Résultats WWE



Résultats

Résultats de WWE WrestleMania Backlash 2022

 

La WWE présentait son show PLE ''WrestleMania Backlash'' 2022 le 8 mai en direct du Dunkin Center de Providence dans le Rhode Island.

Résumé du pré-show de WWE WrestleMania Backlash 2022


- Ce soir c'est WWE WrestleMania Backlash, le pré-show s'ouvre sur le panel qui discute de la carte. 

- Une vidéo sur le match entre Cody Rhodes et Seth Rollins est jouée. Le panel discute de Cody Rhodes et de tout le potentiel qu'il représente. 

- Les vidéos promos d'enchaînent : d'abord sur Charlotte contre Ronda Rousey puis sur Omos vs Lashley. MVP est avec le pannel pour envoyer quelque taquets sur Lashley. 

- Nouvelle vidéo promo' sur AJ Styles vs Edge dans le cadre d'un kickoff d'une rare intensité. 

- Une vidéo promo sur Madcap Moss vs Corbin est jouée. Moss est avec le panel. Il harangue la foule et obtient une réaction plus que décente, le public s'éveille !

- On retrouve Paul Heyman et les Usos en backstage. Heyman souhaite une bonne fête des mères à tout le monde. Il met en exergue le bon boulot qu'on fait certaines mères, contrairement à d'autres : celles des RK-bros et de McIntyre. Ils sont des ratés et la Bloodline va le prouver.

- Fin du pré-show, place au plat de resistance ! 


Résumé de WWE WrestleMania Backlash 2022

WWE Backlash Providence, Rhode Island.

Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee pour SmackDown, puis Jimmy Smith, Corey Graves et Byron Saxton pour RAW.

- On annonce une aréna sold-out !

- Le show principal s'ouvre sur Cody Rhodes vs Seth Rollins ! C'est Rollins qui entre dans l'arène en premier. 

Singles Match

Cody Rhodes vs Seth Rollins

Très gros match des deux hommes. Rhodes tente un vertibreaker mais Rollins le contre et tente un roll-up sur Rhodes. Rhodes le contre et enchaîne lui aussi sur un roll-up. 1, 2, 3 ! Cody célèbre sur la scène sous les yeux d'un Rollins déjà prêt à remettre le couvert. 20 minutes de gros niveau.

Gagnant : Cody Rhodes

 

-  On enchaîne avec Omos accompagné par MVP contre Bobby Lashley 

Singles Match

Bobby Lashley vs Omos

À la fin du match Omos contre un spear de Lashley avec un coup de genou. Il place Lashley dans un coin. MVP intervient et enchaîne généreusement les coups sur son ancien protégé. Omos conclut avec un two handed chokeslam.

Gagnant :  Omos

 

- Une vidéo promo pour Hell in a Cell est diffusée. C'est le prochain PPV proposé par la WWE et il aura lieu le 5 juin dans la grande banlieue de Chicago, à Rosemont. 

- Vidéo promo sur la rivalité entre AJ Styles d'un côté et Edge/Damian Priest de l'autre. Vous l'aurez compris, Styles et Edge arrivent ! 


Singles Match

AJ Styles vs Edge (Damian Priest est banni du ringside)

Styles réussit à placer son Styles Clash sur Edge et tente le tombé. Edge réussit à s'en défaire au dernier moment ! Styles se prépare pour enchaîner avec son Phenomenal Forearm, mais Damian Priest déboule ! Il s'approche du ring. Finn Balor arrive à toute berzingue et s'attaque directement à Priest. L'action continue sur le ring. Une femme en sweat à capuche noir intervient à son tour et fait tomber Styles de la troisième corde ! Edge enchaîne directement avec un crossface. Styles perd connaissance. Edge a gagné ! La femme en noir se rapproche d'Edge et retire sa capuche ... c'est Rhea Ripley !

Gagnant :  Edge

 

- Place à la division féminine, en enchaîne avec l'I Quit Match entre Ronda Rousey et Charlotte Flair.

 
 

SmackDown Women's Championship - I Quit Match

Charlotte Flair (c) vs Ronda Rousey

Auteurs d'un gros match, les deux femmes se sont vite déplacées au milieu du public. Elles finissent par revenir sur le ring sous des chants "We want tables" appuyés. Un voeux non exaucé puisque c'est finalement via une chaise qui le match se dénoue. Charlotte a le dessus et positionne une chaise au centre du ring. Elle souhaite une bonne fête des mères à Ronda et se prépare à tenter une soumission ... Mais Ronda attrape le bras de Charlotte, le passe à travers la chaise et réussit à placer son armbar. Charlotte abandonne !

Gagnante :  Ronda Rousey - Nouvelle championne

 

- Une vidéo promo pour Money in the Bank est diffusé. Le PLE aura lieu le 2 juillet à Las Vegas.

- Place à Happy Corbin contre Madcap Moss 


Singles Match

Happy Corbin vs Madcap Moss

Corbin réussit à placer son Deep Six sur Moss, mais Moss réussit à se dégager au dernier moment. Moss reprend le dessus et fait son sunset flip sur l'heureux Corbin. 1, 2, 3, Moss a gagné !

Gagnant : Madcap Moss

 

- On annonce que Charlotte Flair a une blessure au poignet suite à son match contre Ronda Rousey

- Puisqu'il n'est de bonne société qui ne se quitte, place au dernier chapitre de la nuit : le Main Event.


Six-Man Tag Team Match

Drew McIntyre et RK-Bro (Randy Orton & Riddle) vs Roman Reigns et The Usos (Jimmy Uso & Jey Uso)

À la fin du match, McIntyre se prépare à faire une powerbomb à Reigns à travers les table des commentateurs. Jimmy Uso vient en aide au chef de la tribu. Reigns reprend le dessus et c'est finalement lui qui fait passer McIntyre à travers la table ! L'action est débridée. Sur le ring Riddle domine son monde mais Reigns le rejoint, lui distribue un spear et enchaîne avec un tombé. Victoire de la Bloodline !

Gagnants : Roman Reigns et The Usos

 

- Reigns, les USOS et Heyman posent sur la scène avec leurs ceintures. Le show se termine ainsi.

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (9)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Wrestlemania Backlash qui nous fait la spéciale WWE, moins on a de hype, plus l'in-ring est bon. Et puis mine de rien, un PPV avec aussi peu de titres défendus j'ai presque trouvé ça rafraichissant comparé à certains PPV où on rajoute des matchs pour le titre random prévus le Raw ou Smackdown une semaine avant. Et ça a permis d'avoir du catch avec 4 matchs de plus de 15 minutes, c'était cool.

Rollins vs Rhodes, idéal pour débuter parce qu'en terme d'in-ring c'est le match de la nuit. La...

Wrestlemania Backlash qui nous fait la spéciale WWE, moins on a de hype, plus l'in-ring est bon. Et puis mine de rien, un PPV avec aussi peu de titres défendus j'ai presque trouvé ça rafraichissant comparé à certains PPV où on rajoute des matchs pour le titre random prévus le Raw ou Smackdown une semaine avant. Et ça a permis d'avoir du catch avec 4 matchs de plus de 15 minutes, c'était cool.

Rollins vs Rhodes, idéal pour débuter parce qu'en terme d'in-ring c'est le match de la nuit. La foule réagit bien, je trouve qu'ils font mieux qu'à Wrestlemania avec ces petits jeux de mindgame et d'esquives qui donnent un super rythme au match. Rhodes parvient à faire ce qu'il était incapable de faire du côté de l'AEW depuis de très nombreux mois, être un babyface crédible. J'aimerais que ce soit le dernier affrontement en 1v1 entre les deux pour le moment, mais au vu de la fin, je n'en suis pas sûr : ****1/2

Lashley vs Omos, j'aime bien voir Lashley porter un match, je l'ai vraiment trouvé impressionnant sur ce match, c'est clairement celui qui en sort le plus grandi malgré la défaite. Et puis je sais pas, voir cette montagne de muscle dans un rôle d'underdog / david contre goliath ça me fascine un peu. Bref, je suis un client : ***1/4

Edge bat AJ Styles, un peu moins bon que leur premier match à Wrestlemania, mais tout le selling d'AJ Styles est phénoménal, l'apparition de Balor pour faire le save et l'intégration de Ripley à la bande à Edge sont très intéressantes pour la suite. Une rivalité qui élève tout le monde, ça fait quand même plaisir : ***3/4

I Quit Match, idéal pour cacher les faiblesses de Rousey qui est très loin de son in-ring de 2018/2019. Et que ça trashtalk, et que ça pète un câble avec les kendo stick, et que ça se balade dans le public en s'en mettant plein la gueule. J'ai par contre trouvé le déroulé du match très prévisible, surtout la fin : ***1/2

Corbin vs Moss, c'est quoi ce match de weekly qui s'est paumé sur la carte. Bref, la pause pipi du show, y'a rien à dire d'intéressant sur le match. Ah si, y'a quand même un level d'écart entre Corbin et Moss qui est sloppy et clairement moins fort en terme d'in-ring. J'accroche pas du tout à son push : **1/4

Bloodline vs RK-McBro, c'est un super Main Event. Plus de matchs de la Bloodline s'il vous plait, on en a trop peu alors que les 3 ensemble sont incroyables. C'est quand même fou de se dire que la Bloodline est ensemble depuis 18 mois et qu'elle n'a eu que 3 matchs ensemble. De l'autre côté, c'est fou la pop qu'à eu Orton. C'est vraiment lui le top babyface de la WWE actuellement, j'ai envie de le voir face à Roman. Y'a des faceoff incroyables, des spotfests énormes. C'était trop cool pour finir le show : ****

Bon PPV qui donne envie de voir les prochains weeklys, ça fait plaisir. Après un début d'année catastrophique (Royal Rumble & Elimination Chamber que c'était pas bon...), la WWE nous a sorti un Wrestlemania & Wrestlemania Backlash de bonne facture. Très curieux de voir ce qu'on va avoir à Hell in a Cell maintenant.

Lire la suite
tkalba
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Un PPV avec trois bons matches au début. Ronda qui gagne youpi on fil un titre à une meuf qui ne sait pas projeter des femmes par dessus une troisième corde et n'arrive pas à vendre une tête écrasée sur une table. J'épargne le match Moss-Happy sur un roll-up. Et enfin, un tag qui se laisse discuté ? La WWE qui continu son push pro Reigns. Ils pouvaient pas se contenter d'un RKO magnifique d'Orton sur Reings et l'autre sur Jimmy ? Autant faire une super league pour Roman alors ?

Winchester
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Allons-y pour la revanche de WM 38, avec uniquement 1 seul défense de titre et littéralement que des matchs simples/revanches de WM. Le show sera-t-il à la hauteur?

Rhodes vs Rollins II: Il y avait pas meilleure idée que de mettre ce match en opener pour mettre tout le monde d'accord et nous mettre dans le bain direct. Encore une fois ce match était un petit bijou catchesque, tout bonnement excellent à regarder. Le storytelling est là, Rollins a pu se préparer pour contrer certaines prises,...

Allons-y pour la revanche de WM 38, avec uniquement 1 seul défense de titre et littéralement que des matchs simples/revanches de WM. Le show sera-t-il à la hauteur?

Rhodes vs Rollins II: Il y avait pas meilleure idée que de mettre ce match en opener pour mettre tout le monde d'accord et nous mettre dans le bain direct. Encore une fois ce match était un petit bijou catchesque, tout bonnement excellent à regarder. Le storytelling est là, Rollins a pu se préparer pour contrer certaines prises, le in-ring bien évidemment présent, la durée idéale; franchement la note est kiff kiff avec celui de WM38 mais je dirai que j'ai préféré de peu celui de WM grâce aux références et hommages à Dusty et HHH. La fin aussi si je dois chipoter je dirai que c'est un peu faible de faire perdre Rollins encore une fois, et sur un roll-up. Bien sûr ça permet de le protéger et pas d'être enterrer, mais une victoire de Rollins pour les mettre à égalité aurait été plus judicieux je pense. Là à moins de continuer à HiaC jusqu'à MitB ou Summerslam et donc faire 2 victoires pour Rollins jusqu'à l'ultime affrontement à SS je vois pas comment Rollins peut être relancer. À mon avis Rollins va coûter la mallette à Cody pour retourner en rivalité. 4.25/5

Omos vs Lashley: Un peu osef de leur revanche de base, c'était même compliqué de se mettre dedans après le bijou qu'on a pu vivre juste avant, mais je vais honnête c'était pas trop dégueu à regarder. Ça s'enchaîner de façon correct, Omos toujours autant limité niveau in-ring mais ça passait encore. Par contre quelle erreur de booking de faire perdre Lashley sur une distraction et sur UN SEUL finish d'Omos. Niveau crédibilité c'est faible, dommage. Assez prévisible néanmoins la victoire d'Omos. 2.5/5

Styles vs Edge II: Vous savez ce que j'ai pensé de leur affrontement à WM, j'espérais que ça allait envoyer du lourd. Je le dis d'emblée, c'était bien bien meilleur qu'à WM. Bien plus d'intensité, ça s'enchaîner beaucoup plus, y'avait moins de temps mort qu'à WM. Edge a quand même continué son schéma narratif sur l'attaque et la blessure de Styles, handicapant ce dernier durant le match. Néanmoins, comme pour l'opener, je dirai qu'on a eu le mauvais gagnant. Styles aurait dû gagner pour faire égalité, et faire un dernier (peut-être) affrontement dans la cellule de l'enfer, mais je dois avouer que j'ai kiffer quand j'ai vu Rhea rejoindre le clan d'Edge. Quelle dinguerie. Ça va absolument la relancer, c'est que du positif pour elle. Le prochain logiquement sera Ciampa. Ce clan peut devenir quelque chose de gros à Raw, avec la Bloodline à SD. Durée de match un peu plus court par contre, dommage là aussi. Ça relance leur rivalité, je dis pas non. J'espère qu'ils vont gérer et proposer 2 HiaC match de sûr. 3.75/5.

Rousey vs Charchar: "Is that the Fiend in the front row?" Pat, tu n'as aucune limite..
La stipulation a vachement aidé à rendre le match vraiment incroyable, je pense ça a permis à Ronda de cacher sa limite in-ring. Bonne utilisation de l'environnement (la rampe, le public), très bon storytelling avec les kendo stick qui rappellent Survivor Series, la séquence avec la barricade, la séquence du armbar, celle avec la fête des mères, franchement c'était bien bien meilleur qu'à WM, enfin on a retrouvé le niveau entre les deux d'il y a quelques années. Victoire prévisible de Ronda mais qui moi me fait plaisir, ça semblait évident qu'elle allait jamais abandonner, surtout face à Charlotte. Je pense pas que la rivalité soit finit. 4/5

Moss vs Corbin: c'était pas la folie hein, ils auraient fait leur match à SD ça aurait été la même chose. Pas d'enjeu, pas d'intérêt, juste de quoi donner une victoire à Moss. Avec un énième roll-up, c'est dommage. 2/5

Six Man Tag match: Excusez moi on était à Rhode Island ou à St Louis pour qu'Orton reçoive un accueil de héros ccomme si il était dans sa ville natale? Assez folle la réaction pour le coup.
Un main-event ultra fun et divertissant comme on les aime, qui malheureusement manque d'intérêt vu qu'aucun titre était en jeu. Drew était vachement en retrait je trouve, peut-être pour préserver un futur affrontement contre Reigns lors du show en Écosse. Schéma assez traditionnel sinon, avec un Riddle qui mange tout dans la gueule, et Orton qui devient clairement John Cena n°2, il catch 2mn, fait ses 5 Moves of Doom (clothelines, powerslam, vintage DDT, uppercut, RKO) et après basta on le voit plus. Ça devient un peu chiant en vrai de vrai. Après tout je les comprends pourquoi se faire chier quand le public exige si peu. Reigns était présent quand il le fallait, même si je dois admettre que son tag à la fin était limite limite, je ne sais même pas si dans la règle officielle c'était un tag légitime ou pas. Victoire de la Bloodine, à mon avis ils vont écarter Drew pour reprendre l'adversaire de transition qui est Nakamura, et peut-être qu'on aura enfin le match d'unification des titres par équipes pour HiaC, qui, si bien booker, pourrait être un bon gros PPV, avec facile 2-3 rivalités qui méritent un match en cage. (Styles/Edge un peu moins sûr, ils vont ptete faire un 3 vs 3 en ajoutant Liv.)
Comme je l'ai dit un ptit match par équipe très sympa et divertissant mais qui, vu que la Bloodline a gagné, aurait pu avoir un enjeu supplémentaire avec tous les titres en jeu, dommage occasion ratée.
4/5.
Eh bien eh bien pour un PPV de revanche avec que des matchs simples c'était vachement plaisant à regarder, très peu d'enjeux et de titres défendus au final mais de belles surprises sur les affrontements qui auront été dans la globalité de la qualité. Un bon 7.5/10 pour WM Backlash 2022.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 1 semaine par Nakuun Nakuun
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Reigns était l'homme légal à la fin ?
Je ne crois pas, c'est juste pour être sûr parce que je trouve ça abusé à ce stade...

Xhied-
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Pour le coup je sais même pas si c'est légal ce qu'il a fait, parce qu'il tape sur Jey pour le tag, en étant encore les pieds au dehors du ring, officiellement c'est pas un vrai tag nan ?

Nakuun
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci !

Xhied-
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche