La WWE présentait sa cérémonie du WWE Hall of Fame 2023 le 31 mars de la Crypto Arena à Los Angeles en Californie directement après SmackDown. La cérémonie était diffusée sur le WWE Network.
Résumé du WWE Hall of Fame 2023
- Le WWE Hall of Fame 2023 commence avec plusieurs segments en coulisse pour présenter les catcheurs qui arrivent pour la cérémonie.
- La cérémonie du WWE HOF commence avec une vidéo sur des moments dans l'histoire de la compagnie.
- Kayla Braxton et Corey Graves sont sur le ring pour ouvrir la soirée. Ils font la présentation de Stacy Keibler avec sa vidéo de présentation. Mick Foley est sur le ring pour faire l'introduction. Mick Foley dit qu'il est heureux d'ouvrir cette soirée sur Stacy Keibler. Foley dit que pour ceux qu'il se demande ce qu'il fait ici, lui aussi se pose la question. Il a seulement reçu un message de Keibler lui demandant de faire l'introduction et il a directement accepté. Foley explique que Keibler est la personne la plus gentille qu'il a rencontré. Foley parle de sa rencontre avec Keibler et l'importance du Hall of Fame.
Torrie Wilson prend la parole et dit qu'elle a rencontré Keibler à la WCW comme une Nitro Girl. Wilson dit que la beauté et la prestance de Keibler étaient intimidante, mais dès qu'elle parlait elle était gentille. Keibler avait tellement de talent qu'elle a passé de danseuse sur Nitro comme catcheuse en quelques semaines. Wilson dit qu'elle a pris sa première chute avec Keibler, Keibler qui était tenace depuis le début pour se rendre jusqu'au bout. Wilson dit que Keibler a formé une nouvelle génération pour faire une place pour tout le monde aujourd'hui. Wilson souligne le talent de Keibler comme mère aussi.
Stacy Keibler arrive sur le ring. Keibler dit qu'elle est heureuse de revenir à la maison. Les fans sont la vrai raison de pourquoi elle est ici. C'est les fans qui ont dessiné sa carrière, qui lui ont donné la force et qui l'ont inspiré. Merci aux fans. Keibler présente une photo d'elle dans une salle de la WCW. Keibler dit qu'elle a toujours été une superfan. Elle a décidé de se lancer en danse pour la WCW pour un jour espérer rencontrer Bret Hart. Elle n'aurait jamais cru qu'un jour elle aurait sa place au HOF. Keibler dit qu'elle est fière d'avoir cette place dans ce groupe de légendes. Keibler nomme les catcheuses avec qui elle a passé de bons moments et elle remercie Finlay pour l'avoir formé sur le ring. Keibler parle ensuite sa grande relation d'amitié avec Torrie Wilson. Elle termine en remerciant sa famille pour le support et ses parents pour l'avoir soutenu toute sa carrière. Elle invite tout le monde à suivre ses rêves comme elle a fait.
- Braxton et Graves présentent la vidéo sur Andy Kaufman. On retrouve Jerry Lawler de la maison. Jerry Lawler dit qu'il aimerait pouvoir être présent en personne pour introduire Andy Kaufman puisque c'est plus grands moments impliquent Kaufman. Alors Jimmy Hart va venir nous le présenter puisqu'il est toujours en convalescence. Jimmy Hart arrive sur le ring. Hart revient sur une série d'anecdotes sur Kaufman. Hart dit que Kaufman adorait la WWE, mais la WWE l'adore aussi. Alors pour cette raison ils vont l'introduire au WWE HOF. La famille Kaufman arrive sur le ring pour accepter l'hommage. Le frère et la soeur de Kaufman reviennent sur son amour pour le catch. Ils mentionnent que Kaufman n'a jamais voulu abandonner le catch pour son amour.
- On présente la vidéo sur Great Muta. Ric Flair arrive sur le ring pour l'introniser. Flair dit qu'il a eu un appel de Kevin Dunn lui demandant pour introduire Great Muta. Flair dit qu'il pensait que Muta voulait Sting, mais il accepté pour lui. Flair dit que Muta était un dur à cuire. Il s'est pris 44 Suplex de Muta au Japon, c'était l'heure la plus difficile pour lui. Il est un divertisseur, il n'est pas un combattant comme Muta. Les japonais faisaient des milliers de squats par jour et se battaient jusqu'à la mort pour avoir du temps d'antenne. Flair dit que Muta était le meilleur catcheur japonais. Flair dit qu'il introduit aujourd'hui un homme du même niveau que Shawn Michaels ou Ricky Steamboat. Great Muta arrive sur le ring. Muta se présente et dit qu'il ne parle pas très bien anglais, mais merci à tous. Merci à la WWE.
https://twitter.com/WWE/status/1642006816086274048
- C'est le moment du Warrior Award pour l'arbitre Tim White. JBL et Ron Simmons arrivent sur le ring pour l'introduction. JBL dit que Tim White était un ami pour tous. Simmons dit que White était une personne généreuse. Un homme que tout le monde voulait comme ami. JBL dit que White était arbitre, mais il était aussi responsable des relations avec les talents, un boulot sans reproche. Les frères de White arrivent pour accepter le trophée. Au nom de la famille ils remercient tout le monde la WWE. Si Tim était encore ici, Tim prendrait le temps de remercie tout le monde pour l'amour et les amitiés.
- On présente la vidéo sur la carrière de Rey Mysterio. Konnan arrive sur le ring pour l'introduction. Konnan en profite pour saluer la nation mexicaine et l'évolution catchesque diversifié. Konnan dit que Rey était difficile pour les promoteurs. Il l'a rencontré à 12 ans lorsqu'il était un surfer. ll devait convaincre les promoteurs de l'embaucher alors qu'il était tout petit que les muscles dominaient l'industrie. Le premier arrêt était en Californie en catch indy et il l'a fait rentré illégalement dans le bar pour le premier match. Le second arrêt était au Mexique lorsqu'il l'a présenté au promoteur de la AAA. Il a convaincu le prometeur en disant que Rey était spécial et le reste était de l'histoire. Troisième arrêt, Paul Heyman à l'ECW. Heyman comprenait que le talent n'a aucune grandeur ou genre, seulement du talent. Quatrième arrêt à la WCW, il devait vendre Rey à la compagnie qui disait ''où les gros gars jouent'', tout le contraire de Rey. Il l'a vendu comme un talent intergénérationnel. Il attendait les commentaires demandant si une division enfant se lançait à la WCW. Rey a eu une ovation debout pour ses débuts contre Dean Malenko. Grâce à Rey la Lucha Libre est partout à travers le monde, Rey a lancé ce mouvement des masques. Ce soir c'est le moment d'honorer Rey pendant qu'il est toujours en action, une légende vivante, Rey Mysterio !
Rey Mysterio arrive sur le ring. La foule chante que c'est mérité. Rey allait commencer à parler, mais Dominik Mysterio quitte la salle avec Rhea Ripley et Damian Priest. Rey dit qu'il va s'occuper du business demain. Rey dit qu'il a commencé ce parcours à Tijuana au Mexique avec Rey Mysterio Sr. Il est tombé en amour avec la Lucha Libre pour la première fois grâce à son oncle. Les masque, les capes, font devenir réel les super héros. Il a commencé à s'entrainer à huit ans et il n'a eu aucun privilège par son oncle. Il avait des Chops si fort qu'il commençait à pleurer et allait se cacher dans un coin. Sa leçon était sur la route vers la maison, son oncle lui a dit que le business est ainsi difficile. Rey dit qu'il savait qu'il voulait rester malgré tout. Il a rencontré Konnan à 12 ans, c'était une relation de grand et petit frère. Konnan est devenu une grande star et lui se pensait prêt pour un premier match, mais il y avait un test. Il devait faire un match devant les juges pour l'évaluer et il a passé le test. Maintenant à 15 ans il était trop jeune pour avoir sa licence de catch, ses parents devaient signer une décharge disant que ses parents seraient responsables si quelque chose arrivait. Son père a signé en croyant qu'il allait abandonner bientôt, mais il a prouvé le contraire.
Rey dit qu'il devait être booké par des promoteurs, personne ne croyait en lui à cause de sa grandeur et ce malgré son oncle. Il a eu son premier match sur le parking d'une église à Tijuana et il n'avait jamais pensé que ce n'était que le début. Il devait maintenant avoir un match dans l'auditorium de Tijuana pour avoir un nom. Un endroit qui a reçu toutes les stars comme Andre The Giant. Il a rencontré sa femme Angie à la salle de sport et il devait l'inviter pour son premier match à Tijuana. Il a ensuite reçu l'appel de la nouvelle compagnie AAA de Konnan et il a répondu qu'il ne pouvait pas quitter l'école. Konnan dit qu'il ferait de l'argent et il pourra voyager. Rey dit qu'il ne pouvait pas quitter à cause de l'école et sa copine. Konnan a parlé à ses parents et lui a dit que si Angie l'aime elle allait l'attendre. Maintenant Angie est sa femme. Il tourne 18 ans et la AAA commence. Il n'avait plus d'argent pour l'hôtel, alors il dormait dans une salle de sports et même parfois sous le ring. Il se souvient appeler Angie disant qu'il était désespéré et qu'il voulait revenir à la maison. Angie lui répondait de continuer à travailler et elle lui envoyait de l'argent pour l'aider à vivre et continuer ses rêves. À la AAA il a eu un beau parcours et sa carrière se lançait. La seconde phase était la ECW. Il n'y aurait aucun Rey Mysterio sans Psicosis. Il a ensuite fait le saut à la WCW et son premier match était en tryout à Great American Bash contre son grand ami Dean Malenko. Malenko l'a mis à l'avant.
Rey dit qu'il a retrouvé Eddie Guerrero, quelqu'un qu'il avait connu à 12 ans. Eddie avait toujours le même coeur. Son lien avec Eddie est devenu encore plus fort et ils ont créé le match qui l'a mis sur la carte à Halloween Havoc 1997. La WWE a acheté la WCW et il a décidé de prendre un congé pour passer du temps avec sa fille. Il ne savait pas si la WWE voulait quelqu'un de sa grandeur, il n'avait pas le look typique. Mais en 2002, Jim Ross l'a appelé pour savoir s'il était prêt et il a accepté. Pour plus de 20 ans la WWE a investi du temps et de l'argent sur lui qui voulait seulement une place sur le roster. Merci à la WWE pour lui avoir donné l'opportunité d'une vie. Merci à la WWE pour l'avoir laissé casser le modèle d'un catcheur et représenter sa culture au monde entier et introduire sa famille à la WWE Universe. Il a fait des choses à la WWE qu'il croyait impossible, comme remporter le Royal Rumble et devenir champion mondial. Merci à tout le monde qui a joué un rôle dans son succès. Merci à ses parents et ses frères. Merci à son oncle Rey Mysterio Sr qui est comme un deuxième père. Merci à ses coachs à Tijuana. Merci à Konnan, sinon rien de tout ça serait possible. Merci à Paul Heyman pour la chance à la WCW. Merci à Eric Bischoff pour sa place à la WCW. Et merci pour tous ceux qu'il a affronté sur le ring. Pour terminer, il veut remercier la WWE Universe. Rien de ça ne serait possible sans la WWE Universe. La WWE Universe a rendu le nom Rey Mysterio immortel.
Le Hall of Fame 2023 se termine avec une célébration de Rey Mysterio.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous