Crédit photo : WWE
Nuit difficile pour les fans de lutte, après qu’une de ses plus grandes légendes s'est éteinte tard dans la nuit : Pat Patterson. Il avait 79 ans.
Patterson a marqué l’histoire du catch en étant le premier Champion Intercontinental de la WWE. Il est l’un des pionniers de la discipline. Autant présent sur les rings qu’en dehors, il était depuis de nombreuses années très actif dans les coulisses de la compagnie de Stamford.
Nous lui devons notamment la création du Royal Rumble, mais aussi de nombreux matchs et promos mémorables devant une foule conquise par son charisme et son génie créatif.
Adulé dans le monde entier, mais particulièrement du côté des francophones, le Canadien, Montréalais de naissance, s’est toujours fait une joie de s’adresser en français dès qu’il en avait l’occasion.
La WWE a publié un tweet annonçant la nouvelle. Le journal américain Newsweek nous rapporte qu’il avait été admis il y a quelque temps dans un hôpital de Miami pour soigner un cancer. Il semble que la maladie l’ait emporté cette nuit.
https://twitter.com/WWE/status/1334136608199741440
Le monde sportif se réveille groggy tant l’homme a marqué sa discipline. Une pluie d’hommages déferle sur les réseaux sociaux, marquant de manière indélébile la trace que Pat Patterson a laissée sur son sport.