Résumé de AEW Dynamite du 16 octobre
AEW Dynamite San Jose, Californie
Les commentateurs sont Nigel McGuinness, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une vidéo du Blackpool Combat Club. Jon Moxley déclare que le catch lui a tout donné dans sa vie. Il veut que les gens puissent avoir la même chance en venant à l'AEW. Il déteste ce que l'AEW est devenue. C'est terminé de danser et faire la fête. Il va faire et ils vont faire ce qu'il faut faire. Maintenant tout le monde travaille pour lui ici dans cette nouvelle ère.
- Adam Cole arrive sur le ring sous une ovation des fans. Cole dit qu'il connait la réponse, mais qui est prêt pour une histoire d'Adam Cole ? La foule approuve. Cole dit qu'il adore Roderick Strong et les autres, mais il devait faire ça seul. Il est tellement heureux d'être de retour sur le ring après sa blessure. Mais personne ne veut l'entendre parler de ça. Les gens veulent l'entendre parler du pire être humain de la planète, MJF. Cole dit que depuis les derniers mois il a appris que parfois il faut battre le diable avec le diable. La confiance est la fondation de chaque amitié. Il est peut-être beaucoup de choses, mais il n'est pas stupide. C'est stupide de faire confiance à MJF. Le MJF qu'on voit maintenant est le vrai MJF, celui qu'il voyait en privé. MJF disait se préoccuper de l'AEW, mais MJF se préoccupe seulement de lui-même. S'il peut décrire MJF en un mot c'est ''faux''. Tout sur MJF est faux, de la tête au pied. Si on regarde ses cheveux, il a eu besoin de deux opérations, c'est du faux. Le fait qu'MJF prétende que rien ne l'atteint ... en réalité MJF est un petit garçon insécure. Si on insulte MJF sur les réseaux sociaux, il va faire comme si de rien n'était, mais en vrai MJF chiale seul dans sa chambre.
Cole dit que c'est impossible de faire confiance à MJF. Tout le monde dans le vestiaire est d'accord avec ça et le vestiaire de l'AEW est composé des meilleurs talents. Cole dit que le chemin de MJF est basé sur l'échec et la solitude. MJF croit qu'il est spécial, MJF croit qu'il est le meilleur de l'AEW. Mais tout le monde le déteste. Il a une idée pour MJF, pourquoi ne pas venir se battre maintenant ? Il pourra montrer exactement quel genre d'homme est MJF.
La musique de MJF se lance, mais personne n'arrive. On retrouve MJF en vidéo sur le TitanTron. MJF dit qu'il est dans le catch depuis son adolescence. Il connait beaucoup de choses et il sait qu'il n'y a aucune confiance à donner ici. Spécialement lorsqu'on est de son niveau, tout le monde attend de le voir échouer pour prendre sa place. Adam Cole a été capable de baisser sa gardee et de le laisser entrer dans sa vie. À cause de Cole, il ne pourra plus jamais refaire confiance à quelqu'un. Le MJF qu'il est aujourd'hui est à cause de Cole. Il sait que Cole attend une revanche, mais Cole ne l'aura jamais sur ce ring. Cole va mourir avec cette envie de vengeance jamais comblée. Cole dit que MJF peut courir, mais MJF ne pourra pas se cacher. Lorsqu'il le trouvera, il aura droit à la plus grosse raclée de toute une vie.
- En vidéo de samedi dernier à WrestleDream, Renee Paquette demande à Chris Jericho comment il se sent. Jericho dit que c'est la semaine de Jericho. Il est dans le film Terrifier 3, Fozzy fait le tour du pays et ce soir il devrait être le champion ROH. Mais comme il s'attendait, Mark Briscoe a triché pour remporter ce match. Il veut son rematch et il le veut bientôt. Jericho dit qu'il va devenir un deux fois champion ROH comme Jay Briscoe.
- En coulisses, Renee Paquette demande à Mark Briscoe sa réponse à Jericho. Mark Briscoe dit que Jericho est connu pour dire des choses bien stupides. Le monde entier l'a vu battre Jericho et maintenant Jericho demande un rematch. Il peut laisser Jericho dire ses choses stupides, mais il ne peut pas laisser Jericho encore parler de son frère. Jericho aura son rematch car il veut le battre encore une fois. Ce ne sera pas un match régulier, la semaine prochaine ce sera un Ladder War à Dynamite !
Tag Team Match
FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) vs Big Bill et Bryan Keith
À la fin du combat, Wheeler repousse Bill contre la marche d'acier en ringside. Harwood repousse Keith contre le coin. Harwood prend la tag et FTR font leur Shatter Machine sur Keith pour le compte de trois.
Gagnants : FTR
- Après le combat, FTR célèbre sa victoire, mais les Outrunners arrivent. Turbo Floyd et Truth Magnum serrent les mains de FTR et ils célèbrent ensemble.
- En coulisses, Renee Paquette est avec The Acclaimed. Paquette demande ce qui attend The Acclaimed après la victoire contre MxM. Billy Gunn dit qu'ils vont aller à la salle pour rester en forme pour commencer. Max Caster dit que le corps va et l'esprit va. The Acclaimed arrive avec une autre victoire en PPV. Mais The Acclaimed veut plus et plus. MVP et Shelton Benjamin arrivent. MVP dit que lorsqu'ils seront prêts pour passer au sérieux, ils peuvent l'appeler. MVP leur donne sa carte. Anthony Bowens dit qu'ils n'ont pas besoin de lui.
TBS Championship - Singles Match
Mercedes Moné (c) accompagnée de Kamille vs Queen Aminata
À la fin du combat, Moné se lance en Double Knee sur Aminata. Moné enchaine avec un Back Stabber et enchaine avec son Statement Maker pour la faire taper.
Gagnante : Mercedes Moné via soumission
- En coulisses, Renee Paquette organise un face à face avec Private Party et les Young Bucks. Marq Quen dit que oui les Bucks ont gagné, mais ils étaient très proches de l'emporter. Ils veulent un autre match de titre. Matthew Jackson dit qu'ils ont offert une grande performance, c'était leur défense de titre la plus difficile. Nicholas Jackson dit que ça ne fonctionne pas ainsi, c'était la dernière chance de Private Party pour les titres. Stokely Hathaway arrive et demande pourquoi Private Party mérite une seconde chance alors qu'ils ont refusé son offre ? Selon lui Private Party sera terminé pour de bon après une autre défaite.
- De retour suite à la pause, en coulisses, on retrouve The Elite. Jack Perry dit qu'aujourd'hui est une journée spéciale pour eux et pour l'histoire et la création de l'AEW. Car aujourd'hui est l'anniversaire de Kenny Omega. Il sait qu'Omega est absent depuis une bonne période et qu'il a perdu un bout d'intestin pour le sauver. Maintenant ils veulent lui donner quelque chose de spécial pour son anniversaire. The Elite montre un gâteau et verse des intestins dessus. Okada lui souhaite un joyeux anniversaire, bitch !
Trios Match
Kyle O'Reilly, Orange Cassidy et Rocky Romero vs Kazuchika Okada et les Young Bucks (Matthew et Nicholas Jackson)
À la fin du combat, Cassidy se prépare pour son Orange Punch sur Nicholas, mais Wheeler Yuta débarque sur le ring et fait un Running Kick à Cassidy !
Gagnants : Kyle O'Reilly, Orange Cassidy et Rocky Romero via disqualification
- Après le combat, Claudio Castagnoli et PAC arrivent sur le ring pour rouer de coups O'Reilly, Cassidy et Romero alors que The Elite reste loin en ringside. Top Flight arrive sur le ring pour essayer de venir en aide à Cassidy, mais le Blackpool Combat Club repousse tout le monde. Le Dark Order arrive sur le ring, mais eux aussi se font repousser et battre par le BCC.
Jon Moxley prend le micro et dit que tout le monde risque d'être attaqué à l'AEW. Si on n'aime pas ce qui est arrivé samedi soir ou bien ce soir, c'est le prix pour faire affaire avec eux. Le BBC retourne en coulisses alors que des officiels et d'autres catcheurs arrivent pour aider les catcheurs attaqués sur le ring à se relever.
- En coulisses, Daniel Garcia et Private Party arrêtent The Elite. Garcia demande pourquoi ils n'ont rien fait pour aider les catcheurs sur le ring. Ils vont laisser cet endroit brûler ? The Elite quitte. Garcia dit que ça devient fou ici, il va surveiller les arrières de Private Party et ils feront de même avec lui. Private Party approuve.
Singles Match
Lio Rush accompagné de Leila Grey vs Shelton Benjamin accompagné de MVP
À la fin du combat, Rush monte sur le coin, mais Benjamin se relève et lui fait une Belly to Belly du coin. MVP fait signe à Benjamin de terminer le match. Benjamin fait une German Suplex à Rush et une seconde. Benjamin termine avec un Superkick et lui fait une PowerSlam pour le compte de trois.
Gagnant : Shelton Benjamin
- Après le combat, MVP prend le micro. MVP dit que Lio Rush a ouvert sa bouche et Benjamin a été suffisamment gentil pour la fermer. Rush a bien essayé. MVP dit qu'il pourrait faire de grandes déclarations sur le futur, mais la performance de Benjamin a parlé pour lui. Mais il sait que Swerve Strickland regarde et ce dernier doit reconsidérer son choix car sinon un futur semblable à celui de Rush l'attend. MVP dit qu'il veut finir la conversation de WrestleDream entre Strickland et Benjamin.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette est avec Swerve Strickland et Prince Nana pour avoir leurs réactions. Strickland dit que c'était impressionnant ce match de Benjamin contre Rush. Benjamin veut défier le plus fort, c'est intelligent. Alors sa réponse est oui, il est prêt pour le match n'importe où et n'importe quand. Benjamin doit savoir qu'il catchera contre l'homme le plus dangereux de l'AEW.
- Tony Schiavone est sur le ring et présente Don Callis qui arrive sur le ring avec Brian Cage et Lance Archer. Don Callis dit qu'il a quelque chose d'important à nous dire. Avec toutes les newz au sujet de la Famille Callis, il a réalisé devoir faire une conférence de presse. Mais il a réalisé qu'il n'y a aucun vrai journaliste dans le catch, alors il va répondre à ses propres questions. Don Callis dit qu'à Grand Slam il a pu goûter aux titres par équipe et il a réalisé qu'il les veut. Il n'y a personne de meilleur qu'Archer et Cage pour aller capturer les titres par équipe. Et il y a une autre bonne newz, voici le nouveau champion International Konosuke Takeshita et Kyle Fletcher. Les deux arrivent sur le ring. Callis dit que lui et Takeshita vont faire le tour du monde pour défendre le titre. Takeshita dit qu'il va défendre ce titre partout à travers le monde. Pour tous les catcheurs, il suffit de venir chercher le titre s'ils le veulent. Callis demande un peu de silence pour Kyle Fletcher qui a eu une semaine difficile au niveau des émotions. Fletcher dit que tout le monde demande ''pourquoi ?''. Mais c'est justement le problème, tout le monde veut parler de Will Ospreay alors que la Famille Callis a eu sa plus grande soirée de l'histoire. On veut savoir pourquoi il a attaqué Ospreay ? Dommage. Callis dit que cette version de la Famille Callis n'a jamais été aussi forte.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Mariah May pour avoir ses commentaires sur WrestleDream. May se demande où est la compétition. Britt Baker est malade, Thunder Rosa est au UK. Est-ce que Christopher Daniels peut lui trouver quelqu'un ? L'AEW est l'endroit où les meilleures ont peur d'elle. Anna Jay arrive pour la bousculer. Christopher Daniels veut séparer les deux, mais Anna Jay lui donne une gifle par erreur.
- De retour, en coulisses, Renee Paquette demande à Ricochet s'il était trop concentré sur Will Ospreay pendant son match à WrestleDream. Ricochet dit que non, il doit donner du crédit à son adversaire, il n'a jamais été frappé aussi fort avant Takeshita. Mais Takeshita n'a pas battu Ospreay et lui le même soir, Takeshita a battu Ospreay. Depuis son arrivée à l'AEW, il n'a jamais perdu par compte de trois. Callis aime dire que Takeshita est le meilleur au monde. Pour être le meilleur au monde, il faut montrer sur le ring. Il sera à AEW Collision ce samedi, si quelqu'un veut voir ce qu'il est capable de faire, il sera là pour prouver en quoi il est différent.
- En coulisses, le Blackpool Combat Club attaque encore le Dark Order et Top Flight. Le BCC quitte ensuite dans leur voiture. Evil Uno dit que le BCC veut prendre la place de tout le monde et dire qu'ils sont les patrons, mais non. Le Dark Order est ici depuis le premier jour, l'AEW est leur patron. Ils vont attendre pour se battre. Top Flight invite aussi le BCC à venir se battre ce samedi à Collision.
Singles Match
Jay White accompagné de Colten Gunn et Juice Robinson vs Christian Cage accompagné de Nick Wayne et Maman Wayne
Pendant le combat, Nick Wayne veut passer une chaise à Christian, mais Robinson et Colten lui enlève la chaise et le menace de le frapper. L'arbitre voit Robinson et Colten avec la chaise et décide d'expulser les deux en coulisses ! Robinson et Colten ne sont pas heureux et attaquent Nick Wayne pour l'amener en coulisses avec eux.
À la fin du combat, Christian se prépare pour son Spear, mais Kip Sabian arrive en ringside pour le distraire. White évite le Spear de Christian et lui fait un Roll Up, mais il résiste à deux. White le frappe contre le coin et arrive à lui faire un STO pour le couvrir, mais il résiste à deux. White le relève, mais Christian le surprend avec son Killswitch pour le couvrir, mais il résiste à deux. White arrive à lui faire une Saito Suplex et le charger contre le coin. White monte Christian sur le coin, mais Christian arrive à le repousser au sol et lui fait un Headbutt pour le couvrir, mais il résiste à deux. Christian se prépare en Spear, mais Kip Sabian monte sur le tablier pour distraire l'arbitre et Christian. White en profite pour bloquer le Spear et veut faire son finisher, mais Adam Page débarque et lui fait sa Buckshot ! Christian couvre White pour la victoire.
Gagnant : Christian Cage
Le show se termine avec une célébration de Christian Cage.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous