Résumé de AEW Dynamite du 29 novembre
AEW Dynamite Minneapolis, Minnesota
Les commentateurs sont Taz, Excalibur et Bryan Danielson.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Bryan Danielson arrive pour s'installer avec les commentateurs pour le soirée.
Tournoi AEW Continental Classic - Singles Match
Jon Moxley vs Jay Lethal
À la fin du combat, Moxley fait une Clothesline à Lethal et enchaine avec un Pile Driver pour le couvrir, mais Lethal résiste à deux. Moxley enchaine directement avec son Bulldog Choke pour le faire taper.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- En vidéo de samedi dernier après Collision, Eddie Kingston dit qu'il savait que le tournoi serait difficile. Peut-être qu'il était trop arrogant, comme si ses 2 titres voulaient dire qu'il allait forcément gagner. Kingston dit qu'il va rester humble dans la victoire et la défaite. Il doit se concentrer sur son prochain adversaire Bryan Danielson.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Tony Schiavone dit que Revolution aura lieu le 3 mars 2024 pour la retraite de Sting. Ils ont cherché la meilleure salle pour le dernier match de Sting, alors ce sera en Caroline du Nord au Greensboro Coliseum. Ric Flair et Sting arrivent pour parler de leur rivalité dans cette salle. Sting dit qu'il a eu son premier match de titre mondial face à Ric Flair dans cette salle. Il n'aurait jamais cru possible d'être 30 ans plus tard avec les trois ici ce soir pour en parler. Le match a fini en égalité après 45 minutes sans publicité, c'était une première. Flair l'a mis sur la carte ce soir là et il veut le remercier pour ça. L'endroit est idéal pour terminer sa carrière. Ric Flair dit qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce qui arrivera là-bas. Pendant ces 45 minutes Sting s'est fait un nom par lui-même et Sting a gagné le respect de ses collègues. Il est chanceux d'être à côté de Sting avec ses amis et aller à Greensboro pour voir ce moment. Wooo Wooo Wooo.
Tournoi AEW Continental Classic - Singles Match
Mark Briscoe vs Rush
À la fin du combat, Briscoe arrive à repousser Rush et lui fait son Elbow Drop du coin pour le couvrir, mais Rush résiste à deux. Briscoe veut poursuivre avec son finisher, mais Rush le repousse. Rush lui fait une Belly to Belly contre le coin. Rush enchaine avec son Bull Horn's sur Briscoe pour le compte de trois.
Gagnant : Rush
- En coulisse, on retrouve Toni Storm qui se repose et RJ City arrive pour une interview. RJ demande comment elle va après son speech d'acceptation. Storm dit qu'elle est fatiguée et déshydratée. RJ dit qu'elle devra défendre son titre la semaine prochaine, est-ce qu'elle est préoccupée ? Storm dit qu'elle n'a aucune inquiétude.
- Le champion mondial MJF arrive sur le ring et prend le micro. MJF dit qu'il va affronter Samoa Joe pour le titre mondial à Worlds End. Il n'aime pas vraiment Samoa Joe comme personne, mais il a du respect professionnellement pour lui. Il a du respect pour ce que Joe a fait dans le catch et par le fait qu'il est venu à l'AEW car Joe croyait en la compagnie. Il se souvient avoir reçu un poster de la TNA. La Submission Machine se démarquait car à chaque fois que Joe arrivait on savait qu'il était le plus dur à cuire. Mais Joe n'a jamais eu la chance d'être champion mondial à la WWE .... Mais Joe a fait plus, Joe a prouvé qu'on n'a pas besoin d'être on body builder pour être au sommet du sport. Joe a prouvé qu'il y a des alternatives et quelqu'un comme lui peut-être ici aujourd'hui. Sans Joe il n'y aurait peut-être pas d'AEW, alors merci Joe !
MJF dit qu'il a un beau parcours aussi. Il a été en mesure de construire une nouvelle alternative. Depuis le premier jour il est à l'AEW et il a construit l'endroit brique par brique. Il l'a fait en battant des gens comme CM Punk, Cody Rhodes, Jon Moxley, Kenny Omega et autres. Il a aussi survécu contre Samoa Joe. Joe est une légende, mais à Worlds End c'est pour son héritage. À Worlds End MJF va vaincre le boss final une fois de plus. Il va faire une promesse pour tous les fans, le 30 décembre ce n'est pas important si sa hanche se déboite une autre fois ou si son épaule lâche, il promet de montrer au monde que ce n'est pas la grosseur du chien qui importe mais bien sa force. À Worlds End Joe devra le tuer pour le vaincre. MJF pose devant les fans, mais les lumières commencent à clignoter. Le groupe du diable arrive sur le ring pour attraper MJF, mais Samoa Joe arrive pour les en chasser ! Les lumières s'éteignent et on peut lire un challenge pour un Tag Team Match de la part du groupe du diable. "À moins que MJF ne soit pas le héros qu'il prétend être". MJF dit que ça suffit avec cette histoire. Il va démasquer tous ses hommes les uns après les autres. Ils veulent un match par équipe, alors il va leur donner !
- De retour, les commentateurs confirment que MJF et Samoa Joe vont affronter deux hommes masqués la semaine prochaine à AEW Montréal.
Singles Match
Wardlow vs AR Fox
À la fin du combat, Wardlow fait une Powerbomb à AR Fox, une seconde et un Swenton Bomb du coin. Wardlow relève Fox pour une troisième Powerbomb et l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Wardlow via arrêt de l'arbitre
Trios Match
Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) et Brother Zay vs Top Flight (Dante et Darius Martin) et Action Andretti
À la fin du combat, Darius et Andretti s'occupent des Hardy en ringside. Dante bloque une prise de Zay sur le ring. Darius intervient pour une German Suplex et Dante complète avec une Slam pour le compte de trois.
Gagnants : Top Flight et Action Andretti
- De retour, en coulisse, Renee Paquette est avec les gagnants du dernier match pour avoir leurs commentaires, mais Penta El Zero Miedo arrive. Penta et Dante se tapent dans la main. El Hijo del Vikingo et Komander arrivent pour lancer le challenge d'un trois contre trois.
TBS Championship - House Rules Match
Aucune victoire par soumission.
Julia Hart (c) vs Emi Sakura
À la fin du combat, Julia arrive à appliquer son Hartless, Sakura tape, mais ça ne change rien puisque c'est House Rules sans soumission. Julia arrête la soumission et porte un coup de pied à Sakura. Julia enchaine avec son Moonsault pour le compte de trois.
Gagnante : Julia Hart
- En coulisse, RJ City est avec Mariah May pour en savoir plus sur ses intentions. Mariah May dit qu'elle est la nouvelle et elle a hâte de montrer ce qu'elle peut faire. Alors merci de lui avoir présenté Toni Storm et elle sait que Toni l'adore. RJ dit qu'il est heureux d'aider. Mariah May entre dans le bureau de Tony Khan.
- Christian Cage arrive sur le ring avec des agents de sécurité et prend le micro. Christian dit qu'il aimerait inviter la Rated R Superstar sur ce ring. Personne n'arrive. Christian dit qu'il sait qu'Adam Copeland est là. Il veut simplement répondre au challenge de Copeland alors il aimerait bien avoir sa présence. Personne n'arrive. Christian dit qu'il aimerait parler à Copeland. C'est possible de l'aviser via quelqu'un en coulisse ? Personne n'arrive. La musique d'Adam Copeland commence finalement et il arrive sur le ring. Christian se cache derrière les agents de sécurité.
Christian dit que les directeurs voulaient avoir la sécurité, ce n'est pas son idée. Mais Copeland a raison, ils n'ont pas besoin d'agents de sécurité, alors ils peuvent partir. Les agents quittent le ring. Christian dit que la semaine dernière Copeland l'a challengé pour un match de championnat TNT à Montréal à Dynamite. Il est ici pour annoncer qu'ils ne pourront pas atteindre Montréal... Christian dit que Copeland a envoyé Killswitch et Nick Wayne sur la touche. Il est très frustré par ces événements. Tellement qu'il avait besoin de d'air frais pour penser. C'était un roadtrip de pensées et de recherches afin de savoir pourquoi il est devenu cette personne. Et sur la route il s'est souvenu du moment lorsqu'ils ont emprunté la voiture de sa mère pour faire la tournée des shows. Il n'avait pas un dollar, mais ce n'était pas important. Ils savaient qu'ils allaient réussir et ils l'ont fait.
Christian dit qu'ils sont devenus plusieurs fois champions par équipe, la meilleure équipe de tous les temps. Mais si on enlève la relation catch, c'est encore plus profond. Tout le monde sait que Copeland a grandi avec une mère seule, tout le monde sait que Copeland n'avait pas de figure paternelle. Il ne dit pas qu'il est le père de Copeland, mais il est son frère. Son père est devenu le père de Copeland. Copeland était à la table de famille, Copeland a dormi à la maison et son père le soutient encore même aujourd'hui. Il aime Copeland, ils sont une famille. Lorsque la mère de Copeland est morte il y a quelques années, c'était le moment le plus difficile de sa vie. Mais juste avant de mourir, elle a dit qu'elle aimerait voir les deux une fois de plus sur le ring ensemble. Il a réfléchi et il s'est dit pourquoi ne pas revenir ensemble comme une équipe pour la mère de Copeland ? Il faut le faire pour elle !
Copeland est surpris par les paroles de Christian ... Christian tente de le frapper avec le titre TNT, mais Copeland lui fait un Low Blow ! Copeland dit que c'était un bel essaie par un idiot. Copeland dit à Christian de bien nettoyer la ceinture, car la semaine prochaine elle va venir avec lui. Il a presque oublié : va te faire foutre !
- De retour, les catcheurs arrivent pour le main event.
Tournoi AEW Continental Classic - Singles Match
Jay White vs Swerve Strickland
À la fin du combat, Strickland fait un Back Breaker à White et enchaine avec son House Call. Strickland monte sur le coin pour son Double Stomp et il touche la cible. Strickland le couvre, mais White résiste à la dernière seconde. Strickland le relève, mais White le surprend avec son Blade Runner. Strickland roule en bas du ring. Les deux font ensuite des comptes rapides et se donnent des coups. White arrive à faire une Sleeper Suplex et le prend en Blade Runner, mais Strickland le renverse en compte rapide pour le compte de trois !
Gagnant : Swerve Strickland
Le show se termine avec une célébration de Strickland.
Classement du AEW Continental Classic en date du 29 novembre 2023 :
Ligue bleue
Brody King : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Claudio Castagnoli : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Daniel Garcia : (0V / 1D / 0N) : 0 Points
Eddie Kingston : (0V / 1D / 0N) : 0 Points
Bryan Danielson : (0V / 0D / 0N) : 0 Points
Andrade El Idolo : (0V / 0D / 0N) : 0 Points
Ligue or
Jon Moxley : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Swerve Strickland : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Jay White : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Rush : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Mark Briscoe : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Jay Lethal : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous