Le 1er avril 2024 marquait les premiers licenciements de l'AEW.
Une nouvelle surprenante sachant que Tony Khan disait qu'il n'allait jamais licencier ses employés contrairement à d'autres compagnies. Finalement, il a décidé de renvoyer 10 catcheurs. 10 noms qui étaient absents des écrans depuis quelques mois ou bien qui participaient à certains shows de la ROH, vous retrouverez la liste à ce lien.
Aujourd'hui, le PWInsider a fait le point sur le sujet et déclare que ces premiers licenciements ne sont pas des coupures budgétaires, mais simplement une réorganisation. La compagnie a décidé de réévaluer la façon dont elle utilise ses catcheurs et ainsi ne pas les priver de d'autres opportunités potentielles.
Un catcheur signé à temps plein à l'AEW, comme ceux qui ont été licenciés, doivent passer par les officiels de l'AEW avant d'accepter des shows indy ou d'autres événements. Avec cette libération de contrat, ils pourront ainsi prendre la décision de catcher à temps plein sur la scène indépendante et non se limiter en raison de leurs obligations avec l'AEW.
D'ailleurs, cette fin de contrat ne veut pas dire une fin d'aventure définitive pour ces catcheurs. L'AEW pourrait toujours demander leurs services, mais sous un contrat par apparition.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous