Singles Match - Cody Rhodes bat Rey Mysterio (11:59)
Aaaaaahhhhhhhhh mes enfants! Quel joli match ces deux-là nous on sortis. La tenue de Rey a vraiment dépoté cette année, rien que ça, ça m'a mit la banane. Un combat intense, à la psychologie démentielle, avec des prises qu'il fallait oser (les contres de Rey, la stalling suplex de Rhodes depuis la 2ème corde). Très content sur l'ensemble, on a eu notre dose de workrate, peut-être pas pour l'ensemble du show, mais au moins pour l'undercard.
8-Men Tag Team Match - Kane, Kofi Kingston, Santino Marella & Big Show battent The Corre (1:33)
Bon ben c'est un gros DUD, à la rigueur ils auraient mieux fait de racourcir Cole vs. Lawler pour donner un peu de consistance à cette rencontre. Kofi a sortie sa tenue de chippendale pour rien...
Singles Match - Randy Orton bat CM Punk (14:47)
Franchement, un grand merci à Punk, qui a porté ce match à bout de bras avec ses contres et ses expressions faciales exceptionnelles. Orton s'est enfin bougé sur 2-3 spots (pas trop tôt), et au final c'est bien mieux que ce qu'on attendait. Un résultat pas très intéréssant c'est sur, mais une bonne petite surprise.
Singles Match (Special Referee : Steve Austin) - Michael Cole (w/Jack Swagger) bat Jerry Lawler via DQ (13:48)
The bouzin of the night! Je suis pas déçu parce que le match était mauvais, mais parce qu'ils ont fait un truc à ralonge tout en sachant que ça serait pas agréable à regarder. Ce match était fait pour Lawler, pour qu'il puisse participer à WM, et avoir son moment de gloire. Au final tout a foiré, un combat-marathon qui n'a intéréssé personne, pollué de spots inutiles, et avec une fin juste minbale (Lawler perd? Booker se fait éclater? Mathews prend un Stunner? Pourquoi?)
Après le caca de la soirée, le meilleur match de la soirée! Que dire, si ce n'est que Taker s'est encore une fois arraché et que HHH a vendu comme un Dieu. L'aspect "brawl" du combat rendait le tout très crédible, et j'ai personnellement aimé la surenchère de finishers.
Placer 4500 finishs à quelqu'un ne pose aucun problème tant que le rest-time est assez long pour que la victime puisse récupérer. J'ai par contre eu un peu peur après le combat en voyant le Phenom se faire ramener sur civière.
6-Persons Tag Team Match - John Morrison, Snooki & Trish Stratus battent Dolph Ziggler & Layla & Michelle McCool (w/Vickie Guerrero) (3:15)
Un simulacre de match, qui au final, ne déçoit pas tant que ça... On savait très bien que ça ne serait pas un 5 étoiles. Petite mention aux accrobaties de Snooki, qui m'ont laissé bouche-bée.
WWE Title - The Miz (w/Alex Riley) (c) bat John Cena (15:04)
Très correct, malheureusement la foule était vraiment morte car il y avait eu Taker/HHH juste avant. A part ça, un booking classique pour un main event avec Cena. On a eu toutes les étapes d'un main event made in WWE; les faux-finishs, les interventions, le petit ref bump...
Tout a été bien orchestré, même le fait de recommencer le match n'était pas si dérangeant que ça. Je n'aime pas Rock ces-derniers temps, cependant la fin du match marque, malgrès un coté brouillon, la suite d'une rivalité qu'on attendait tous! C'était certes "too much" mais ça débouche sur un truc qui risque de nous emmener vers SummerSlam.
Au final nous avons eu un WrestleMania de très bonne facture, surement pas du niveau d'un WM 24 mais quand même très cool. Ce qu'on retient de ce show c'est que la WWE a prit le risque de sacrifier certains matchs pour en privilégier d'autres et ça a payé.
Les interludes étaient (pour une fois) divertissantes, surtout le segment avec Snoop Dogg qui a donné un chance d'apparaitre pour les low-carders. Coté visuel, un très beau décor, des entrées en majorité travaillées, tout comme les costumes.
On se retrouve donc l'année prochaine pour WrestleMania 28, qui sera présenté dans la ville de Miami en Floride! Avec un public plus chaud, et un spectacle, éspérons le, aussi bon que celui de cette année. A la prochaine!