Résumé de WWE SmackDown du 26 avril
WWE SmackDown Cincinnati, Ohio
Les commentateurs sont Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent le programme de la soirée avec notamment la Draft. Les champions ne pourront pas changer de roster : The Miz, R-Truth, Sami Zayn, Damian Priest et Becky Lynch resteront à RAW. Austin Theory, Grayson Waller, Logan Paul, Bayley et Cody Rhodes resteront à SmackDown.
En coulisses, Paul Heyman nous informe que Roman Reigns n'est pas éligible à la Draft 2024 puisqu'il ne reviendra pas de sitôt. Jackie Redmond est au Performance Center de la WWE avec les Superstars de NXT pour la Draft 2024.
- Corey Graves est sur le ring pour la signature de contrat de Backlash entre AJ Styles et Cody Rhodes. Les deux catcheurs font leur entrée l'un après l'autre.
AJ Styles prend le micro et affirme que deux mecs de Géorgie sont prêts à s'affronter pour la toute première fois pour la plus grande récompense du milieu. Tous les deux ont emprunté les mêmes chemins et ont fait leurs preuves en dehors de la WWE. Celui qui a donné des conseils à AJ Styles il y a longtemps et le même qui a dit à Cody Rhodes de voler de ses propres ailes, c'est Dusty Rhodes. Styles a beaucoup appris de son père, il a appris à tenir la pression d'être un champion. À Backlash, nous verrons si Cody Rhodes peut le tenir.
AJ Styles signe le contrat. Cody Rhodes affirme qu'il n'existe aucun vestiaire qui ne respecte pas AJ Styles. Il y a respect mutuel mais celui-ci sera laissé de côté à Backlash. L'homme qui l'a entrainé lui disait que le plus important n'était pas de gagner le titre, mais de le garder. Cody Rhodes signe le contrat et tend sa main à AJ Styles qui lui dit que c'était cool de voir Cody Rhodes terminer son histoire. C'est dommage que son règne prendra fin à Backlash... Les deux catcheurs se serrent la main puis AJ Styles s'en va.
Cody Rhodes quitte le ring mais la musique de Triple H retentit. Il arrive sur la scène pour le début de la Draft. Triple H et Cody Rhodes annoncent :
Premier round de la Draft :
- Bianca Belair, Carmelo Hayes vont à SmackDown
- Jey Uso et Seth Rollins vont à RAW
- La musique de Carmelo Hayes retentit et il débarque sur la scène pour défier Cody Rhodes ce soir ! Le champion accepte d'affronter Carmelo Hayes ce soir.
Tag Team Match
LWO (Rey Mysterio & Dragon Lee) accompagnés de Zelina Vega et Carlito vs Legado Del Fantasma (Angel & Berto)
À la fin du match, Rey Mysterio fait son 619 sur Angel puis fait le tag à Dragon Lee qui effectue son Project Dragon sur Angel pour la victoire par tombé.
Gagnants : LWO
- Après le match, Santos Escobar arrive avec Elektra Lopez et dit que ce n'est pas un menteur. Ce n'est pas lui qui a attaqué Dragon Lee avant WrestleMania. Il a les images de sécurité ! On voit Carlito attaquer Dragon Lee dans les coulisses... Sur le ring, Carlito pousse Dragon Lee sur Rey Mysterio et lui fait son Backstabber avant de partir dans la foule !
Singles Match
Bron Breakker vs Cedric Alexander
À la fin du match, Cedric Alexander contre une prise de Cedric Alexander en un Spear pour la victoire par tombé.
Gagnant : Bron Breakker
- On revoit des images du match entre Naomi et Bayley la semaine dernière.
- En coulisses, Tiffany Stratton demande à Nick Aldis où est son match de titre. Le GM de SmackDown répond qu'une personne l'a convaincue de ne pas l'envoyer au bout de la file d'attente. Stratton affrontera Naomi ce soir et la gagnante affrontera Bayley. La championne arrive et Stratton lui propose de regarder le match en ringside.
- Michelle McCool et Torrie Wilson arrivent pour présenter la suite de la Draft !
Deuxième round de la Draft :
- Randy Orton et Nia Jax vont à SmackDown
- Bron Breakker et Liv Morgan et vont à RAW
- On revoit ce qu'il s'est passé dans la Bloodline la semaine dernière. Un voiture arrive près de Paul Heyman et Solo Sikoa en sort. Le catcheur veut savoir où ils ont été draftés et Heyman lui prévient que Roman Reigns ne fait pas partie de la Draft et eux n'ont pas encore été draftés. Tama Tonga les rejoint mais Kevin Owens les attaque par derrière ! Des officiels arrivent pour les séparer.
- Kayla Braxton est sur la scène et présente Bianca Belair qui la rejoint. On apprend que les Kabuki Warriors défendront les ceintures par équipe contre Bianca Belair et Jade Cargill à Backlash France.
Belair espère voit Jade Cargill être draftée à SmackDown durant RAW. C'est la bonne personne pour l'aider à terminer les choses. Quand Damage CTRL va perdre les ceintures, le clan n'aura plus aucune raison de rester à SmackDown. Les Kabuki Warriors arrivent mais Jade Carggil fait également son entrée.
Les deux duos font un face à face... mais nous voyons Kevin Owens et Tama Tonga s'attaquer sur la scène ! La bagarre continue jusqu'au ring et Solo Sikoa vient aider Tonga. Les officiels arrivent pour les séparer mais Tama Tonga arrive à les expulser du ring... Randy Orton arrive et fait fuir la Bloodline.
- Les Dudley Boyz arrivent sur la scène pour présenter la suite de la Draft.
Troisième round de la Draft :
- LA Knight et la Bloodline (Solo Sikoa, Tama Tonga et Paul Heyman) vont à SmackDown
- Ricochet et Sheamus et vont à RAW
- Bayley est à la table des commentateurs pour le prochain match.
Singles Match
Tiffany Stratton vs Naomi
À la fin du match, Nia Jax arrive pour attaquer Bayley en ringside. Naomi veut défendre Bayley mais elle se fait attaquer par Jax. L'arbitre met fin au match.
Gagnante : No contest
- Après le match, Tiffany Stratton place Bayley et Naomi sur le ring et leur fait son Prettiest Moonsault Ever.
- En coulisses, les Street Profits et B-Fab sont interrompus par Grayson Waller et Austin Theory. Bobby Lashley arrive pour les faire fuir.
- En coulisses, on retrouve Karrion Kross et Scarlett qui nous montrent les Authors of Pain attaquer Tyler Bate et Pete Dunne.
Quatrième round de la Draft :
- AJ Styles et Andrade vont à SmackDown
- Alpha Academy et Kiana James vont à RAW
- En coulisses, Nick Aldis et Teddy Long annoncent deux matchs pour WWE Backlash France. Bayley défendra sa ceinture féminine de la WWE contre Tiffany Stratton et Naomi. Nous aurons également un match par équipe avec Randy Orton et Kevin Owens contre Solo Sikoa et Tama Tonga.
- La semaine prochaine pour SmackDown qui aura lieu en France : Face à face entre Cody Rhodes et AJ Styles / New Catch Republic vs Authors of Pain / Austin Theory et Grayson Waller défendront les ceintures par équipe contre les Street Profits / Le tout premier RKO Show avec Kevin Owens et Randy Orton.
Singles Match
Cody Rhodes vs Carmelo Hayes
À la fin du match, Carmelo Hayes saute de la troisième corde mais Cody Rhodes l'évite puis lui inflige un Superkick. Les deux catcheurs s’élancent sur les cordes mais s'évitent. Cody Rhodes enchaine avec un Cross Rhodes pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le match, Cody Rhodes célèbre sa victoire et AJ Styles apparait face à lui sur le ring... Le show se termine sur une poignée de main entre les deux catcheurs.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous