Résumé de WWE SmackDown du 24 mai
WWE SmackDown Djeddah, Arabie saoudite
Les commentateurs sont Corey Graves
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent le programme de ce soir. Une vidéo de Triple H qui annonce que les vainqueurs du King and Queen of the Ring auront droit à un match de titre à SummerSlam est diffusée. Bianca Belair fait ensuite son entrée pour le premier match de la soirée.
Queen of the Ring - Demi-finale
Bianca Belair vs Nia Jax
À la fin du match, Bianca Belair essaye de porter Nia Jax sur ses épaules pour lui faire son KOD mais n'y arrive pas. Nia Jax en profite pour lui faire un Bonsai Drop suivi du tombé pour la la victoire.
Gagnante : Nia Jax
- Après le match, Kayla Braxton est sur le ring pour interviewer Nia Jax. Cette dernière s'adresse à Lyra Vaklyria qui est dans la foule en lui demandant si elle a vu ce qu'elle vient de faire à Bianca Belair. Elle va devenir Queen of the Ring et championne à SummerSlam, tout commencera demain en battant Lyra Valkyria. Pendant ce temps, un médecin reste aux côtés de Bianca Belair.
- En coulisses, on retrouve Bianca Belair qui se met de la glace sur le genou. Tiffany Stratton passe par là et lui dit que ça se passera mieux la prochaine fois...
Bianca Belair dit être déçue de ne pas avoir la couronne. Candice LeRae et Indi Hartwell arrivent et disent qu'elle n'aurait pas dû participer au tournoi avec ce genou... Jade Cargill les rejoint et Candice LeRae ainsi qu'Indi Hartwell partent. Cargill affirme qu'elle va en parler à Nick Aldis.
- Grayson Waller et Austin Theory sont sur le ring pour un Grayson Waller Effect. Theory fait la présentation de LA Knight en disant que c'est la Superstar la plus talentueuse, divertissante... mais la musique de Carmelo Hayes le coupe et le catcheur arrive. Il le remercie pour cette présentation, ils auraient pu rajouter qu'il était dans le premier round du Draft, que c'est la nouvelle Superstar de SmackDown la plus hot et que c'est HIM.
Austin Theory dit avoir oublié quand il l'a vu pour la dernière fois à SmackDown. Carmelo Hayes l'invite à être de son côté. Grayson Waller dit que Carmelo Hayes est un bien meilleur invité que LA Knight. Les trois catcheurs s'en prennent à Bobby Lashley, Baron Corbin ou encore LA Knight mais ce dernier finit par arriver sur le ring. LA Knight leur dit que s'ils continuent à frapper à sa porte, ça ira mal pour eux et ils vont découvrir à qui appartient ce game : L.A. KNIGHT YEAH !
LA Knight quitte le ring mais il se fait attaquer par Carmelo Hayes et une bagarre éclate sur le ring. Les Street Profits arrivent à leur tour et un match commence.
- Une vidéo sur Blair Davenport qui débarque bientôt à SmackDown est diffusée.
6-Man Tag Team Match
LA Knight et les Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) vs Carmelo Hayes, Grayson Waller et Austin Theory
À la fin du match, Carmelo Hayes met fin à un tombé de LA Knight sur Grayson Waller. LA Knight tente un BFT sur Hayes mais il se fait contrer avec un Codebreaker. Montez Ford arrive pour envoyer Carmelo Hayes à l'extérieur du ring avec un Enzuigiri... mais il est attendu par Austin Theory avec un coup de poing.
Angelo Dawkins arrive à son tour pour envoyer Austin Theory au sol mais il reçoit un coup de genou par Grayson Waller qui se prend le BFT de LA Knight ! Ce dernier fait le tag à Montez Ford et envoie Hayes par dessus la table des commentateurs.
Sur le ring, Montez Ford fait son Frog Splash sur Grayson Waller pour l'emporter par tombé.
Gagnants : LA Knight et les Street Profits
- Après le match, les Street Profits célèbrent avec le SIUUUU de Cristiano Ronaldo !
- En coulisses, Cody Rhodes marche et croise Randy Orton. Le champion lui souhaite bon courage pour ce soir.
- La WWE rappelle que SummerSlam 2026 aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 août depuis Minneapolis.
- Cody Rhodes fait son entrée puis prend un micro mais il se fait vite interrompre par la musique de Logan Paul qui le rejoint. Paul affirme que c'est la troisième fois qu'il vient en Arabie saoudite avec un titre en ligne de mire et cette fois, c'est Cody Rhodes la victime. Au King & Queen of the Ring, Logan Paul partira avec deux ceintures. Cody Rhodes a peut-être plus d'expérience, mais lui est plus intelligent. Il n'a pas besoin de tactiques pour gagner et il promet de ne rien utiliser demain.
Cody Rhodes répond qu'il a certainement un poing américain sur lui. Logan Paul affirme qu'il l'a donné à Michael Cole. Cody Rhodes propose de vérifier que c'est pas un menteur et demande à un arbitre de venir le vérifier. Logan Paul demande à l'arbitre de vérifier Cody Rhodes en premier... le champion passe le test avec succès. Au tour de Logan Paul... l'arbitre trouve un poing américain dans sa poche !
Logan Paul dit qu'il ne comptait pas l'utiliser demain, c'était juste sa protection. D'ailleurs, maintenant ça appartient à Cody Rhodes, que la sécurité vienne l'escorter ! Demain, il va le battre clean ! Cody Rhodes prend la parole en disant qu'il ne le voit pas comme un YouTubeur, il le voit comme un catcheur. C'est une Superstar de la WWE... mais pour ça il doit arrêter d'être part timer et doit respecter le ring sur lequel ils se tiennent. S'il ne fait pas ça, Logan Paul ne sera jamais à son niveau et ne sera jamais champion Incontesté de la WWE ! Demain, il va le battre !
- En coulisses, Nia Jax demande à Bayley de garder ce titre en sécurité jusqu'à SummerSlam. Bayley fait ensuite son entrée pour le prochain match.
- En coulisses, on retrouve les Street Profits qui affirment avoir battu les champions. Johnny Gargano et Tommaso Ciampa arrivent et déclarent qu'ils visent les titres alors ils vont se rencontrer.
Singles Match
Bayley vs Chelsea Green accompagnée de Piper Niven
À la fin du match, Bayley enchaine un Powerbomb puis son Rose Plant sur Chelsea Green pour l'emporter par tombé.
Gagnante : Bayley
- Après le match, Piper Niven attaque Bayley !
- En coulisses, Nick Aldis est rejoint par AJ Styles qui affirme avoir détruit la baraque en France et il était à rien de l'emporter. AJ Styles demande une seconde chance contre le vainqueur du match entre Cody Rhodes et Logan Paul, il en a besoin. Nick Aldis répond que personnellement, il dirait oui tous les jours mais professionnellement, il doit refuser car AJ Styles doit le mériter.
- Une vidéo sur Andrade qui débarque bientôt à SmackDown est diffusée.
- En coulisses, on retrouve la Legado Del Fantasma. Berto affirme ne pas aimer Andrade mais Angel dit qu'il pourrait les aider.
- Une vidéo sur les différents matchs du King of the Ring est diffusée.
- En coulisses, Paul Heyman dit à Solo Sikoa que Tonga Loa n'est pas là car il n'a pas pu traverser la frontière. Il fait venir des gens dangereux. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas arrivés avant. Solo Sikoa rappelle qu'il se charge de tout jusqu'au retour de Roman Reigns. Tama Tonga les rejoint et dit à Paul Heyman qu'il a justement été recruté parce qu'il est dangereux.
- Randy Orton fait son entrée puis les commentateurs rappellent la carte du King and Queen of the Ring, à retrouver à ce lien.
- Gunther est dans la foule pour le prochain match.
King of the Ring - Demi-finale
Randy Orton vs Tama Tonga accompagné de Solo Sikoa et Paul Heyman
À la fin du match, Randy Orton contre un Spear de Tama Tonga et lui fait un DDT de la deuxième corde. Orton prépare son RKO mais Tama Tonga l'évite et l'envoie vers Solo Sikoa qui se trouve sur le tablier du ring. Randy Orton arrive à le frapper mais Tama Tonga le surprend avec un roll up... Randy Orton se relève et lui fait son RKO pour la victoire par tombé !
Gagnant : Randy Orton
- Après le match, Solo Sikoa attaque Randy Orton mais Kevin Owens arrive pour le défendre, puis Sikoa finit par s'en aller. Le show se termine sur un face à face de loin entre Randy Orton et Gunther qui s'affronteront au King and Queen of the Ring.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous