Résumé de WWE RAW du 29 avril
WWE RAW Kansas City, Missouri
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW spécial WWE Draft 2024, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit une voiture arriver sur le parking et Logan Paul en sort. Il est accompagné de Patrick Mahomes (joueur NFL) et Speed (YouTubeur). Le Judgment Day arrive pour les saluer. Priest dit que le championnat des USA est bien joli sur Logan Paul. Paul dit qu'il a été invité à RAW, alors il a décidé de venir avec une star. D'ailleurs à Backlash, Priest va détruire Jey Uso.
- Les commentateurs font le point sur les échanges au dernier SmackDown, retrouvez la liste de tous les échanges à ce lien.
- La musique de Becky Lynch commence et la nouvelle championne arrive sur le ring. Becky Lynch dit qu'il y a une grande histoire entre la ville de Kansas City et elle. Des gens disent que The Man est née ici il y a 6 ans alors qu'elle était en sang dans la foule en laissant savoir que c'est son show maintenant. Et la voici championne 6 ans après et elle dit encore la même chose. C'est la période du Draft, des gens arrivent et des gens partent. Elle a travaillé pendant deux ans afin de monter dans ce roster et retrouver un titre. Lynch dit que maintenant qu'elle est championne, elle ne veut plus le laisser partir. Le championnat est fait pour être gardé, mais aussi pour être défendu. Alors il faut trouver une nouvelle aspirante et elle veut affronter la meilleure. La musique de Liv Morgan commence et elle arrive.
Liv Morgan dit que si elle cherche une nouvelle aspirante, la voici. La dernière chose qu'elle veut est d'avoir Becky Lynch qui lui offre une chance de titre, mais elle a l'impression que Lynch lui en doit une. La vérité est que Becky Lynch est championne mondiale car elle a fait ce qu'elle n'était pas capable de faire à WrestleMania : battre Rhea Ripley. C'est le Revanche Tour de Liv Morgan et elle ne va pas arrêter avant d'avoir tout ce qu'elle veut. Lynch dit que Morgan a raison, elle ne serait pas championne sans ce que Morgan a fait à Ripley. Et même chose pour Morgan qui n'aurait pas eu cette place sans elle. La musique de Nia Jax commence et elle arrive. Jax dit qu'elle a dominé les deux la semaine dernière, elle devrait être championne. Mais elle n'est pas championne car les deux ont fait équipe pour la faire sortir. Heureusement pour elles, elle a été échangée dans le show A à SmackDown.
Nia Jax dit que ce soir est sa dernière soirée à RAW, et si elle doit partir, elle va amener une des deux avec elle. Morgan repousse Nia Jax du ring avec un Drop Kick ! Morgan dit que si Jax voulait lancer un challenge pour ce soir, elle accepte.
- En coulisses, Stephanie McMahon valide les échanges du premier tour.
- De retour suite à la pause, Stephanie McMahon arrive sur la scène pour le premier tour de la Nuit 2 du WWE Draft de 2024. Stephanie annonce les premiers échanges du premier tour.
- RAW sélectionne : Imperium (Gunther et Kaiser) et Damage CTRL (Iyo Sky, Dakota Kai, Asuka et Kairi Sane).
- SmackDown sélectionne : Jade Cargill et Kevin Owens.
Singles Match
Gunther accompagné de Ludwig Kaiser vs Xavier Woods accompagné de Kofi Kingston
À la fin du combat, Gunther s'attaque au genou de Xavier Woods depuis une longue période. Gunther applique un Single Boston Crab sur Woods. Kingston veut lancer la serviette pour faire abandonner Woods, mais Woods lui hurle d'arrêter disant qu'il peut le faire. Woods trouve un second souffle et veut attraper une corde, mais Gunther le ramène au centre du ring et lui applique un STF pour faire abandonner Woods.
Gagnant : Gunther via soumission
- En coulisses, Cathy est avec Jey Uso pour avoir sa réaction après avoir été dans les premiers choix du Draft. Jey Uso dit qu'il n'a aucune pression pour le Draft ou bien Backlash. Damian Priest va se prendre un gros YEET. Cathy lui demande sa réaction aux propos de Logan Paul. Jey dit que la WWE s'est trompée de Paul, elle aurait dû signer son frère.
- De retour, la WWE présente une vidéo tournée avant le show avec des survivants de la fusillade pendant la célébration NFL de Kansas City .
- Logan Paul et Speed arrivent sur la scène pour le prochain tour du WWE Draft. Logan Paul dit qu'avant de commencer, il doit souligner le fait qu'ils ont un invité de prestige ce soir. Samantha Irvin présente Patrick Mahomes (joueur NFL). Speed dit que c'est le moment du premier choix du second tour. Ils annoncent les échanges.
- RAW sélectionne : CM Punk et Braun Strowman.
- SmackDown sélectionne : The Pride (Bobby Lashley, Angelo Dawkins, Montez Ford et B-Fab) et Tiffany Stratton.
Logan Paul dit que c'était bien amusant, mais ils doivent passer aux choses sérieuses. Logan dit qu'ils sont venus ici pour annoncer des échanges, célébrer avec Mahomes et maintenant Jey Uso l'insulte car il a dit la vérité ? La vérité est que Damian Priest va battre Jey Uso car Jey a fait une erreur en quittent The Bloodline. Jey Uso ne peut pas devenir champion par lui-même. Logan se fait couper par Jey Uso qui arrive sur le ring.
Jey Uso dit que Logan Paul a des pronos pour Backlash, mais qu'est-ce que les fans en pensent ? Les fans approuvent que Jey Uso peut battre Priest et devenir champion. Les fans approuvent aussi qu'il devrait attaquer Logan Paul. Logan Paul dit qu'il YEET depuis 2017, Jey ne peut pas l'avoir sur ça. Logan dit que Jey a été sorti de la Bloodline pour cette raison, lui et sa Bloodline sont bien unis. Finn Balor et JD McDonagh arrivent sur le ring. Logan dit que Jey se retrouve encore seul. Jey attaque McDonagh et Balor, mais il ne peut rien faire à deux contre un. Logan Paul va chercher les bagues du Super Bowl à Mahomes en ringside. Logan se prépare à frapper Jey avec les bagues, mais il frappe McDonagh par erreur lorsque Jey évite le coup ! Jey en profite pour repousser Balor au sol, mais Logan le frappe avec ses bagues.
La musique de Braun Strowman commence et il arrive sur le ring ! Strowman fait un ChokeSlam à Balor pendant que Logan s'échappe du ring. Strowman veut le pourchasser, mais Logan s'échappe dans la foule. Strowman se retourne vers Mahomes pour le menacer, mais Jey Uso arrive pour calmer Strowman.
- En coulisses, R-Truth et Chad Gable discutent ensemble. Gable dit qu'il est content de faire des affaires avec R-Truth. The Miz arrive et lui demande s'il a vraiment négocié un match de titre. Truth approuve. Gable lui a offert un match, en échange de deux autres. Truth dit que c'est comme le Draft en NFL. Miz dit que c'est la WWE ici. Awesome Truth part. Gable se retourne, mais Sami Zayn lui fait un Helluva Kick !
- De retour, en coulisses, Cathy est avec Booker T pour avoir ses commentaires sur le Draft. Booker T dit que c'est une grande acquisition de voir CM Punk à RAW. Drew McIntyre arrive et demande si Booker T vient vraiment de dire ça. Le gars qui a fait un match et se blesse se retrouve échangé avant celui qui a gagné un titre à WrestleMania. Booker T demande s'il parle du titre qu'il n'a plus. McIntyre dit qu'il sait ce que pense Booker T de CM Punk, il était là avec Booker T par le passé.
Intercontinental Championship - Singles Match
Bronson Reed vs Sami Zayn (c)
À la fin du combat, Reed domine le match, mais Sami Zayn le surprend avec un Helluva Kick. Sami veut le couvrir, mais Chad Gable débarque pour lui faire une German Suplex. L'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Sami Zayn via disqualification
- Après le combat, Chad Gable commence à rouer de coups Sami et lui applique un Ankle Lock. Les officiels repoussent Gable. Reed en profite pour faire un Tsunami sur Zayn ! Gable pose avec le titre Intercontinental, mais Reed l'arrête et lui fait un Death Valley Driver. Reed pose avec le championnat.
- De retour, Ron Simmons et JBL arrivent sur le ring pour le troisième tour du Draft et annoncent les échangent.
- RAW sélectionne : LWO (Rey Mysterio, Dragon Lee, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde, Zelina Vega et Carlito) et Drew McIntyre.
- SmackDown sélectionne : Legado del Fantasma (Santos Escobar, Angel, Berto et Elektra Lopez) et Shinsuke Nakamura.
La musique de Drew McIntyre commence et il arrive sur la scène. McIntyre demande s'il est la dernière personne à avoir de la logique dans ce monde. Dans quel univers McIntyre se fait échanger au troisième tour ? Ce serait un mensonge de dire qu'il n'a pas raison. La foule chante ''CM Punk''. McIntyre dit que CM Punk embrasse les culs des directeurs, c'est honteux. Mais CM Punk a réussi quelque chose depuis son arrivée à la WWE, il l'a blessé. Punk a fracturé son coude pendant son attaque. Mais au contraire de CM Punk qui encaisse son chèque à la maison, il vient au boulot comme un vrai homme. La musique de CM Punk commence. McIntyre le cherche ... CM Punk est dans une loge ! CM Punk dit qu'il n'est pas à la maison, il est simplement ici. McIntyre est en colère et part chercher Punk.
- En coulisses, Alpha Academy se prépare pour le match de Maxxine Dupri. Gable dit que c'était impressionnant les deux éliminations, mais où est son titre ? Dupri a perdu, elle n'est pas championne. Alors il ne veut pas célébrer la médiocrité. Ce soir il ne veut pas voir la danse de Tozawa, il veut le voir gagner.
- De retour, en coulisses, Cathy est avec Bron Breakker pour avoir ses commentaires sur son échange à RAW. Breakker dit qu'Adam Pearce sait qu'il est le meilleur choix de RAW car il est ici pour prendre le contrôle du show. Sheamus arrive et dit être un grand fan de Breakker. On dirait le jeune Sheamus qui avait la soif d'offrir de grands matchs. Drew McIntyre passe derrière eux en colère.
Singles Match
Candice LeRae accompagnée d'Indi Hartwell vs Maxxine Dupri accompagnée d'Ivy Nile
À la fin du combat, Dupri applique un Ankle Lock sur LeRae. Hartwell pousse Nile contre le poteau afin de distraire Dupri. LeRae en profite pour stopper la soumission. LeRae enchaine avec son Wicked Stepmother pour le compte de trois.
Gagnante : Candice LeRae
- En coulisses, Cathy demande à la LWO comment ils se sentent vis-à-vis de Carlito qui suit le groupe à RAW. Rey Mysterio dit qu'ils sont excités d'être à RAW. Mais pour Carlito, il ne sait pas pourquoi il a agi ainsi, alors leur histoire est loin d'être terminée. Dominik Mysterio arrive et dit de ne pas oublier que le Judgment Day dirige RAW. Rey Mysterio se moque de sa moustache.
- De retour, en coulisses, Drew McIntyre est enfin arrivé à l'étage des loges. Il trouve la loge de CM Punk, mais CM Punk n'est plus là. La musique de CM Punk retentit et il arrive sur le ring. CM Punk dit qu'il ne veut pas faire perdre de temps aux fans de Kansas City, alors il va nous la faire plus rapidement que le règne de Drew McIntyre à WrestleMania, c'est-à-dire en moins de cinq minutes. Punk dit que c'est le moment où normalement, il demanderait s'il a son attention maintenant. Mais il a l'attention de McIntyre depuis longtemps, comme une ex-copine qui n'arrive pas à passer à autre chose. S'il a blessé le coude de Drew McIntyre, tant mieux. Il pensait que McIntyre s'était blessé en faisant ses Tweets. Il est meilleur que McIntyre et c'est pour cette raison qu'il a été échangé, car c'est le meilleur au monde sur le ring, au micro et même en commentateur. Les perdants souhaitent que des choses arrivent et les gagnants les réalisent. Lorsqu'il sera à 100%, il promet de transformer la vie de McIntyre en enfer.
- Teddy Long et Alundra Blayze arrivent sur la scène pour le quatrième tour du Draft.
- RAW sélectionne : Judgment Day (Dominik Mysterio, Finn Balor et JD McDonagh) et Ilja Dragunov de NXT.
- SmackDown sélectionne : Naomi et Chelsea Green & Piper Niven.
- Tiffany Stratton est en ringside pour le prochain match.
Singles Match
Liv Morgan vs Nia Jax
À la fin du combat, Naomi arrive pour attaquer Tiffany Stratton dans la foule. Les deux échangent des coups en ringside. Nia Jax repousse Naomi du tablier. Morgan en profite pour faire un Code Breaker sur Jax. Morgan enchaine avec son Oblivion pour le compte de trois.
Gagnante : Liv Morgan
- En coulisses, Cathy est avec Booker T pour avoir ses commentaires sur le Draft. Booker T félicite Dragunov pour sa place dans le roster principal. Adam Pearce passe devant et dit qu'il se sent bien avec le nouveau roster de RAW. Il a surtout aimé le fait que SmackDown prenne Chelsea Green, il n'aura plus besoin de s'en occuper.
- De retour, c'est le moment du cinquième tour du Draft. Les Dudley Boyz arrivent sur la scène pour faire les annonces :
- RAW sélectionne : New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) et Lyra Valkyria de NXT.
- SmackDown sélectionne : Pretty Deadly (Elton Prince et Kit Wilson) et Candice LeRae & Indi Hartwell.
- Awesome Truth arrive sur le ring.
World Tag Team Championship - Tag Team Match
Awesome Truth (c) (R-Truth et The Miz) vs Alpha Academy (Otis et Akira Tozawa)
À la fin du combat, Truth et Miz font leur Truth Crushing Finale sur Tozawa. Truth fait le compte de trois pendant que Miz repousse Otis en bas du ring.
Gagnants : Awesome Truth
- En coulisses, on retrouve le Judgment Day. Dominik Mysterio dit qu'il ne peut pas croire qu'ils n'aient été pris qu'au quatrième tour. Damian Priest dit que chaque semaine, ils échouent parce qu'ils ne le consultent pas. Il n'a pas besoin de leur aide pour son match contre Jey Uso à Backlash. Ce soir, ils doivent suivre le plan.
- De retour, en coulisses, Becky Lynch arrête Liv Morgan et la félicite pour sa victoire. Becky ajoute que Morgan aura son match pour le titre. Damage CTRL arrive et l'avise qu'elles vont se voir le lundi maintenant.
- C'est le moment du sixième tour du Draft. Adam Pearce et Nick Aldis font la présentation pour ce dernier tour.
- RAW sélectionne : Final Testament (Karrion Kross, AOP, Scarlett et Paul Ellering) et Bronson Reed.
- SmackDown sélectionne : DIY (Tommaso Ciampa et Johnny Gargano) et Blair Davenport de NXT.
- Jey Uso arrive sur le ring. De retour, les catcheurs arrivent sur le ring.
6-Man Tag Team Match
Jey Uso, Ricochet et Andrade vs Judgment Day (Damian Priest, Finn Balor et JD McDonagh) accompagnés de Dominik Mysterio
À la fin du combat, les catcheurs échangent des coups et des prises. Priest prend le contrôle et fait une Clothesline à Jey. Priest le prend pour son Razor Edge, mais Jey le repousse et lui fait un Samoan Drop. Jey monte sur le coin, mais Dominik monte sur le tablier pour le distraire. McDonagh repousse Jey du coin alors que Priest voulait lui faire une prise. Jey en profite pour faire un Superkick à Priest pour le sortir du ring. Jey repousse aussi McDonagh avec un Superkick. Jey enchaine avec un Spear sur Balor qui a pris la tag. Jey enchaine avec son Splash sur Balor pour le compte de trois.
Gagnants : Jey Uso, Ricochet et Andrade
Le show se termine avec une célébration des gagnants, la présentation de la carte de WWE Backlash France qui aura lieu ce samedi, et un face à face entre Jey Uso et Damian Priest.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous