Nos chroniques



Nos chroniques

WrestleMania 34 | Et si nous vivions la plus grande édition depuis la création de l’événement ?

 

Dimanche 8 avril 2018, Mercedes-Benz Superdome, Nouvelle Orléans, Louisiane… Ce jour là de nombreux fans venus du monde entier assisteront à la 34ème édition du Showcase Of The Immortals, WrestleMania ! Alors que nous sommes à seulement quelques jours du Grandest Daddy Of Them All et que les dernières obscurités se dévoilent à l’horizon, que devons nous attendre de cette édition?

Ce dimanche donc, les superstars de Raw et de Smackdown auront l’opportunité de s’avancer vers le ring dans l’espoir de décrocher leur «WrestleMania Moment». Alors quel champion quittera l’arène victorieux? Quel challenger décrochera l’or? Qui de l’autorité ou des troubles fête l’emportera? Les femmes vont-elles à nouveau écrire l’histoire? John Cena va t-il obtenir gain de causes? Tout un tas de questions auquel je vais m’efforcer de répondre dans cette chronique spéciale WrestleMania 34 !

- WWE Universal Championship – Single Match : Brock Lesnar © vs Roman Reigns

Le premier affrontement entre les deux hommes remontent à WrestleMania 31 et à ce match pour le championnat du monde de la WWE. Laissez-moi vous rappeler comment nous en étions arrivés là. Le 25 janvier 2015 au Wells Fargo Center de Philadelphie en Pennsylvanie, la WWE propose la 28ème édition de son mythique Pay Per View, Royal Rumble. Ce soir là alors que 30 superstars se disputent la victoire, c’est le Big Dog qui décroche son ticket pour WrestleMania. Une victoire qui ne fait pas du tout l’unanimité auprès des fans présents dans la salle, au point que la WWE soit obligée d’envoyer The Rock pour essayer de faire digérer la pilule. Trois ans plus tard et après le casse du siècle orchestré par The Architect, on pourrait penser que de l’eau a coulé sous les ponts entre la bête et la samoan… mais ce n’est pas franchement le cas !

Universal

Depuis plusieurs semaines maintenant les deux hommes s’adonnent à une guerre sans merci du côté de Monday Night Raw et tout bon fan de catch sait que les derniers instants précédents un combat sont primordiaux. Les adversaires cherchent à se jauger mutuellement et prendre l’ascendant psychologique sur l’autre. C’est ce que The Beast Incarnate semble avoir fait. Mais a-t-il vraiment gagné la guerre? Tout cela me paraît trop beau pour être vrai. Bien que l’actuel champion Universel ait attaqué son challenger à plusieurs reprises c’est bel et bien Roman Reigns qui est en position forte. Vous le savez, je ne suis pas un fervent supporter du Big Dog, mais je dois bien avouer que ces dernières semaines ce dernier a réussi à se faire apprécier du public. Dans un premier temps en confrontant le Chairman Vince McMahon sur les obligations du champion universel et dans un second temps en s’en prenant aux US Marshalls. Ce que je cherche à dire par là c’est que son attitude n’est pas sans rappeler celle d’un légendaire Hall Of Famer. En son temps Stone Cold Steve Austin s’amusait lui aussi à défier l’autorité et le moins qu’on puisse dire c’est que cela lui a réussi.

Ce dimanche je ne m’attends donc pas à vivre un grand combat. Je veux dire, vous avez déjà vu un affrontement époustouflant techniquement parlant entre les deux protagonistes? Non ! Et pour cause, ce que nous allons voir ne sera que pure bagarre de rue. D’un côté les fans scanderont «Suplex City» et de l’autre «Roman Sucks». Il ne faut donc pas attendre grand chose de ce combat si ce n’est des Suplexes et des Superman Punches à tout va…l’arsenal des deux hommes étant plus que restreint. A dire vrai je pense que la seule raison d’assister à ce combat est de savoir si enfin nous aurons l’opportunité de voir le titre Universel chaque semaine à WWE Raw… C’est vous dire tout l’intérêt qu’il porte à mes yeux !

- WWE Raw Womens Championship – Single Match : Alexa Bliss © vs Nia Jax

«Je t’aime, moi non plus»… Voilà comment nous pourrions résumer l’histoire qui lie ces deux femmes. Durant des semaines entières Alexa Bliss et Jax ont filé la parfaite amitié. Les deux chantonnant à tout va du Lorie dans les vestiaires de la WWE (nrld: Je serais ta meilleure amie). Mais voilà ce que Nia Jax était loin d’imaginer c’est qu’en réalité la championne féminine de Raw n’en avait que faire de cette amitié et que la seule chose qui comptait à ses yeux était de rester au sommet de la division. Il faut quand même être crédule voire complètement aveugle pour ne pas s’en rendre compte plus tôt, mais bon passons. Tout ceci nous amène à la soirée du 12 mars dernier et ce moment gênant où Bliss se confie à Mickie Jame. Dans ce segment la championne dit tout le bien qu’elle pense de The Irresistible Force Et c’est ainsi que les officiels de la WWE nous ont pondu cet affrontement.

RAW Womens

Dans un peu plus de trois jours nous verrons donc s’affronter les deux femmes sur le ring de WrestleMania 34. Enfin un combat intéressant pour Nia Jax.  Depuis ses débuts dans le main roster de la WWE on ne peut pas dire que cette dernière ait eu de grandes opportunités. Trop souvent cantonnée au rôle d’attraction, je trouve qu’elle n’a pas vraiment eu l’opportunité de démontrer tout ce dont elle est capable. Sincèrement qu’est-ce que vous retenez de son actuelle run en tant que superstar féminine de Raw? Je vais vous dire ce que l’on en retient ! On en retient qu’elle a joué les adolescentes pré-pubères dans sa romance avec Enzo Amore et les bouches trous dans la  Road To WrestleMania de Asuka. Dimanche elle a enfin la chance de s’imposer dans la division féminine en remportant pour la première fois de sa carrière le Raw Womens Championship. Exit les Bliss, Banks, Bayley et autres lolitas… place au mastodonte ! Pourquoi Nia Jax ne pourrait-elle pas représenter les femmes du show rouge? Est-on obligé de mesurer 1m55 et de peser 46kg pour être au sommet? Si 2018 est belle et bien l’année du féminisme au sein de la WWE, alors ce match devrait nous en apporter les preuves.

- WWE Raw Tag Team Championship – Single Match : The Bar © vs Braun Strowman et ???

Cela faisait bien longtemps que la division par équipe de Raw n’avait été aussi bien représentée. D’abord ennemis avant de devenir partenaires, Sheamus et Cesaro nous ont  offert des matchs d’exceptions. C’est à la suite de cette belle rivalité au meilleur des 7 manches que The Bar a vu le jour. Depuis les deux hommes sont quadruples Raw Tag Team Champions et règnent en maîtres depuis le Royal Rumble. Mais c’était sans compter sur Braun Strowman et son envie irrésistible de décrocher le billet qui le conduira tout droit à WrestleMania 34. C’est le 12 mars dernier (tiens tiens il s’en est passé des choses ce soir là) que l’ancienne chèvre noire de la Wyatt Family a décidé de prendre en main son destin… remportant ainsi une Tag Team Battle Royale visant à définir les challengers de The Bar.

RAW Tag Team

On peut dire que la «Road to WrestleMania» de Braun Strowman n’aura pas été simple. Après avoir tenté de devenir Universal Champion à de multiples reprises courant 2017, le Monster Among Men a connu une petite période à vide dans sa ruée vers l’or. Alors qu’il est de plus en plus soutenu par les membres du WWE Univers au fil des semaines, il devenait de plus en plus évident que Braun Strowman prendrait part à la André «The Giant» Memorial Battle Royale. Bien que très honorable pour les fans français, il faut avouer que ce match n’apporte généralement rien à son vainqueur (sérieusement vous vous en souveniez que c’est Mojo Rawley qui a remporté la dernière édition ?) Enfin voilà, tout est bien qui se finit bien. Ouf, les officiels de Stamford ont enfin trouvé que faire du colosse ! Personnellement ce match sonne à mes oreilles comme étant la dernière chance pour propulser Strowman sur le devant de la scène du mid card et dimanche il aura l’opportunité de décrocher l’or pour la première fois depuis son arrivée à la WWE. Alors sera t-il seul dans ce combat ou aura t-il enfin trouver un partenaire? Je ne sais pas vous mais je vois bien une alliance avec The Big Show ou même Mark Henry (ben quoi, ils ont bien le droit à un dernier run après plus de 20 ans de carrière !) Une association qui permettrait d’apporter une équipe destructive dans les rangs de Monday Night Raw.

 

- WWE Intercontinental Championship – Triple Threat Match: The Miz © vs Finn Balor vs Seth Rollins

Mis au placard pendant de nombreuses années, le titre intercontinental s’offre une nouvelle jeunesse depuis quelques temps étant devenu pour de nombreux fans de la WWE (dont moi) le titre majeur du show rouge. On peut dire que du chemin a été parcouru depuis sa mise en circulation en 1979 et cette année encore il compte bien voler la vedette sur la plus grande scène du sport divertissement. Alors après avoir assisté à deux Ladder Match désormais culte lors de WrestleMania 31 et 32 et après avoir assisté à un singles match lors de WrestleMania 33, voilà que cette année la stipulation va à nouveau vous couper le souffle ! En effet ce sera chaud ce dimanche lorsque The Miz remettra son titre en jeu non pas face à un adversaire mais bien deux (simplement deeeeeeeeux).

Intercontinental

Depuis plusieurs mois maintenant l’actuel champion intercontinental et son Miztourage (Bo Dallas et Curtis Axel) sévissent au sein de la mid-card. Malgré une petite interruption dans son ascension entre le mois de novembre 2017 (où il perd le titre des mains de Roman Reigns) et les 25 ans de Raw (où il retrouve l’or), The Miz n’a cessé d’être sur le devant de la scène. Et il faut bien être honnête, ce dernier a redoré le blason du titre en lui redonnant tout son prestige et en suscitant à nouveau de l’intérêt auprès des fans. Seulement ce dimanche ce n’est pas du petit calibre qui va se frotter à lui. Ce combat renferme deux enjeux primordiaux, le premier étant de faire du Miz le plus grand champion intercontinental de tous les temps (battant ainsi le record de Pedro Morales et ses 619 jours de règnes combinés) et le second étant de  propulser à nouveau Finn Balor sur le devant de la scène. Je dois dire que ce dernier connaît une petite période à vide depuis son retour de blessure au lendemain de WrestleMania 33. Ayant eu une rivalité limite ennuyeuse avec The Eater of World Bray Wyatt courant 2017, l’irlandais obtient donc une nouvelle chance de faire parler de lui. Ce dimanche j’espère donc qu’il ne la gâchera pas et obtiendra enfin sa revanche sur la poignée d’officiels qui pensent qu’il n’est pas fait pour être champion (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a toujours pas obtenu son match retour pour le titre Universel suite à son abandon forcé pour cause de blessure, mais bon ça c’est une autre histoire). Concernant Rollins, en presque 6 ans de carrière dans le roster principal de la WWE, il a presque tout remporté (Champion WWE, Mr Money In The Bank, Champion Universel, Champion United States, Champion par Équipe). Seule ombre à son palmarès? Le titre Intercontinental qu’il n’a jamais eu autour des reins ! Alors est-ce qu’à l’instar d’une vipère (un peu plus tôt cette année et du côté de la blue brand), The Architect arrivera t-il à devenir Grand Slam Champion pour la première fois de sa carrière? C’est tout le mal (ou le bien c’est comme vous voulez) que je lui souhaite! Vous l’aurez compris, je suis plutôt indécis sur l’identité du vainqueur mais ce que je peux vous affirmer et ce dont je suis sûr c’est que dans quelques jours nous verrons un match de très grande qualité.

- WWE Mixed Match – Tag Team : The Authority (Stéphanie McMahon et Triple H) vs «Rowdy» Ronda Rousey et Kurt Angle

Que dire de ce match? Il est clairement (et de loin) LE dream match de cette 34ème édition ! La première apparition de Ronda Rousey sur les écrans de la WWE remonte à WrestleMania 31 et à sa confrontation avec The Authority. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, le scénario reste le même sauf qu’à défaut du Rock c’est aux côtés du Hall Of Famer Kurt Angle que «Rowdy» Ronda Rousey va se battre. Et si ce match est possible c’est le fruit d’une longue négociation qui aura nécessité trois années entières. Des négociations qui ont aboutis au plus grand moment dans l’histoire du Royal Rumble : les débuts de Rowdy Ronda Rousey à la WWE !

Mixed Tag Team

Depuis fin janvier tous les yeux sont rivés vers l’ancienne championne et combattante de l’UFC. Que va t-elle faire? Qui va être sa première adversaire? Est-elle prête pour le catch? Des questions qui ne resteront pas très longtemps sans réponses. Alors que nous pensions tous que cette dernière défierait l’une des deux championnes féminines de la WWE lors de WrestleMania 34 suite à ses débuts remarqués juste après le Rumble féminin, il en fût en réalité tout autre. Faisons un petit retour en arrière. Nous sommes le 25 février 2018, la WWE présente Elimination Chamber et ce soir là tous les fans attendent ce qui sera la plus grande signature de contrat de l’histoire de la WWE. Seulement vous le savez, les signatures de contrat se passent très rarement bien dans les rings de la fédération de Stamford et ce qui devait arriva, « Rowdy » Ronda Rousey lance un message clair à The Authority. S’en suivent des semaines de confrontation, par médias interposés mais également en face à face comme ce fût le cas il y a deux jours lors du dernier Raw avant WrestleMania. Alors si pour l’instant l’équipe composée des deux médaillés olympiques semble avoir pris le dessus sur le pouvoir exécutif, qu’en sera-t-il dimanche? Après tout nous n’avons vu que des bribes de l’arsenal technique de l’ex combattante UFC. Est-elle fin prête à combattre sur un ring de catch? Est-ce que ces longues semaines d’attente avant de la voir enfin en action auront été utiles? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dimanche mais une chose dont on peut être sûr c’est que ce match sera regardé avec attention par les télé-spectateurs du monde entier. D’abord par les fans de catch, ensuite par les fans de l’UFC et détracteurs de Ronda Rousey qui n’attendent qu’une chose : qu’elle se foire à l’instar d’un CM Punk dans une cage octogonald. Tout le monde l’aura compris, l’enjeu majeur de ce combat est de savoir si Rousey est fin prête et si sa signature à la WWE n’était pas une erreur.

 

- WWE Championship – Single Match : AJ Styles © vs Shinsuke Nakamura

«Two years in the making», c’est ainsi que l’on pourrait qualifier ce match. Voilà maintenant un peu plus de deux ans que les protagonistes de ce combat ont effectué leur début à la WWE. Alors que le premier a débuté directement dans le Main Roster en entrant en sixième position du Royal Rumble Match, le second est quant à lui passé par la case NXT. Les chemins des deux hommes ne se croiseront jamais…. jusqu’au 28 janvier dernier et la 31ème édition du Royal Rumble. Ce soir là la légende japonaise Shinsuke Nakamura remporte le Royal Rumble Match masculin, s’offrant l’opportunité d’affronter le champion de son choix lors du Showcase of the Immortals au mois d’avril. Une décision qu’il ne tardera pas à prendre puisque le soir même il annoncera le nom de son adversaire : AJ Styles.

WWE Title

Ce dimanche nous assisterons donc à un «Dream Match» lorsque le deux fois NXT Champion, « The Rockstar » Shinsuke Nakamura, affrontera pour la toute première fois (sur un ring WWE) le deux fois et actuel champion de la WWE, « The Phenomenal » AJ Styles. On ne peut pas dire que ce match ait été préparé de façon traditionnelle. Les deux hommes étant face, leurs confrontations n’ont été ni virulentes ni violentes. On peut même dire qu’au début de cette rivalité leurs chemins se sont éloignés, Styles remettant en jeu son titre dans un six pack challenge et Nakamura affrontant des catcheurs de «seconde zone» les semaines suivants le Royal Rumble. Il faudra attendre la mi-mars pour que les deux hommes entament un VRAI travail de promotion. Un travail qui se révèle être du pur génie puisque les scénaristes ont réussi à construire une rivalité entre deux superstars adulées du public sans en faire basculer une du côté obscure de la force (l’histoire ne dit pas qui de Styles ou de Nakamura ressemble le plus à maître Yoda…) Personnellement ce que j’attends de ce match c’est une victoire du King of Strong Style. Depuis ses débuts à Smackdown Live il a principalement été au cœur de rivalités mineures (exceptée celle avec l’ancien champion Jinder Mahal) et je trouve qu’il est temps qu’il prenne enfin la place qu’on lui a promis et qu’il mérite : être la tête d’affiche du show bleu. Quoi qu’il en soit ce dimanche, nous avons là deux performeurs et techniciens inégalables sur un ring de catch qui devront se donner à 200% afin de donner aux fans du monde entier ce qu’ils attendent : un match 5 étoiles !

- WWE Smackdown Womens Championship – Streak vs Title : Charlotte Flair © vs Asuka

Qui l’eut cru qu’un jour nous verrions Charlotte Flair et Asuka dans un même ring? Et pourtant c’est ce qu’il va se produire dans un peu plus de 48 heures. Vainqueur du premier Royal Rumble Match féminin de l’histoire de la WWE, The Empress of Tomorrow Asuka aura, pendant de nombreuses semaines, laissé plané le doute sur l’identité de son adversaire. Après une rivalité affligeante face à Nia Jax du côté de Raw, le moment tant attendu est enfin arrivé. Alors que beaucoup d’entre nous pensaient à un  Bliss vs Asuka pour le Raw Womens Championship lors de WrestleMania (ce qui aurait été logique puisque la japonaise appartient aux rangs du show rouge), voilà que les officiels de la WWE ont décidé de briser les codes. Ce qui nous amène au 11 mars dernier et à Fastlane. The Empress of Tomorrow effectue son entrée sous les yeux médusés des fans et de la championne en titre Charlotte Flair.

SD Womens

Et c’est suite à cela que ce dimanche nous aurons le droit à ce combat tout droit sorti d’un conte de fée. Les enjeux seront multiples lors de cet affrontement puisque la six fois et actuelle championne, excusez du peu, Charlotte Flair, tentera l’exploit incommensurable de battre Asuka. Depuis son arrivée à la WWE du côté de NXT en octobre 2015, jamais personne n’a rivé les épaules de la lutteuse japonaise. Près de 900 jours après ses débuts et ses plus de 240 victoires, Asuka arrivera t-elle a conservé sa série d’invincibilité? Est-ce que la Nouvelle Orléans sera une nouvelle fois la terre d’une défaite historique après celle de l’Undertaker à WrestleMania XXX ? Je dois vous avouer que je suis une nouvelle fois indécis sur le résultat de ce combat. D’un côté je n’ai pas envie d’assister à la fin de la Streak d’Asuka et de l’autre je me dis qu’au bout de trois ans il est peut être temps? Mais qui suis-je pour juger de ce qui est «Good for the business» ? Moi qui persiste encore et toujours à dire que la WWE et l’Undertaker ont fait une grosse erreur lors de WrestleMania 30… et ne parlons pas de l’an passé lors de WrestleMania 33… ! Enfin bref, il est ici question de deux femmes, deux compétitrices qui excellent dans leur domaine et qui sont prête à tout pour se battre bec et ongles. Alors je terminerai en disant que dimanche peu importe le résultat, nous vivrons un WrestleMania Moment.

 

- WWE Smackdown Tag Team Championship – Triple Threat Match: The Usos © vs The New Day vs The Bludgeon Brothers

Dimanche 8 avril 2018 ~ WrestleMania 34… Une date et un lieu a marqué au fer rouge pour les frères Usos. Alors qu’ils ont débuté à la WWE il y’a près de 10 ans et qu’ils sont considérés comme la plus grande équipe de l’ère moderne, les deux frangins n’ont jamais participé à la carte principale d’un WrestleMania. Toujours recalés en pré-show il semblerait que la roue tourne enfin pour les actuels champions tag team de Smackdown ! Absents lors de la dernière édition du Greatest Daddy Of Them All, les titres par équipes comptent bien voler la vedette ce dimanche lors d’un Triple Threat Tag Team Match qui s’annonce dores et déjà épique !

SD Tag Team

Ce match aura une saveur toute particulière pour l’ensemble des équipes qui s’apprête à y prendre part. L’an dernier la 33ème édition du show se déroulait au Camping World Stadium d’Orlondo en Floride et aucun de ses six hommes n’a combattu dans le show principal. The Usos et Luke Harper avaient pris part à la André The Giant Memorial Battle Royal, The New Day étaient les Guest de cette 33ème et Erick Rowan était quant à lui sur le banc de touche pour cause de blessure. Autant vous dire que l’ensemble des ces superstars a une revanche à prendre. Dimanche l’enjeu sera donc double pour l’ensemble des ces hommes : The Usos participeront à leur premier VRAI WrestleMania (sauf changement de dernières minutes) avec l’or autour de leur hanche, The New Day tenteront de briguer un 5ème règne de champions par équipe et The Bludgeon Brothers feront tout pour s’imposer enfin au sein de cette division. Nous avons dans ce match  deux des plus grandes équipes que la WWE ait connu depuis les 10 dernières années mais nous avons également deux hommes qui ont l’opportunité d’évoluer. Il s’agit bien évidemment de Harper et Rowan qui n’ont jamais connu le succès depuis leur début dans le Main Roster de la WWE en 2013. Tantôt membre de la Wyatt Family, tantôt frères ennemis, il semblerait que les officiels de la WWE ont eu beaucoup de mal à trouver que faire des deux superstars. Seulement depuis quelques semaines il semblerait qu’une ligne directrice est enfin été trouvée. Ce que j’attends de voir dans ce match c’est évidemment que Harper et Rowan dominent. Il est temps pour eux de leur donner leur premier championnat du monde. Ce que je vais dire va sûrement vous surprendre mais The Usos et The New Day n’ont plus rien à prouver. Ils sont respectivement 5 fois et 4 fois champions par équipe de la WWE et ils nous ont offert l’une des plus belles rivalités de 2017. Dans ce combat ils ont pour moi le rôle de «mentors». Je pense que si la WWE  a mis en place ce combat c’est pour tourner une page de sa division par équipe et donner enfin l’opportunité à des Bludgeon Brothers, Gable et Benjamin et autres Breezango de porter haut ses couleurs.

- WWE United States Championship – Fatal 4 Way Match: Randy Orton © vs Bobby Roode vs Jinder Mahal vs Rusev

Au moment où cette chronique n’était qu’au stade de brouillon, je m’apprêtais à vous dire que ce match pour le titre des Etats-Unis n’était qu’une copie conforme du match pour le titre Intercontinental. C’est vrai, il y a encore deux semaines de cela, si l’on regardait de plus prêt les deux matchs semblaient être calqués l’un sur l’autre. Deux titres mineurs avec les mêmes stipulations, drôle de coïncidence non? Heureusement lors de l’édition de Smackdown Live le mardi 27 mars dernier, la WWE a fait une annonce à laquelle peu de fans s’attendaient. Ce qui devait être initialement un Triple Threat Match s’est transformé en un beau et grand Fatal 4 Way Match !

US Title

Je ne pouvais pas imaginer meilleure stipulation pour ce combat. Si jusque là il s’agissait du match me donnant moins envie sur la carte, l’ajout de Rusev a changé la donne ! C’est vrai quoi, Orton n’est champion que pour dire d’être champion et Mahal n’est dans ce match que pour dire aux fans indiens de la WWE : « vous voyez on ne vous oublie pas, on vous donne une chance d’être fiers… » Franchement quand il s’agissait encore d’un match à 3 je me disais qu’il valait mieux le décaler en pré-show de cette 34ème édition. Puis voilà que la WWE m’a surpris parmi tant d’autres en rajoutant Rusev dans le combat. Enfin une raison valable d’attendre ce combat avec plus ou moins d’impatience. Depuis des mois on entend dire que c’est #RusevDay et depuis des mois on attends que le petit oiseau bulgare prenne enfin son envol. Sincèrement parmi les lecteurs de Catch-Newz, qui pensait au tout début de son association avec Aiden English, que Rusev réussirait à être se faire apprécier du public au point d’être l’une des top stars du WWE Universe? Je vous l’annonce en avant première, ce dimanche ce sera enfin Rusev Day! Je pronostique un troisième règne de champion United States pour Rusev qui tout au long de ces dernières semaines a réussi à nous prouver qu’il méritait de détenir à nouveau l’or.

- WWE Tag Team – Single Match: Daniel Bryan et Shane McMahon vs Kevin Owens et Sami Zayn

Le moins que l’on puisse dire c’est que les exécutifs mouillent le maillot pour cette 34ème édition! Alors que du côté de Raw Kurt Angle et Ronda Rousey essaieront de prendre le dessus sur l’Autorité, voilà que dans les rangs de Smackdown aussi c’est l’anarchie totale. La différence entre ces deux rivalités? La brutalité et l’agressivité hors du commun qui règnent entre Daniel Bryan et Shane McMahon et Kevin Owens et Sami Zayn ! Ce dimanche les 4 hommes s’en donneront à cœur joie dans le but d’enterrer (définitivement je l’espère) la hache de guerre.

Daniel Brysn

Revenons au mois d’août 2017 et plus particulièrement à la soirée du 22. Ce soir là Kevin Owens obtient l’opportunité de devenir le prochain champion des Etats-Unis en affrontant AJ Styles. Seulement le pouvoir exécutif de Smackdown Live et en particulier Shane McMahon en décide autrement. Au fil des semaines les attaques se multiplieront entre les deux protagonistes, Owens allant même jusqu’à attaquer Vince McMahon. Tout le monde pensait que cette rivalité prendrait fin lors de Hell in a Cell mais c’était sans compter sur Sami Zayn et son intervention plus qu’inattendue. S’en suivra ensuite de long mois de rivalité entre les trois hommes, Daniel Bryan semblant soutenir les deux jeunes talents. Jusqu’à l’épisode de Smackdown Live diffusait le 20 mars dernier et qui fût l’objet d’une attaque brutale sur le Général Manager. La semaine suivante le leader du Yes Movement décide de prendre sa revanche et propose une stipulation à Zayn et Owens : un match par équipe à WrestleMania contre Shane et lui même! Si les deux trublions de la WWE l’emportent alors ils seront ré-engagés au sein de la blue brand. En revanche si Shane et Bryan l’emportent alors ils seront définitivement virés. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre dans ce combat et à vrai dire le résultat m’importe peu puisque comme tout le monde ce que je veux voir c’est... Le retour de Bryan sur un ring ! De longues années que l’on attend ce moment et j’espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes. Lors de ses adieux on pensait ne plus jamais le revoir sur un ring de catch à l’instar d’un Edge ou d’un Stone Cold Steve Austin ayant eu la même blessure. Mais n’est pas Daniel Bryan qui veut et pour preuve le miracle s’est produit ! Pour ajouter un peu plus de piment à ce match j’aurais fait une double stipulation : Si Owens et Zayn l’emportent ils restent à Smackdown et Daniel Bryan est destitué de son poste de GM. Avouons le, Bryan a été le meilleur GM de Smackdown depuis des années mais il est tant pour lui de reprendre la compétition in ring… À plein temps !

 

- Les matchs que l’on attend le moins – Les 2 Battle Royales et le match pour le titre Cruiserweight

Comme dans toutes les cartes de Pay Per View, il y a forcément quelques matchs que l’on ne veut pas voir et donc on se demande ce qu’ils foutent là. C’est un peu le cas pour les matchs qui vont suivre !

          The André The Giant Memorial Battle Royale

Le concept a vu le jour lors du trentième anniversaire de WrestleMania à la Nouvelle Orléans en avril 2014. Comme tout bon fan français je connais bien évidemment le parcours d’André The Giant. Le premier Hall Of Famer de l’histoire de la WWE, resté invaincu pendant 15 ans, est la fierté de tous les fans français. Lorsque l’annonce d’une Battle Royale en son honneur a été faites j’étais comme un dingue ! Oui mais voilà je ne pensais pas que cela deviendrait un rituel… Passant d’un match principal à un match de seconde zone, la Battle Royale en hommage à notre Dédé National n’est plus qu’une pale copie de ce qu’elle était il y a 4 ans. Si l’intérêt de la première édition était de rendre un hommage, quel fût l’intérêt des éditions suivantes? Je vais vous le dire, l’intérêt est de caser tous les lutteurs qui ne sont pas censé prendre part à WrestleMania afin de les satisfaire. Cet affrontement est un match bouche-trou tout simplement… Il n’y a pas d’enjeux et c’est pour cette raison qu’il est dans la liste des rencontres que je ne veux pas voir.

Concrètement vous vous souvenez des deux premiers gagnants (Cesaro et Big Show) mais si je ne vous rappelais pas que c’est Baron Corbin et Mojo Rawley (tiens c’est qui lui?) qui ont remporté les deux dernières éditions, vous en seriez vous souvenu? Alors bon même si la WWE n’a pas changé l’enjeu pour cette cinquième édition (qui sera pour sur en pré-show), il serait temps qu’elle y réfléchisse pour la suivante (si jamais il doit y en avoir une). A quoi cela sert de gagner un trophée? Je vais vous dire ce que j’attends de ce combat dans le futur : qu’il offre l’opportunité au titre ! Je vous entends déjà dire « Mais il est malade lui, une pauvre petite Battle Royale donnant l’opportunité au titre?! » et je vous arrête en disant « Non pas le titre WWE mais un titre secondaire! » Et oui, pourquoi ne pas offrir l’opportunité au vainqueur de prétendre au titre des États-Unis ou bien au titre Intercontinental? Je pense que cette idée est matière à réfléchir….

          The Womens Battle Royal

Mais à quoi sert-elle sérieusement? Pourquoi la WWE nous inflige et s’inflige ça? C’est bien beau d’annoncer que les femmes prendront part à la première Battle Royal de l’histoire de la WWE et que c’est un moment historique mais si c’est pour finir dans le pré-show ou bien pour prendre la place d’un match beaucoup plus important dans la carte… Non merci ! Pour moi ce match n’a pas sa place dans la carte de WrestleMania et aurait très bien pu avoir lieu à un Pay Per View secondaire, ce qui aurait eu bien plus de sens. Déjà qu’une Battle Royale était affligeante à regarder mais alors deux… La seule chose qui va me faire regarder le combat avec plus où moins d’attention, c’est de savoir comment la rivalité Bayley/Banks va évoluer.

Là aussi l’enjeu est mineur voir inexistant et je ne peux pas proposer que ce match offre une opportunité au titre féminin car cela serait indécent. Je ne suis pas misogyne loin de là et la révolution des femmes, j’en suis fan et j’en suis fier. Seulement pour moi c’est beaucoup trop, voilà tout. J’ai l’impression que cette année la WWE cherche à nous offrir le premier «…» féminin de l’histoire chaque mois. Regardez en janvier nous avons eu le droit au premier Rumble féminin (qui fût une excellente initiative), en février on a eu le droit au premier Elimination Chamber féminin (là aussi c’est une excellente idée car on nous a offert un très bon match) et là en avril nous aurons la première Battle Royal féminine… Et puis quoi encore? Au mois de mai on aura le droit au premier TLC match féminin? (notez que ce ne serait pas une mauvaise stipulation!) Comme le disait si bien notre Good Old JR  «Enough is enough» Trop c’est trop, et à force de tirer sur la cordelette les officiels de la WWE vont réussir à gâcher cette révolution… si ce n’est pas déjà en train de se faire.

         

- WWE Cruiserweight Championship – Single Match: Cedric Alexander vs Mustafa Ali

Si ce match est dans la liste des moins attendus ce n’est pas dû à son enjeu mais c’est plutôt à cause des fans. Depuis son retour à la WWE en 2016-2017, la division poids léger a du mal à décoller, et c’est peu de le dire! Après de longs mois d’ennui, 205 Live reprend depuis quelques semaines des couleurs, et ce n’est pas sans me plaire. Mais certains fans semblent moins réceptifs à ce genre de combat et c’est bien dommage.

205 Live

Nous avons là deux talentueux catcheurs qui méritent chacun de porter la division cruiserweight au sommet. Cependant il va falloir qu’ils redoublent d’effort pour que le public les suivent dans leur combat, surtout si ce dernier est en pré-show…

- Le match que TOUT LE MONDE veut voir – John Cena vs The Undertaker

Si il venait à avoir lieu, ce combat pourrait être LE dream match de cette 34ème édition de WrestleMania. Du côté de Raw John Cena a tout fait pour confronter l’Undertaker, mais au bout d’un mois il n’y a toujours pas eu de réactions de la part de ce dernier. The Champ, comme on l’appelait autrefois, a pourtant tout fait : utiliser les postures du Phenom, utiliser les acclamations de la foule pour essayer de créer un électrochoc… Rien n’y a fait! Ce lundi à Monday Night Raw il en est même venu à parler de l’attitude Badass de l’Undertaker en disant que ce dernier avait très certainement laisser ses boules à la maison.

Comme beaucoup je pense que ce match aura lieu, ce qui nous laisse donc deux options :

- John Cena assiste à WrestleMania en tant que «fan» mais décide de monter sur le ring pour faire une déclaration. L’Undertaker apparaît au guidon de sa Harley et accepte le défi.

- John Cena assiste à WrestleMania en tant que «fan» mais décide de monter sur le ring pour faire une déclaration (oui oui c’est la même phrase qu’au dessus). Cependant les lumières scintillent et la musique du Phenom retentit. Il monte sur le ring et assène deux trois Chokeslams sur John Cena. Pas de match, pas de paroles, juste une simple confrontation qui pourrait conduire à un match pour Summerslam.

Concrètement la Streak du Phenom à WrestleMania n’a plus la valeur qu’elle avait mais un match face à Cena est de très loin un fucking dream match! Personnellement je pencherai donc pour la première option.  

C’est ainsi que s’achève ma chronique spéciale WrestleMania 34. Vous l’aurez remarqué je n’ai parfois pas été tendre mais en même temps ce n’est pas ce qui m’est demandé. Je vous ai livré ici toutes mes attentes concernant cette édition, à vous d’en faire de même.

N’hésitez pas à me donner vos avis et vos impressions sur la chronique, à me contredire ou bien à approuver mes pronostiques. Pour se faire il n’y a qu’un seul endroit : les réseaux sociaux de Catch-Newz !

N’oubliez pas, WrestleMania 34 c’est ce dimanche 8 avril  sur AB1 et ABXplore avec Philippe Chereau et Christophe Agius en direct de la Nouvelle Orléans. Je vous souhaite une excellente semaine WrestleMania et j’espère que cette dernière sera à la hauteur de vos attentes.

 

 

 


 

 

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Stone Cold ne faisait pas que se confronter à l'autorité : il la ridiculisait !
Roman n'a fait que dire quelques mots à Vince : Stone cold lui aurait porté un stunner.
Enfin, l'autorité était derrière l'adversaire de Stone Cold : Vince n'est pas derrière Lesnar.

On ne peut comparer Stone Cold et Reigns ainsi

Aradorn
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Comparer reigns a stone cold ??????? ??

Rodjackie-HxC
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche