussi de voir s’affronter les deux créatures les plus terrifiantes que la WWE n’ait jamais connu.
La dernière (grande) consécration
Nous sommes en direct du Raymond James Stadium (Tampa, Floride), quelques 70 000 personnes sont réunies pour assister au plus grand show de l’année et le main event de la soirée est un No Holds Barred Match pour le titre Universel. Les têtes d’affiche sont The Fiend Bray Wyatt et The Phenom Undertaker. Cela ne vous fait pas rêver ? C’est pourtant ce que nous devrions voir si les officiels de la WWE ont encore de l’estime pour Mark Callaway.
Après un match d’une demi heure, l’Undertaker remporte finalement la rencontre et devient champion universel pour la première fois de sa carrière. Il est donc environ 5 heures (heure française) lorsque le Phenom célèbre son huitième règne mondial. Mais le Fiend ne compte pas en rester là et va tout faire pour obtenir un match retour (rappelons qu’il n’est dorénavant plus automatique). Un tel match ne serait, une nouvelle fois, pas tout à fait illogique. Rappelez vous que Bray Wyatt et l’Undertaker se sont déjà affrontés sur la scène du Grandest Stage of Them All, c’était lors de la 31ème édition en 2015.
Ce combat nous conduit tout droit à SummerSlam pour un match revanche. The Phenom est désormais champion depuis environ 4 mois, nous ne l’avons pas beaucoup vu sur nos écrans (peut être une petite huitaine de fois) mais cela ne nous change pas de Brock Lesnar, et ce dernier a accepté la requête de Bray Wyatt. Le champion en titre semble très vite diminuer, The Fiend prend l’ascendant psychologique et physique et au bout de 15 minutes il remporte la rencontre et par la même occasion le titre universel pour la deuxième fois. Les fans sont stupéfaits, tous pensaient que le Phenom serait en mesure de rester champion. La hype redescend très vite jusqu’à que les champions par équipe de Smackdown, The Revival, débarquent et s’acharnent sur l’Undertaker. Quelques petites minutes de frappes à la dur et la musique de Kane retentit. Ce dernier vole au secours de son frère et les champions par équipe prennent la fuite. Ce petit segment nous permet de se voir construire une rivalité entre les deux équipes.
Cette fois l’Undertaker apparaît plus fréquemment à la télévision, du côté de Smackdown (qui est je vous le rappelle le show qui a vu les grandes heures du Phenom) et aux côtés du démon favori du diable Kane. Très vite les officiels de la WWE décident de mettre en place une rencontre entre les Revivals et les Brothers of Destruction pour les titres par équipe lors de Clash Of Champions. Les frères démoniaques remportent le combat et deviennent champion par équipes de Smackdown. Chaque semaine ces derniers défendent leur titres dans des Open Challenge, ce qui nous donne lieu à des rencontres magiques.
Seulement, lors du Pay Per View Hell in a Cell, les deux hommes perdent leurs titres face à Heavy Machinery au cours d’un Fatal Four Way Tag Team Match. Une nouvelle fois nous auront donc eu le droit à un cours règne, mais à un règne tout de même. Suite à ce tragique événement, l’Undertaker disparaît de nos écrans.
Des adieux émouvants
Nous sommes en novembre, c’est l’heure des Survivor Series, le Pay Per View qui a vu naître le personnage de l’Undertaker il y a maintenant 30 ans. Les fans sont présents en masse et espèrent une apparition du Phenom. Et ils ne s’y trompent pas! Après le match de clôture, les lumières s’éteignent, la fumée commence à se propager sur le stage et le gong retentit. Soudain, le titantron s’allume et les 30 ans de carrière de l’Undertaker sont retracés dans une courte vidéo de 5 minutes. L’écran devient noir, la fumée est toujours présente et la lumière toujours éteinte. Le logo légendaire de l’Undertaker présent à droite de la scène prend feu et le chant lyrique débute.
Les hommes en costumes noirs débarquent et emmènent le cercueil, les torches flambent. Les lumières se rallument et le cercueil s’ouvre, l’Undertaker y est allongé, habillé de son manteau, le chapeau sur son torse, les bras croisés…. Il se redresse doucement, nous fait sa mimique faciale habituelle, met son chapeau et sort du cercueil. Il se dirige tout droit vers le ring, et commence à parler. Il nous explique que durant 30 années il a creusé des trous et enterré les plus grandes superstars de la fédération.
Il nous explique qu’il a été très heureux de faire ce qu’il a fait pendant 3 décennies mais qu’aujourd’hui c’est le moment idéal pour lui de raccrocher ses bottes. Il nous remercie de notre fidélité et de notre passion pour le mythe. Comme à WrestleMania 33, il dépose son manteau, ses gants et son chapeau, et les lumières s’éteignent. L’Undertaker s’en est allé, sa carrière est terminée.
Comme vous avez pu le lire, c’est ce scénario là que je souhaite pour la fin de carrière de Mark Calaway. Et si vous avez lu attentivement, ou que vous me connaissez un peu, vous savez que je sais pertinemment qu’un tel scénario ne se produira jamais, mais que cette utopie devrait être réelle pour célébrer comme il se doit les 30 ans de carrière du catcheur le plus connu et reconnu de la WWE.
Je vous remercie toutes et tous de m’avoir lu et j’espère que vous avez passé un agréable moment, en tous cas moi ça m’a fait plaisir de rédiger ce billet ! Je vous remercie également pour l’engouement suscité par mon précédent billet, je ne vous ai encore pas répondu mais sachez que je vous ai tous lu ! Bon week-end sur Catch-Newz et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Recommandé pour vous