Keith Lee nous parle de ses impressionnantes facultés in-ring sans même avoir à s'entraîner
Invité du Grapsody Podcast de Fightful, Keith Lee s'est ouvert quant à sa relation avec les séances d'entraînement :
''Tu veux dire, l'entraînement pour le in-ring ? J'en fais pas. Je vais te dire un truc et ça va te faire comprendre pourquoi je suis si confiant vis-à-vis de moi-même et mes capacités. Comprends-moi, je crois tout de même que l'entraînement à son utilité et est positif. Quand j'étais dans cette situation très compliquée, j'ai fait beaucoup d'entraînement in-ring, peut-être 5 ou 6 semaines avant que je ne revienne. C'était néanmoins pas suffisant pour être en assez bonne forme pour un show télévisé. Mes problèmes de santé m'avaient laissé dans une position ou courir et faire du cardio m'était impossible. [...] En tout cas, c'est probablement le moment de ma vie où je me suis le plus entraîné. [...]
Mais en dehors de cette période précise, j'ai rarement dû m'absenter de l'industrie pendant plus longtemps que 2 ou 3 mois. Je n'ai jamais eu une vraie grosse blessure. Je suis très chanceux vis-à-vis de ça. Dans ce contexte de blessures peu graves, j'ai jamais eu besoin de faire de l'entraînement in-ring avant de revenir à l'antenne, je sais pas vraiment pourquoi. Me mouvoir sur le ring n'a jamais été quelque chose de compliqué pour moi. Ce que vous voyez aujourd'hui, c'est qu'une fraction de ce que je suis capable de montrer. J'aime dire que je garantis toujours une certaine qualité, peu importe le contexte."
Encore plus intéressant, Lee nous explique que bon nombre des prises qu'il a distribuées ou reçues n'ont pas nécessité le moindre entraînement. Il y a très souvent été "au talent" :
"Voila un super exemple. Une fois Dominik Dijakovic m'avait fait un monkey flip à NXT pendant un de nos premiers matchs [...] et j'ai atterri directement sur mes pieds. Pourtant, je m'étais jamais entraîné à faire ça. Je me suis dit "je vais le faire", et je l'ai fait. La première fois que j'ai sauté en dehors du ring, pareil, je m'étais jamais entraîné pour le faire. Même chose pour les moonsaults. Si je choisis de faire une prise, je la fais, c'est tout. Il y a rien de normal là dedans, faut le savoir. Les gens normaux se blesseraient en faisant comme moi. Je le comprenais pas il y a quelques années, mais je suis une anomalie. Je suis pas la bonne personne pour répondre à "Comment j'apprends à faire ça ?", parce que j'en sais rien, je le fais, c'est tout."
Âgé de seulement 38 ans, Lee a encore quelques belles années devant lui pour nous montrer son talent inné pour le catch, pour le moment du côté de Rampage.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous