Résumé de AEW Dynamite du 14 juin
AEW Dynamite Washington, DC
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Adam Cole arrive le premier sur le ring.
AEW World Championship Eliminator - Singles Match
Si Cole gagne, il aura un match pour le titre mondial.
Adam Cole vs MJF
À la fin du combat, MJF bloque une attaque de Cole du tablier et lui fait un Pile Driver pour le couvrir, mais Cole résiste à la dernière seconde. MJF quitte le ring et prépare la table. MJF amène Cole en bas du ring et le couche sur la table. MJF monte sur le coin et se lance en Elbow Drop sur Cole à travers la table ! MJF arrive à se relever et monte sur le ring. L'arbitre commence le décompte à l'extérieur. Cole arrive à remonter sur le ring à neuf. MJF s'approche de Cole sur le tablier, Cole le surprend avec un Superkick. Cole fait un German Suplex à MJF sur le tablier. Cole se prépare en Panama Sunrise, mais MJF recule vers l'autre coin. MJF frappe Cole et lui fait un Stomp. MJF argumente avec l'arbitre, Cole en profite avec un Roll Up, mais MJF repousse Cole sur l'arbitre ! MJF va chercher sa ceinture et la donne à Cole en se couchant au sol pour jouer le faux coup ! L'arbitre reste K.O. au sol... Cole en profite pour frapper MJF en pleine tête avec le titre ! Cole enchaine avec son Boom sur MJF pour le couvrir, mais MJF résiste à la dernière seconde ! Cole se lance pour un autre Boom, mais MJF chute au sol avant le coup. Cole relève MJF, mais MJF le surprend avec un Low Blow. MJF met sa bague discrètement, mais l'arbitre l'arrête ! Cole en profite pour faire un Superkick à MJF. Cole enchaine avec un Panama Sunrise et son Boom pour le couvrir, un... deux... la cloche sonne.
Gagnant : Aucun - Temps expiré
- Après le combat, il est annoncé que Cole et MJF ont dépassé la limite des 30 minutes, le match se termine donc en égalité. Adam Cole va chercher le micro et demande cinq minutes supplémentaires. La foule chante ''oui''. MJF et Cole se regardent, MJF décide finalement de quitter le ring.
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo sur la préparation du retour de CM Punk pour AEW Collision ce samedi. CM Punk dit que samedi il ne sait pas ce qu'il va dire ou faire jusqu'à temps qu'il aura le micro dans ses mains. Il sait seulement qu'il aura beaucoup de choses à dire.
- Renee Paquette est sur le ring et nous présente Sammy Guevara. Paquette dit qu'il était absent depuis Double or Nothing. Quelle est sa réaction après cette défaite ? Guevara dit qu'il a été très haut et a terminé au plus bas durant ces derniers mois. Des hauts comme lui et sa femme qui auront une petite fille. Des bas comme être si près d'être champion mondial. Mais l'objectif a toujours été le même et maintenant il aura sa fille dans un bras et le titre dans l'autre. Avant que ça puisse se réaliser, il doit prendre des décisions difficiles et faire des changements. La musique de Darby Allin coupe Guevara et il arrive sur le ring. Darby Allin dit qu'il veut parler de Double or Nothing. Il ne veut pas demander un rematch de titre, il a perdu, il veut commencer du bas. Mais on dirait que les gens recommencent à aimer Guevara. Il a une question, est-ce que Guevara sera debout seul ou il va-t-il retourner se cacher dans l'ombre de la JAS ? Lui et Sting font tout de manière égale, pas comme la Sting Appreciation Society. Guevara n'a pas besoin de répondre maintenant, mais il pense savoir la réponse. La musique de Chris Jericho commence, il arrive sur le ring et il n'est pas content.
Jericho dit à Allin de rester dans son coin et se mêler de ses affaires. Jericho dit que depuis trois mois Guevara chassait MJF pour le titre mondial et Guevara ne l'a jamais appelé. Guevara ne lui a jamais demandé de l'aide, son mentor, le gars qui l'a amené à l'AEW pour en faire une star. Si Guevara avait demandé son aide, Guevara serait le champion mondial AEW. Guevara dit que c'est drôle, car il se demandait pourquoi Jericho ne l'a pas appelé, car peut-être que Jericho n'aurait pas perdu deux fois contre Adam Cole. Jericho dit que Guevara semble perdre la tête. Il va lui donner une autre chance, une chance pour s'excuser. Guevara dit qu'il ne s'excuse pour rien. Les deux hommes font un face à face. Jericho dit que Guevara devrait se rappeler de la dynamique du groupe. Ils devraient peut-être réunir les Sex Gods afin de voir qui est son patron. Darby Allin dit que Jericho se nomme le sorcier, mais lorsque Jericho monte sur le ring la magie est partie. Jericho demande si Allin veut vraiment affronter Jericho ? Peut-être que lui et Guevara devraient lui donner une leçon en deux contre un. Allin dit qu'il n'est pas vraiment seul. La musique de Sting commence et il arrive sur le ring.
Jericho et Sting font un face à face. Sting donne un coup sur la batte de baseball de Jericho pour le faire tomber, Jericho quitte le ring.
- De retour, en coulisse, on retrouve Sanada de la NJPW. Sanada dit qu'il veut montrer la force du titre IWGP Heavyweight à Forbidden Door. Sanada dit qu'il lance un Open Challenge à n'importe qui du roster de l'AEW pour venir l'affronter pour son titre.
8-Man Tag Team Match
Darby Allin, Sting, Orange Cassidy et Keith Lee accompagné de Dustin Rhodes vs Mogul Embassy (Swerve Strickland, Brian Cage, Kaun et Toa Liona)
À la fin du combat, Cage bloque l'Orange Punch de Cassidy et lui fait un F5. Allin sort Cage du ring avec un Drop Kick. Kaun fait une Slam à Allin. Sting frappe Kaun pour l'envoyer contre le coin, mais Liona charge Sting contre le coin. Lee charge Liona et Kaun en bas du ring. Strickland charge Lee, mais Lee le bloque avec un ChokeSlam. Sting commence à rouer de coups Cage et lui fait une Clothesline. Sting le prend en finisher, mais Cage le bloque. Cassidy fait un Orange Punch à Cage et Sting enchaine avec son Scorpion Death Drop sur Cage pour le compte de trois.
Gagnants : Darby Allin, Sting, Orange Cassidy et Keith Lee
- En coulisse, Renee Paquette est avec les Gunns pour en savoir plus sur leur relation avec Jay White. Austin Gunn dit qu'ils ne comprennent pas la question. Colten dit qu'ils veulent parler d'eux. Austin dit qu'ils sont le meilleur duo de frères à l'AEW. Colten dit qu'un duo extrême semble vouloir prendre cette place. Austin dit qu'ils vont challenger les Hardy Boyz la semaine prochaine pour voir qui est la meilleure équipe de frères.
TNT Championship - Singles Match
Wardlow (c) accompagné d'Arn Anderson vs Jake Hager
Pendant le combat, Matt Menard et Angelo Parker arrivent en ringside pour intimider Arn Anderson, mais Brock Anderson arrive pour les chasser.
À la fin du combat, Wardlow fait un Senton du coin à Hager. Wardlow fait une Powerbomb à Hager, et une seconde pour le compte de trois.
Gagnant : Wardlow
- Après le combat, Christian Cage et Luchasaurus sont sur le TitanTron. Christian Cage dit que Wardlow a lancé un Open Challenge pour Luchasaurus, et ils sont ici pour dire qu'ils acceptent le challenge à AEW Collision ce samedi. Mais la question est de savoir, qu'est-ce qui va arriver lorsque son nouveau père ne sera pas là pour le sauver ? Luchasaurus soulève Arn Anderson qui est en sang au sol.
- En vidéo, on retrouve Hiroshi Tanahashi. Tanahashi dit qu'il était près de battre Jon Moxley l'an dernier à Forbidden Door. Cette année il ne va pas rater sa chance sur MJF.
- En coulisse, Renee Paquette demande à MJF sa réaction sur les propos de Tanahashi. MJF dit que sa réponse est non. Il ne va pas donner un match de titre à quelqu'un d'une compagnie indépendante. Pour ce qui est de Tony Khan qui veut lui donner le match, ce ne serait pas la première fois qu'il ne se présente pas.
- De retour, en coulisse, Renee Paquette demande à Orange Cassidy ce que le futur lui réserve. Orange Cassidy dit que surement que quelqu'un va débarquer pour le challenger. Zack Sabre Jr arrive ! Zack Sabre Jr dit qu'il est le premier NJPW World Television Champion et Forbidden Door arrive et il aime bien l'idée d'être un double champion. Daniel Garcia arrive et dit que Sabre Jr ne travaille même pas ici. Il doit obtenir un match de championnat en premier. Cassidy dit que les deux peuvent venir l'affronter la semaine prochaine à Dynamite.
AEW Women's Championship - Singles Match
Skye Blue vs Toni Storm (c) accompagnée de Ruby Soho
À la fin du combat, Soho distrait l'arbitre pour que Storm puisse tricher, mais Blue sort sa propre peinture et asperge Storm ! Blue en profite pour faire son finisher, mais Soho distrait encore l'arbitre. Blue fait un Superkick à Soho pour la chasser du ring. Storm en profite pour son Storm Zero et la couvre, mais Blue résiste. Storm enchaine avec un Cloverleaf pour la faire taper.
Gagnante : Toni Storm via soumission
- Après le combat, Soho et Storm commencent à rouer de coups Blue, mais Willow Nightingale arrive et elles prennent la fuite.
- En coulisse, Renee Paquette avec avec JungleHOOK pour avoir leur réaction sur leur match. Jack Perry dit que l'été de JungleHOOK est incroyable. Il a dit qu'il veut remporter un titre cette année, alors il accepte le challenge de Sanada pour le titre IWGP Heavyweight. Après avoir remporté ce titre, ils pourront revenir à leur duo. Ce serait important pour lui si HOOK l'accompagne pour Forbidden Door. HOOK accepte.
- Bryan Danielson prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
- Les commentateurs font le point sur les matchs du premier AEW Collision (à découvrir ici). Aussi, c'est officiel, MJF va défendre son titre contre Tanahashi à Forbidden Door.
Trios Match
Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta) vs Adam Page et les Young Bucks (Nick et Matt Jackson)
À la fin du combat, les Bucks font un Double Superkick sur Yuta et Page termine avec sa Slingshot Clothesline pour le compte de trois alors que Moxley et Castagnoli étaient sonnés hors du ring.
Gagnants : Adam Page et Young Bucks
- Après le combat, le BCC n'est pas heureux de la défaite et attaque les gagnants. La musique d'Eddie Kingston commence et il arrive sur le ring pour rouer de coups Castagnoli. Konosuke Takeshita arrive de l'autre côté et frappe Kingston dans le dos et les Bucks. La musique de Kenny Omega commence ! Omega débarque sur le ring et fait signe à Takeshita de venir se battre. Omega et Takeshita échangent des coups. Omega termine avec un V Trigger sur Takeshita, mais Will Ospreay débarque par la foule et fait un Superkick à Omega ! Ospreay termine avec son Storm Breaker. Le show se termine avec une célébration d'Ospreay.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous