L'AEW présentait son premier PPV du nom ''WrestleDream'' le 1er octobre 2023. Un événement qui pour but de présenter des ''matchs de rêve'', mais aussi de rendre hommage à Antonio Inoki. Le show avait lieu à la Climate Pledge Arena de Seattle à Washington et était diffusé sur FiteTV en anglais et en français à ce lien en direct et en VOD.
Résumé du Zero Hour de WrestleDream
- Le Pre-Show de WrestleDream 2023 commence avec le panel composé de Renee Paquette, RJ City et Stokely Hathaway qui nous souhaite la bienvenue. Le panel présente les matchs de la soirée.
- On retrouve Tony Khan sur le ring avec des étudiants d'Inoki, Shibata et Rocky Romero pour rendre hommage à Antonio Inoki. TK nous souhaite une bonne soirée pour ce premier PPV WrestleDream.
Mixed 4-on-4 Tag Team Match
Shane Taylor, Lee Moriarty, Diamante et Mercedes Martinez vs Satoshi Kojima, Keith Lee, Athena et Billie Starkz
À la fin du combat, Athena surprend Moriarty avec son Eclipse. Lee enchaine avec son Big Bang Theory et Kojima complète avec sa Clothesline pour le compte de trois.
Gagnants : Satoshi Kojima, Keith Lee, Athena et Billie Starkz
Singles Match
Josh Barnett vs Claudio Castagnoli
À la fin du combat, Castagnoli et Barnett échangent les coups, Castagnoli fait une Clothesline pour le sonner et enchaine pour un Neutralizer, mais Barnett le bloque. Castagnoli enchaine avec un Octopus Stretch, Barnett résiste, Castagnoli enchaine avec un Roll Up pour le compte de trois.
Gagnant : Claudio Castagnoli
- Après le combat, Barnett prend le micro. Barnett dit qu'il a beaucoup entendu parler de Castagnoli, tout le monde avait raison sur le sujet de Castagnoli et ses compétences. Castagnoli est encore plus talentueux que ce dont les gens disent. Il est fier de Castagnoli, mais ce n'est pas terminé. Un jour ou l'autre il va réclamer un autre moment. Castagnoli dit qu'il accepte pour n'importe quand. Barnett et Castagnoli célèbrent ensemble.
Singles Match
Luchasaurus vs Nick Wayne
À la fin du combat, Wayne se lance pour son Cutter du coin, mais Luchasaurus le bloque et lui fait une Clothesline derrière la tête pour le compte de trois.
Gagnant : Luchasaurus
AEW World Trios Championship - Trios Match
The Acclaimed (c) (Anthony Bowens, Max Caster et Billy Gunn) vs TMDK (Shane Haste, Mikey Nicholis et Bad Dude Tito)
À la fin du combat, Gunn fait un Fameasser sur Tito. Bowens enchaine avec une Side Slam sur Tito, Caster prend la tag pour un Elbow Drop pour le compte de trois sur Tito alors que les autres catcheurs étaient sonnés en bas du ring.
Gagnants : The Acclaimed
- Le Pre-Show se termine avec la présentation des autres matchs.
Résumé de AEW WrestleDream 2023
AEW WrestleDream Seattle à Washington
Les commentateurs sont Nigel McGuinnes, Excalibur et Jim Ross.
- Ce soir c'est AEW WrestleDream, le PPV démarre avec les Righteous qui arrivent sur le ring. MJF arrive sur le ring et demande de stopper son theme song. MJF dit que le diable vient d'arriver à Seattle, mais il est un peu frustré. Il y a des rumeurs disant qu'il a attaqué Jay White aka tofu. Mais il n'a rien à voir dans cette histoire et le pire dans l'histoire est qu'Adam Cole est blessé. C'est OK car il va s'assurer que les titres ROH vont attendre Cole pour son retour. Alors il va expliquer ce qui va arriver aux deux rejets de la boutique à un dollar. Il va lever le gros et lui faire un Body Slam. Mais ce n'est pas tout, car le blanc avec des dreads va avoir ses dreads dans le derrière.
ROH World Tag Team Championship - Handicap Match
The Righteous (Vincent et Dutch) vs MJF (c)
À la fin du combat, MJF arrive à lancer Vincent dans le derrière de Dutch. MJF fait signe pour son kangourou et il réussit son coup de pied du kangourou sur les deux adversaires. MJF enchaine avec un Pile Driver sur Dutch et lui fait le compte de trois avec les pieds sur un câble.
Gagnant : MJF
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Kingston et Shibata.
ROH World Championship et NJPW Strong Openweight Championship - Singles Match
Eddie Kingston (c) vs Katsuyori Shibata
À la fin du combat, Shibata et Kingston échangent les coups. Kingston lui fait son Back Fist et le couvre, mais il résiste à un. Kingston enchaine avec un Northen Light Bomb et le couvre, mais il résiste encore. Kingston lui fait un Back Fist et une Powerbomb pour le compte de trois sur Shibata.
Gagnant : Eddie Kingston
- Après le combat, Kingston et Shibata célèbrent ensemble.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Julia et Kris.
TBS Championship - Singles Match
Julia Hart accompagné de Brody King vs Kris Statlander (c)
À la fin du combat, Julia fait un Moonsault du coin sur Statlander et la couvre, mais elle met le pied sur un câble ! Julia applique son Hartless sur Statlander. Statlander arrive à résister et la prend sur ses épaules. Statlander arrive à la transitionner pour un Tombstone Pile Driver et enchaine avec un Sunday Night Fever pour le compte de trois.
Gagnante : Kris Statlander
- On présente une vidéo sur la rivalité des équipes.
Aspirants titres par équipe AEW - 4-Way Tag Team Match
The Gunns (Austin et Colten Gunn) vs Lucha Brothers (Rey Fenix et Penta El Zero M) accompagné d'Alex vs Orange Cassidy et HOOK vs The Young Bucks (Nick et Matt Jackson)
À la fin du combat, Penta prend HOOK sur ses épaules. Matt porte un coup de pied à Cassidy. Penta soulève Cassidy aussi pour faire une combinaison de Pile Driver et Electric Chair sur Cassidy et HOOK. Les Bucks font une série de Superkicks sur tout le monde. Ils font un BTE Trigger sur Penta pour le compte de trois.
Gagnants : The Young Bucks
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Adam et Swerve.
Singles Match
Adam Hangman Page vs Swerve Strickland accompagné de Prince Nana
À la fin du combat, Page évite le Double Stomp de Strickland et lui fait sa Slingshot Clothesline. Page prend du temps à la couvrir puisqu'il a mal au bras, Page le couvre finalement, mais Nana met le pied de Strickland sur un câble pour stopper le compte. L'arbitre voit le geste et expulse Nana en coulisse. Page veut faire une seconde Slingshot Clothesline, mais Strickland le frappe avec la couronne de Nana pendant que l'arbitre est encore occupé par Nana ! Strickland le couvre, mais Page résiste à deux ! Strickland fait un Running Kick à Page, et un second. Strickland enchaine avec son JML Driver pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- On présente une vidéo sur la rivalité du prochain match.
Singles Match
Ricky Starks vs Wheeler Yuta
À la fin du combat, Starks arrive à bloque une attaque de Yuta avec un Spear et lui fait un Roshambo pour le compte de trois.
Gagnant : Ricky Starks
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Danielson et Sabre Jr.
Singles Match
Zack Sabre Jr vs Bryan Danielson
À la fin du combat, Sabre porte des coups de pied sur Danielson. Sabre enchaine avec un Arm Bar sur Danielson, Danielson roule pour s'en déprendre et lui fait une Regal Plex. Danielson enchaine avec son Running Knee sur Sabre pour le couvrir, mais il résiste à deux. Danielson enchaine avec un autre Running Knee pour le compte de trois sur Sabre.
Gagnant : Bryan Danielson
- Après le combat, Danielson célèbre sa victoire et veut serrer la main de Sabre Jr, mais Sabre Jr refuse et quitte le ring.
Trios Match
Chris Jericho, Kenny Omega et Kota Ibushi vs Sammy Guevara, Will Ospreay et Konosuke Takeshita accompagné de Don Callis
À la fin du combat, les six catcheurs échangent les coups de pied. Ospreay fait son Sky Twister sur Omega et Ibushi en bas du ring. Guevara en profite pour faire un Roll Up sur Jericho, mais Jericho résiste. Jericho bloque une charge de Guevara, Ospreay encaisse le Judas Effect pour Guevara . Ospreay est KO, l'arbitre est occupé avec Ospreay. Pendant ce temps, Jericho fait un Rana du coin sur Guevara et le couvre, mais Ospreay retient encore un peu l'arbitre, ce qui permet à Guevara de résister au compte. Ospreay veut tricher avec son championnat, l'arbitre est encore distraite. Jericho veut faire son Walls of Jericho, mais Don Callis le frappe avec le bâton de baseball ! Guevara couvre Jericho pour la victoire pendant que Ibushi et Omega sont bloqués en ringside.
Gagnants : Sammy Guevara, Will Ospreay et Konosuke Takeshita
- Après le combat, le clan Callis quitte le ring alors qu'Omega est furieux.
- On présente une vidéo sur la rivalité FTR contre Aussie Open.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match
Aussie Open (Kyle Fletcher et Mark Davis) vs FTR (c) (Cash Wheeler et Dax Harwood)
À la fin du combat, Aussie Open veut faire leur Coriolis sur Wheeler, mais Harwood bloque la prise. Wheeler surprend Davis avec un Roll Up, mais il résiste à deux. Fletcher repousse HArwood du ring. Wheeler évite un coup, mais Aussie Open leur fait un Shatter Machine ! Aussie Open relève Wheeler pour un Coriolis et le couvre, mais Harwood brise le compte. Aussie Open amène Wheeler sur le tablier, mais Harwood intervient pour bloquer l'attaque. FTR font un Pile Driver à deux sur Davis sur le tablier. Fletcher monte sur le coin, mais Wheeler le frappe. Les deux s'affrontent sur le coin et FTR font un Super Shatter Machine du coin à Fletcher pour le compte de trois.
Gagnants : FTR
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Christian et Darby.
TNT Championship - 2 Out Of 3 Falls
Christian Cage (c) vs Darby Allin
Compte 1 : Darby arrive à mettre le col roulé de Christian sur sa tête et le surprend avec un Roll Up pour le trois.
Compte 2 : Christian fait une Suplex à Darby du tablier en bas du ring. Christian enchaine avec un Body Slam sur la marche d'acier. Christian relève Darby et l'amène sur le tablier pour lui faire un Body Slam du tablier sur la marche d'acier en bas du ring ! Darby reste KO en bas du ring, l'arbitre fait le décompte jusqu'à dix.
Le médecin arrive en ringside pour s'occuper de Darby qui s'est violement cogner le dos contre le coin des marches. Les ambulanciers arrivent. Pendant ce temps, Christian retire le coussin protecteur sur le ring pour avoir un ring en bois.
Darby est embarqué sur la civière, mais Christian monte sur le coin et lui fait un Frog Splash !
À la fin du combat, Christian ramène Darby sur le ring. Christian lui fait un Killswitch sur le bois et le couvre, mais Darby résiste à deux ! Christian se lance en Spear, mais Darby le repousse contre le coin. Darby le charge, mais Christian le repousse au sol et lui applique un Scorpion Death Lock. Darby arrive à attraper un câble. Darby repousse Christian et lui fait un Scorpion Death Drop. Darby enchaine avec un Coffin Drop et le couvre, mais Christian résiste à deux ! Darby se prépare sur le coin pour un autre Coffin Drop, mais Christian se relève et le pousse. Christian se prépare pour une Superplex, mais Darby le bloque, Christian lui fait finalement un Sunset Flip Powerbomb. Christian se lance en Spear, mais Darby l'évite et Christian entre en collision avec l'arbitre par erreur.
Christian en profite pour faire un Low Blow à Darby. Christian va chercher son titre TNT, mais Nick Wayne arrive et lui enlève le titre ! Christian veut pourchasser Nick, mais Nick s'allie à Darby. Nick commence à insulter Christian pour ce qu'il a fait à son père, mais Nick Wayne se retourne et frappe Darby avec le titre TNT en pleine tête ! Christian relève l'arbitre et couvre Darby pour la victoire.
Gagnant : Christian Cage
- Après le combat, Christian célèbre sa victoire avec Nick Wayne. Christian relève Darby et le retient pendant que Nick Wayne s'amuse à le frapper. Sting arrive sur le ring, Christian lance Nick devant. Sting frappe Nick Wayne et Christian. Luchasaurus arrive pour reprendre l'avantage.
Christian va chercher deux chaises pour préparer un Con Chair To, mais les lumières s'éteignent ! Une vidéo commence d'un homme en voiture qui arrive à la salle. La musique d'Edge commence et il arrive sur le ring ! Edge (Adam Copeland son nom AEW) et Christian se regardent. Edge demande la chaise à Christian. Edge prend la chaise, il se prépare pour frapper Sting, mais Edge se retourne et frappe Nick Wayne avec la chaise ! Edge fait un Spear à Luchasaurus et un autre à Nick Wayne pendant que Christian prend la fuite.
Adam Copeland serre la main de Sting et Darby. WrestleDream 2023 se termine avec une célébration d'Edge.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous