Résumé de WWE NXT Vengeance Day 2023
WWE Vengeance Day Charlotte en Caroline du Nord
Les commentateurs sont Vic Joseph et Booker T.
- Ce soir c'est WWE NXT, le show spécial démarre avec une vidéo promo mettant en vedette la championne du monde de SmackDown qui nous fait la présentation des combats de la soirée. Les commentateurs nous accueillent ensuite et on démarre directement avec le premier combat de la soirée.
NXT North American Championship - Singles Match
Wes Lee (c) vs Dijak
Au début du match, Wes Lee sonne Dijak avec un Enzuigiri sur la nuque puis il enchaîne avec une Deadbolt German Suplex, mais ça ne suffit pas.
Durant le match, les deux hommes se battent sur le tablier du ring et c’est Wes Lee qui va prendre le dessus en projetant Dijak directement sur cette partie la plus dure du ring. Wes Lee enchaîne ensuite avec une Modified Sasuke Special sur son adversaire. Wes Lee ramène Dijak sur le ring et se jette sur lui, mais Dijak le prend sur ses épaules, quand soudain Wes Lee le surprend avec un Poison Rana.
Toujours durant le match, Wes Lee prend appui sur la deuxième corde en Springboard, mais Dijak le bloque en le prenant par la gorge puis il enchaîne avec son High Justice et tente le tombé, mais ça ne suffit pas.
À la fin du match, Dijak s’élance en Springboard, mais Wes Lee l’accueille avec un Superkick puis il enchaîne avec son Jocay-le pour la victoire.
Gagnant : Wes Lee (c)
NXT Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
Katana Chance et Kayden Carter (c) vs Fallon Henley et Kiana James
À la fin du match, Fallon Henley surprend Kayden Carter avec un O’Connor Roll pendant que Kiana James lui retient les jambes, sans se faire voir par l'arbitre, pour la victoire.
Gagnantes et Nouvelles Championnes : Fallon Henley et Kiana James
Two Out Of Three Falls Match
Apollo Crews vs Carmelo Hayes (accompagné de Trick Williams)
Carmelo Hayes remporte la première manche par soumission après un Crossface sur Apollo Crews.
Carmelo Hayes remporte la seconde manche par tombé après son Melo Don't Miss sur Apollo Crews.
À la fin du match, Carmelo Hayes sonne Apollo Crews avec son Springboard Clothesline puis il monte sur la troisième corde et porte son Melo Don’t Miss pour la victoire.
Gagnant : Carmelo Hayes (2-0)
Après le match, Dabba Kato prend Apollo Crews dans ses bras avant de s’en prendre à lui.
- En coulisse, Valentina Feroz accepte de challenge de Lyra Valkyria et Wendy Choo la soutient.
- Toujours en coulisse, les nouvelles championnes par équipes, Kiana James & Fallon Henley, célèbrent avec Josh Briggs et Brooks Jensen.
NXT Tag Team Championship - 4-Way Tag Team Match
New Day (Xavier Woods et Kofi Kingston) (c) vs Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) vs Pretty Deadly (Elton Prince et Kit Wilson) vs Andre Chase et Duke Hudson
À la fin du match, Xavier Woods se jette de la troisième corde, mais il est attrapé au vol par Wolfgang qui lui porte un Powerslam pendant que Joe Coffey enchaîne en même temps avec un Sliding Elbow puis le tombé pour la victoire.
Gagnants et Nouveaux Champions : Gallus (Mark Coffey et Wolfgang)
NXT Women's Championship - Triple Threat Match
Roxanne Perez (c) vs Gigi Dolin vs Jacy Jayne
À la fin du match, alors que Jacy Jayne et Roxanne Perez sont sur la troisième corde, Gigi Dolin tente d’intervenir, mais la championne la repousse avec la jambe et la fait chuter directement sur une table disposée à l'extérieur du ring. Roxanne Perez porte ensuite son Super Pop Rocks de la troisième corde sur Jacy Jayne pour la victoire.
Gagnante : Roxanne Perez (c)
NXT Championship - Steel Cage Match
Bron Breakker (c) vs Grayson Waller
À la fin du match, alors que Grayson Waller tente de s'échapper de la cage, Bron Breakker le rattrape et lui porte une Superplex. Bron Breakker sonne ensuite Waller avec un Spear puis au lieu de faire le tombé, le champion dit au challenger qu’il est le patron de NXT et que ce show ainsi que cette cage sont ses terrains de jeu. Grayson Waller repousse Bron Breakker qui se projette dans les cordes et lui assène un violent Spear pour la victoire.
Gagnant : Bron Breakker (c)
Le show se termine avec la célébration de Bron Breakker au-dessus de la cage et Carmelo Hayes qui le regarde de la rampe.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous