Christian a fait ses débuts à l'AEW dimanche dernier et est du même coup redevenu Christian Cage.
Il va s'adresser aux fans pour la première fois cette semaine à Dynamite, mais il était de passage juste avant dans le podcast ''Oral Sessions'' de Renée Paquette pour s'expliquer. Christian raconte que tout a commencé suite au combat Non Sanctionné à la WWE face à Randy Orton.
Il a réalisé à ce moment qu'il se sentait capable de reprendre l'action et il a été voir le médecin. Il a passé une évaluation d'un peu plus de 5 heures sur un ring, a passé des tests d'impacts, ses yeux ont été examinés et encore bien d'autres choses. Il a reçu le feu vert du médecin et c'est à ce moment qu'il a commencé à reprendre l'entrainement sérieusement pour retrouver sa forme physique.
Il a ensuite fait son retour officiel au Royal Rumble Match 2021 et il dit qu'à ce moment, il ne savait pas quel serait son futur et s'il allait rejoindre l'AEW ou la WWE. Il a été contacté par Jon Moxley qui lui a simplement dit de bien évaluer les options avant de signer quelque part et il a pris contact avec Tony Khan à ce moment. En moins d'une semaine de discussions entre lui et Tony Khan, il avait donné son accord pour rejoindre l'AEW, un contrat a été officiellement signé la semaine dernière. Ce fut une décision difficile, mais aussi très facile car il veut aider les jeunes catcheurs mais aussi pouvoir catcher lui même.
Au sujet de son contrat, il confirme qu'il s'agit d'un contrat de plusieurs années qui va lui donner l'opportunité de régulièrement participer aux shows et d'être intégré à de longues rivalités. Le contrat lui laisse aussi les mains libres pour aider à la production des matchs dans les coulisses.
Maintenant qu'on sait qu'il va participer à l'élaboration des storylines dans les coulisses de l'AEW, qu'est-ce qu'il va faire sur le ring ? Christian a déclaré qu'une rivalité face à Jon Moxley est inévitable puisqu'ils ont eu de nombreux combats à la WWE où ils ont une bonne alchimie. Il aimerait aussi affronter Kenny Omega, Darby Allin qui lui fait penser au jeune Jeff Hardy, et les Young Bucks car lui aussi formait une équipe solide avec Edge.
Il faudra surveiller les prochains shows de l'AEW pour découvrir sa première rivalité et découvrir son premier match simple en sept ans. Il ne faut pas oublier que Christian avait pris une retraite forcée suite à une lourde commotion cérébrale après un Fatal 4-Way Match à RAW en 2014. Vous pouvez écouter le podcast complet ici sur Spotify.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous